Démontage parechoc avant Peugeot 508 II

Khronaus

Membre
5 Juin 2023
12
3
3
Poudlard
Salut tout le monde :)

Malgré pas mal de recherches je n'arrive pas à trouver de tuto de démontage du parechoc avant pour ma Peugeot 508 II... Peut-être que certains d'entre vous sont plus doués en recherches où ont de meilleures sources et pourront m'aiguiller vers un tuto.

Pour information si je cherche à démonter le parechoc c'est parce que j'ai une fuite de liquide lave glace, en effet sur ma finition (First Edition) la voiture embarque l'option Night Vision, et afin de pouvoir nettoyer le capteur infrarouge lié à cette option, la voiture pulvérise du lave glace sur le capteur toutes les 1 utilisation sur 5 de la commande de Lave-glace. Il y a donc une durite qui passe juste derrière la calandre (depuis le réservoir de lave glace j'imagine, jusqu'à une buse située à proximité du capteur incrusté dans la calandre), je ne sais pas si c'est la même pompe que celle pour les essuis-glace qui est utilisée ou si il y a une pompe dédiée, toujours est-il que ça ne fuit qu'après 5 utilisation du lave-glace (donc quand la buse pour le Night Vision s'active) et au moment où ça commence à fuir ça ne s'arrête plus (une vraie cascade sur toute la longueur et largeur de la calandre) jusqu'à ce que le réservoir de Lave glace soit quasiment vide (peut être 5 ou 10% de liquide restant)

C'est assez contraignant parce que cette fuite est extrêmement abondante... peut être que démonter la calandre suffirait mais comme je n'ai aucune idée de comment c'est monté je ne sait pas si on peut démonter la grille sans démonter tout le parechoc.

Merci d'avance pour votre lecture, en espérant que certains d'entre vous aurons des informations qui me permettront d'y voir plus clair.
 

Si ça peut aider l'éclaté

Je commencerai par dépose la plaque 23 du dessous ça laisse pas mal de visibilité et peut-être suffisant pour localiser ta fuite

Y'a des kits de fixations, à achetér, avant de commencer au cas où.
t'auras certainement des clips qui lâcheront à remplacer.

A priori faut déposer le haut au bout du capot en premier pour t'assurer qu'il n'y ai que des clips, puis le dessous.
Puis sur les flancs derrière les pare boue il semble y avoir aussi des fixations aile vs pare-choc

Après tu tire vers toi.

Screenshot_20241022_001750_com.adobe.reader_edit_17562366244715.jpg
Screenshot_20241022_001907_com.adobe.reader_edit_17574174195755.jpg
Screenshot_20241022_001919_com.adobe.reader_edit_17588709500961.jpg
 
Dernière édition:


Bonjour @peug89 , je te remercie pour ta réponse ainsi que pour tes différentes informations/indications et cette documentation qui sera certainement très précieuse dans ma démarche.

Je vais voir si j'arrive à quelque chose avec ça, est-ce que par hasard tu aurais également les éléments du tableau de nomenclature allant de 40 à 50 s'il te plait ? Ils sont manquants dans ce que tu m'as envoyé. Aurais-tu également une version non tronquée de la vue éclatée ? Car certains éléments de fixations semblent ne pas apparaitre sur ta capture (certaines vis et/ou clip de fixation), je te remercie. Je préfère rassembler un maximum d'éléments avant de m'y plonger

Et désolé d'avoir créé le sujet au mauvais endroit, je n'avais pas fait attention que l'espace Peugeot 508 était uniquement dédié à la 508 première du nom. Je vais voir si je peux déplacer le sujet. (EDIT: Je n'ai pas réussi à trouver 😅 désolé...)
 

Pour les réf de 40 à 50 y'a pas je vie re vérifier le pdf.

Ci dessous non tronqué des vis
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20241023_111839.jpg
    Screenshot_20241023_111839.jpg
    188.8 Ko · Affichages: 7
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Re-bonjour @peug89, super je te remercie énormément encore une fois pour l'aide apportée 🙃

Pas de soucis pour les réf de 40 à 50 (j'imagine qu'il n'y a rien non plus de 50 à 59 ?) j'essaierai de faire sans, je vous tiendrai au courant de comment ça se passe, j'attends que la météo soit meilleure ici avant de m'y plonger 😅

Bon week-end 😉
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A