Salut tout le monde
Malgré pas mal de recherches je n'arrive pas à trouver de tuto de démontage du parechoc avant pour ma Peugeot 508 II... Peut-être que certains d'entre vous sont plus doués en recherches où ont de meilleures sources et pourront m'aiguiller vers un tuto.
Pour information si je cherche à démonter le parechoc c'est parce que j'ai une fuite de liquide lave glace, en effet sur ma finition (First Edition) la voiture embarque l'option Night Vision, et afin de pouvoir nettoyer le capteur infrarouge lié à cette option, la voiture pulvérise du lave glace sur le capteur toutes les 1 utilisation sur 5 de la commande de Lave-glace. Il y a donc une durite qui passe juste derrière la calandre (depuis le réservoir de lave glace j'imagine, jusqu'à une buse située à proximité du capteur incrusté dans la calandre), je ne sais pas si c'est la même pompe que celle pour les essuis-glace qui est utilisée ou si il y a une pompe dédiée, toujours est-il que ça ne fuit qu'après 5 utilisation du lave-glace (donc quand la buse pour le Night Vision s'active) et au moment où ça commence à fuir ça ne s'arrête plus (une vraie cascade sur toute la longueur et largeur de la calandre) jusqu'à ce que le réservoir de Lave glace soit quasiment vide (peut être 5 ou 10% de liquide restant)
C'est assez contraignant parce que cette fuite est extrêmement abondante... peut être que démonter la calandre suffirait mais comme je n'ai aucune idée de comment c'est monté je ne sait pas si on peut démonter la grille sans démonter tout le parechoc.
Merci d'avance pour votre lecture, en espérant que certains d'entre vous aurons des informations qui me permettront d'y voir plus clair.
Malgré pas mal de recherches je n'arrive pas à trouver de tuto de démontage du parechoc avant pour ma Peugeot 508 II... Peut-être que certains d'entre vous sont plus doués en recherches où ont de meilleures sources et pourront m'aiguiller vers un tuto.
Pour information si je cherche à démonter le parechoc c'est parce que j'ai une fuite de liquide lave glace, en effet sur ma finition (First Edition) la voiture embarque l'option Night Vision, et afin de pouvoir nettoyer le capteur infrarouge lié à cette option, la voiture pulvérise du lave glace sur le capteur toutes les 1 utilisation sur 5 de la commande de Lave-glace. Il y a donc une durite qui passe juste derrière la calandre (depuis le réservoir de lave glace j'imagine, jusqu'à une buse située à proximité du capteur incrusté dans la calandre), je ne sais pas si c'est la même pompe que celle pour les essuis-glace qui est utilisée ou si il y a une pompe dédiée, toujours est-il que ça ne fuit qu'après 5 utilisation du lave-glace (donc quand la buse pour le Night Vision s'active) et au moment où ça commence à fuir ça ne s'arrête plus (une vraie cascade sur toute la longueur et largeur de la calandre) jusqu'à ce que le réservoir de Lave glace soit quasiment vide (peut être 5 ou 10% de liquide restant)
C'est assez contraignant parce que cette fuite est extrêmement abondante... peut être que démonter la calandre suffirait mais comme je n'ai aucune idée de comment c'est monté je ne sait pas si on peut démonter la grille sans démonter tout le parechoc.
Merci d'avance pour votre lecture, en espérant que certains d'entre vous aurons des informations qui me permettront d'y voir plus clair.