Bleme avec Mauvaise essence

Bylka

Membre régulier
26 Mai 2004
44
0
0
Salut a tous, c'est encore moi, et oui, j'ai plein de petits blemes !!!

J'ai fais une connerie, j'ai une 406, et j'ai mis du Sans PLomb au lieu du Diesel, j'ai fait une purge du réservoir, mais maintenant, elle met du temps a Démarrer, j'ai changé les bougies, elle sont toutes neuves, mais , le bleme, c'est que ca continu, elle met du temps pour démarrer !!!

Comment puis je fais pour que ca revienn comme avant ?

OOOHHHH sacrilège

DECONNE

Soyons sérieux,

1) Combien de litre?
2) As-tu essayé de démarrer ou tu tant est aperçu avant?
3) Pour la purge tu as vidé tout le reservoir ou une parti?
4) Quand cela t'es arrivé?

ok, je te réponds

1 ) j'ai du mettre 7 litres

2 ) j'ai démarré, j'ai roulé, et je m'en suis apercu 45 km après, donc, j'ai fait 45 km en roulant avec du sans plomb

3 ) Concernant la purge, j'ai enlevé une sorte de vise au niveau de la pompe a gasoil, et j'ai appuyé sur la pompe pour évacuer l'essence, mais je pense que la purge n'a pas été faite a 100 %, je ne sais pas comment faire !!!

4 ) Cela m'est arrivé il y a a peu pres 3 semaines, sachant que ma voiture etait au garage pendant 2 semaines ( reparation mécanique ) et que je l'ai récupéré il ya 2 jours !!!

Voila, si tu peux m'aider !! merci

Pas tres bon tout ca!!! Mais je ne comprends pas trop bien si ta voiture sort du garage je pense que tu as du leur signaler et ils auraient du faire une vidange de ton circuit d'injection. Les moteurs diesel ils aiment pas beaucoup le sans plomb. si cela vous arrive et que vous vous en apercevez, surtout ne demarrez pas et faite venir un depanneur pour vidanger le reservoir.
Une consolation le cas inverse est encore plus nocif. Du gasoil dans un moteur essence.
Je dirais fait vidanger completement ton reservoir en premier, et ensuite pompe avec la pompe manuelle pour reammorcer. Il ne devrait theoriquement plus rester beaucoup de sans plomb dans ton gasoil.

Bon courage et j'espere que ton moteur reviendra vite a ses perf d'origine.

merci indie 03, mais est ce que tu sais comment faire une vrai purge ???? j'aimerai bien la faire moi meme, sans l'emmener au garage ? ( j'ai plus de sou )
lol

Est ce que tu penses qu'a force de rouler , le peu de sans plomb qui reste disparaitra ?

Ton type de moteur turbo diésel ou HDI

Si TD refait un plein complet à ras tu dilueras un max le peux de sans plomb. Les anciennes générations pouvait accepter un pourçentage de d'essence mais combien :???:

demonte les durites de ton reservoir qui vont au moteur vidange tout ( meme le filtre a gasoil , change le) et remet du gasoil . le probleme et que le gasoil et gras donc lubrifie la pompe a gasoil tandis que l escence font te gripper tes piston d injecteur