bloc de commande multifonction

ivan

Membre
6 Octobre 2011
7
0
0
124
Bonjour à tous,

J'ai souhaité remplacer ma clef principal de ma 308 puisque le bouton d'ouverture centralisé était endommagé.

Peugeot m'a facturé 100 euro pour la clef et 60 de plus pour la programmation.

La première prog n'a pas fonctionnée et ils ont choisi de la recommander .

Deuxième essai non concluant et cette fois ci, c'est le véhicule qui est suspecté.

On me propose un diagnostic à 108 euro, j'ai demandé que les 60 euro de programmation que j'avais déjà réglé soit déduit du diag. Ils ont accepté.

A l'issu de ce diag, on m'annonce que c'est le bloc commande multifonction derrière le volant à changer pour un montant de 430 EURO TTC plus 75 Euro de main d’œuvre.

Je précise qu'il n'y a aucun problème sur mon véhicule, et concernant ma première clef endommagée le signal fonctionné parfaitement pour la fermeture centralisée.

La personne me dit que mon bloc commande multifonction marchai pour l'ancienne clef puisqu'il la connaissait mais ne peut pas le faire pour la nouvelle!

On me dit d'autre part que ce bloc, commande comme le nom l'indique, beaucoup de choses. Donc si je comprend bien, la seule chose qui serai défaillante sur ce bloc commande, ce serai le signal et rendrai impossible la programmation de cette foutue clef????!!!!

Je ne suis pas expert de la question, mais ça me parait délirant!

J'ai été mal reçu dès la première fois par le technicien, à qui il a fallu dire que l'accueil est une notion universelle . IL c'est occupé de faire le diag et d'établir la panne et le devis. J'ai l'impression d'être pris pour...!

Résultat des courses, j'ai dépensé 200 euro pour une clef neuve mais dont la commande ne fonctionne pas.

Qu'en pensez vous? Cela vous parait il vraisemblable? Et si oui, est ce que ça ce trouve d'occasion?

Merci d'avance pour vos bons conseils.
 

Je n'ai pas la réponse à ta question mais il te faut 10 messages avant d'espérer une réponse.

De plus en rubrique "informatique embarquée" tu aurais plus de chance :coucou:
 


:coucou:

@Reivillo, la règle des dix messages est pour la demande des caractéristiques du véhicule en rapport au VIN seulement ;)

@Ivan

Je te conseillerai d'aller voir un autre garagiste car le bloc commande dont tu parles est le "BSI" et ça vaut une fortune...

Sans en avoir la certitude, il vaudrait mieux avoir un autre diagnostique dans un garage un peu plus compétent car il est possible que sa valise soit défectueuse et qu'il n'arrive pas à lire correctement le véhicule :whistle:

Tiens nous informé de la suite ;)
 

Bonjour Steph,

Merci pour tes conseils.

Je ne fais que reprendre le devis qui indique bloc commande multifonction à 430 TTC.

Bloc commande et BSI, c'est la même chose?
 


:non:

Ivan parle du COM 2000 ... pas du BSI.
C'est au niveau du COM 2000 que l'interface se fait avec la clef.

Ton problème de clef n'était pas un problème de coque ?

Et avec un diag initial, ils auraient du voir que le problème était lié au COM2000 au lieu te balader avec ta clef !
 


:non:

Ivan parle du COM 2000 ... pas du BSI.
C'est au niveau du COM 2000 que l'interface se fait avec la clef.

Ton problème de clef n'était pas un problème de coque ?

Et avec un diag initial, ils auraient du voir que le problème était lié au COM2000 au lieu te balader avec ta clef !

Perso, j'ai changé de COM 2000 sur mon Partner et je n'ai pas eu de télécodage à faire ou quoi que ce soit d'autre pour que ça fonctionne, d'où mon doute ;)
 


Bonjour,

La coque de la clef? OUI c'est elle qui été endomagée


Et ils ont changé toute la clef ( avec electronique ) juste pour un problème de coque ???? :heink:

Des coques, on en trouve à moins de 10€ sur internet à changer soi-même !
 

Entièrement d'accord avec ns512....à priori cette histoire était réglée pour 10€ et en 5 minutes (changer la coque) !

Désolé pour vous, car maintenant l'embrouille n'est pas loin et l'histoire du "boitier multifonction" ressemble à une mauvaise blague (terme imprécis donc non-professionnel).
Je fuirai ce garage et irai en voir un autre pour refaire une programmation.

Mais ce n'est que mon avis...
Cdt.