Problème purge pps bloc abs ?

thony62410

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
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Bonjour à tous,

Alors voilà, en premier lieu je tiens encore à remercier les personnes de ce forum pour leurs aide et le temps qu'ils y passent.

Ensuite voilà mon problème, suite à mon précédent problème de pompe du bloc abs qui fonctionnait en permanence , j'ai décidé de changer ce dernier, chose faite, je fais une purge à la main et une avec le pps seulement voilà il commence par la roue arg, ensuite avg, avd et pour finir ard.

Le truc qui me titille c'est que aux roues de gauche le temps du pps est de à peu près 60 secondes sans bruit par roue alors que dès que je suis passé aux roues de droite le pps m'a fait purger environ 1m10 je dirais et j'entendais comme une pompe, je voulais savoir si c'était normal ou est ce que le bloc que je viens de changer et purger est déjà en panne ?

Au passage ceux qui veulent des renseignements sur la distribution ou le changement du bloc abs sur un 2.7 v6 hdi, je peux les aider.

Merci pour vos réponses. :chinois:
 

47 personnes qui ont vu mon post et pas une seul réponse, UP , up , up :D , il doit bien y avoir un spécialiste de la purge dans le coin !
 

le tout serai de savoir, si ça a fonctionné :confused: est ce que la pédale est dur :confused:

aprés tu as pris quoi pour purger? à part le pps
 

Salut philou,

Oui la pédale est dur et mes freins ont l'air de fonctionner comme avant, mais quand j'ai fait avec la valise sur les deux roues de gauche il a actionnés les valves pendant disons 50 secondes par valve sans bruit apparent et sur les deux de droite il a mis disons 1min 40 par roue avec des bruits de pompe.

Pour ça que ça m'intrigue :confused:

J'ai utilisé le enzingbleed à 1.40 bar de pression.

Merci de ton aide.

@+
 

aprés tu as des test d'actionneurs sur le calculateur abs, que tu peux faire avec le pps, mais bon, si tout te parait correct sur le freinage, ça va pas te servir à grand chose ;)
 

Ben justement, c'est ce que j'ai fait , il me met pas de défaut mais j'ai pas un seul bruit sur toutes les valves, par contre la pompe je l'entend bien, va savoir... :pt1cable:
 

d'après les dire de Ced ( qui je pense sait ce qu'il dit ) l'ordre pour purger c'est:
ben le seul pb c'est uqe si les bulles sont dans le bloc esp, pour moi, il n'ya aura qu'avec une bombonne que la purge sera correcte

sinon pour l'ordre, c'est du plus prés au plus loin

AVG, AVD ARG, ARD

:coucou:

il y a un tuto d'ailleurs si jamais
 

Salut philou,

Oui la pédale est dur et mes freins ont l'air de fonctionner comme avant, mais quand j'ai fait avec la valise sur les deux roues de gauche il a actionnés les valves pendant disons 50 secondes par valve sans bruit apparent et sur les deux de droite il a mis disons 1min 40 par roue avec des bruits de pompe.

Pour ça que ça m'intrigue :confused:

J'ai utilisé le enzingbleed à 1.40 bar de pression.

Merci de ton aide.

@+

Bonsoir,

Tu as donc changé le bloc ABS.
-As-tu un voyant allumé ou autre défat relatif à l'ABS/ESP?
Si non, où est le problème?
-Le bloc que tu viens d'implanter est-il neuf ou d'occasion?
 

Bonsoir les gars,

Donc, oui j'ai un voyant allumé mais j'ai un capteur abs eps de hs, le bloc que j'ai mis est d'occasion.

Pour la purge j'ai fait : ard,arg,avd,avg et avec la valise c'était arg,avg,avd, ard.

Voilou ;)
 


pour la purge tu l'as fait dans l'ordre normal,le pps a ouvert les voies et a compensé,donc normal que ce soit fluctuant suivant la compensation
 

Bonjour les gars,

Bon ben je prend note, il est vrai que depuis que j'ai changé le bloc mon voyant ne s'allume plus rouge mais orange, mais comme j'ai un capteur hs à mon avis c'est ça ;)

Merci voili lol