"systeme de freinage defaillant" resolu

607HDIROUEN

Peugeot Addict
2 Août 2010
56
0
6
124
bjr à tous,
cest mon premier message sur le forum, donc pardonnez moi si il y a des erreurs.
Ma question :
A la mise sous tension, j'ai le message "systeme de freinage defaillant" et ensuite "systeme de freinage ABS defaillant ".
Lorsque je vais dans pps voir l'etat des calculateurs, celui de l'abs m'indique comme default "electrovanne admission/echappement roue avant droite" ce qui laisse penser que le bloc abs est HS
Je vais dans mesure parametre et je vois "etat relai uvr:OFF
essai des actionneurs "rien ne marche"

Apres effacement des defauts et en effectuant une purge sans ouvrir quoique se soit, il arrive que je recupere " etat du relais UVR : ON "
ensuite essai des actionneurs et la "pompe comme les electrovannes refonctionnent

Coupure du contact et remise en route aussitot plus de defaut

Coupure du contact et attente du bruit de relais, remise en route et à nouveau les messages d'erreurs

Vous en pensez quoi, a quoi correspond ce relais
 

Re
Cette semaine je vais faire une purge complete de mon circuit de freinage, en me fabriquant un appareil pour mettre sous pression.
Mon liquide de frein à 4 ans donc certainement plus bon
Au passage Merci en particulier à JL23, il sera pourquoi.
Merci à tous pour cet exelent forum que j'ai lu entierement.
 

Salut, mon liquide de frein à aussi 4 ans, enfin, dans 2 semaine :D

J'ai pas de probleme pour le moment mais l'etat du liquide doit etre different suivant le lieux d'utilisation de la voiture, s'il y a trop d'huimide ou pas beaucoups.

Et oui, il te faut apparament un appareil pour mettre le circuit en pression + le pps pour la pompe ESP.


Sinon quand tu freine, les freins reponde bien?
 

lord666
effectivement à rouen c'est la region humide et froide, surtout cette année.
Oui elle freine bien, c'est juste ce message d'erreur et comme c'est un rouge avec le point d'exclamation contre visite obligatoire.
viens ensuite l'orange de l'ABS
J'essai de comprendre pourquoi ce relai qui doit etre interne au bloc ABS, une fois la coupure du contact, n'est plus alimenté . Mais comme dit dans mon premier message apres le clic d'un relai.
Lorsque ce relai est à ON le bloc marche bien et plus aucun voyant d'anomalie.
J'ai pps et c'est la que je voie l'ETAT DU RELAI AVR , que veut dire AVR (je pense pour le V=Valve pour le R= relay pour le A je ne vois pas et pas sur que ce soit cette denomination.
A bientot
 


Que te dit exactement le pps ? le code defaut ?

Il faut appuyer sur F6 de memoire pour avoir le code defaut.
 

jl23
Je regarde demain le code, mais il me semble que dans le menu calculateur abs et "mesure parametre" il n'y a pas cette possibilité.
au depart j'ai dans lecture defaut "electrovanne admission echappement avant droit"
j'ai utilsé F6 dans le calculateur d'addivation j'avais le code P1435, juste pour te dire que j'ai resolu en remettant du gasoil par le trou de trop plein. tout cela pour te dire que tant qu'il y a un message sur l'antipollution ca devient dificile de toucher au code defaut dans le calculateur ABS. j'ai plus de defaut antipollution. comme c'est du multiplexé je pense à la resistance de 120 ohms comme bouchon.ca me rappele des anciens reseaux informatique en twinax ou il fallait un bouchon en fin de ligne
encore merci je compte defapper dans un avenir proche, mais ce message d'erreur m'empeche de valider une contre visisite
j'aurais du mettre comme titre de ce sujet "systeme de freinage defaillant" etat du relai UVR
je fais ma purge des freins cette semaine

a bientot.
 




pour les photos, peut etre cela demande une validation, j'ai été dans repondre et j'ai inseré l'image, et ensuite à nouveau pour l'autre message.
 

jl23
lorsque tu es dans le menu calculateur ABS, sous PPS, il y a une ligne "Mesure Parametres" tu cliques et tu vois
Contacteur feu stop : non actionné
Etat relai UVR : ON
Vit. roue en km/h
AR GAUCHE: 001.3
AV DROITE: 001.3
AR DROITE: 001.3
AV GAUCHE: 001.3
dans ce cas le calculateur ABS fonctionne, je peux actionner la pompe ou chaque electrovanne
si Etat relais UVR:OFF
calculateur en defaut
 


ced079
Bjr
la taille de chaque image est de 106Ko, j'ai du me planter.
je vais reessayer
C'est bien dans "repondre" que je peux les inserer?.
merci
 

un nouvel essai

Pic-20120626-001.jpg1..jpg


edite modo : mise en page ;)
 



le seul relais qui apparait sur le box est pour les véhicules ayant l'esp apparement pour une phase 1

piéce 9

wf45m01a.jpg
 

ced079
re, je n'est pas l'ESP juste l'ABS, elle est de 2001.
je me demande si ca n'est pas un relai interne au bloc ABS. J'arrive à repasser en ON lorsque je similule une purge de l'ABS sans rien ouvrir d'ou mon projet de changer le liquide de frein. probablement il y a un test à la mise sous tension, je ne sais pas ce qui est verifié, pas suffisament de doc sur l'ABS Bosch 5.3 sans esp
Question : comment changer le titre du sujet
je voudrais que cela soit "systeme de freinage defaillant etat du relai UVR"
voila et merci
 



jl23
j'ai verifié, dans le menu "mesures parametres" il n'y a pas de possibilité de la touche F6
a bientot
 

dans mesure de parametre oui, mais quand tu es dans les lectures defauts, c'est la que tu peux avoir les codes defauts ;)
 

jl23
voila ce que j'ai comme indiqué dans mon premier post. je vais essayer de voir si je peux avoir le code defaut par F6
a bientot
Pic-20120627-002.jpg
 





Bsr à tous, oui pour la paladine, je ne dirais pas non , je la trouve superbe. c'est mon pps qui me joue des tours, effectivement ce n'est pas un cabriolet. Pour le bloc c'est ce que je pense, mais j'attends de faire le changement de liquide de frein car lorsque je purge par pps sans rien ouvrir, ca remarche.
Ensuite je vais verifier le cablage
Pour jl23 pas de possibilité d'avoir un code defaut pas de touche F6
 

voila ce que ca donne lorsque je vais dans les details.
Pour moi y a un test interne du bloc abs au nouveau de la pression.c'est ce test qui valide le relai UVR permettant le bon fonctionnement du bloc ABS.
Pic-20120627-003.jpg
Pic-20120627-004.jpg


La question concerne les deux fleches, il doi s'agir du connecteur pour le capteur et l'audre pour l'usure plaquette de frein. c'est cela?