"systeme de freinage defaillant" resolu


Enfin mon probleme est resolu, j'ai du changer la partie electronique du bloc ABS, et la une merveille plus de message de defaut.
Comme j'avais du liquide de frein de 4 ans d'age j'ai prefere le changer et à cause du bloc ABS, je me suis fait un appareil pour purger sous pression.
Une photo à venir
Merci à tous
 

voila les photos

Photo 435.jpg


Photo 436.jpg


Photo 437.jpg


Photo 438.jpg
 


:eek: c'est une usine a gaz ton machin!!!!! :eek: :lol:

moi j'ai juste pris un bouchon de resevoir de liquide de frein au quel j'ai rajouté un tuyau avec un embout a brancher sur une valve de la roue (comme il ne faut pas depasser 2.5 bars de pression pour la purge) c'est parfait et aprés a l'aide de mon compresseur je refais la pression du pneu :sol: ;)
 

bjr philou6871,
je voulais surtout une reserve de liquide frein et d'autre part, ne mettre sous pression que lorsque j'ouvrais une purge.
Si tu vois ce n'est que du materiel que j'avais à part le bocal trouvé à la casse pour quelques euros.
Ca sera plus joli une fois peint
cordialement
 


bjr philou6871,
je voulais surtout une reserve de liquide frein et d'autre part, ne mettre sous pression que lorsque j'ouvrais une purge.
Si tu vois ce n'est que du materiel que j'avais à part le bocal trouvé à la casse pour quelques euros.
Ca sera plus joli une fois peint
cordialement


je disais ça pour rigoler, j'adore les trucs "fait maison" ;) :coucou:
 

Hello, comment change t-on la partie electronique de l ABS? Cela se detaille ???
Merci
 

non voir ci-dessous

607_frein.png



tu as la possibilité d'aller en casse mais il faut bien choisir exactement le modèle identique "marque et modèle" sur lequel tu démontes la partie calculo que tu remplaces...

à la casse ils ne veulent pas vendre séparément... du moins chez moi...

je l'ai fait il y a peu sur une 207 et pas de soucis ;) :D
 

[:sniper:9] avec manu, ça se detaille pas, comme le dit manu, il te faut le bloc avec les mêmes réf que le tien et aprés tu sépares la partie electronique que tu veux garder ;)
 

Je l'ai eu sur le coin a 40€ de souvenir (l'ensemble bien sur, personne ne vend séparément, mais meme a ce prix c'est bon marché)