suppression fap et bloc abs

lacarangue

Peugeot Addict
7 Juillet 2011
53
0
0
Bonjour à tous
je me tourne vers vous pour profiter de vos précieux conseils
Depuis quelques temps j ai un voyant rouge système de freinage défaillant suivi de abs défaillant qui apparait sur odb lorsque celui ci est lisible et du coup plus de compteur de vitesse et plus de limitateur
Passage au garage y a deux jours le diag tombe Bloc abs HS cout 1700, autre souci FAP mort + pot catalytique cout 800
donc petit tour sur le forum pour approfondir la chose
d apres ce que j ai lu avant de changer le bloc abs il faut verifier fusible vers batterie , puis capteur de roue,est bien cela?
Pour ma part j ai trouver un bloc abs à 200 €a la casse

Pour le fap mon garagiste m a conseille de le faire supprimer pour éviter d autres problèmes par la suite , sondes qui lachent etc...
La belle arrivant à 300 000 kms
 

Désolé fausse manip je disait donc
la belle arrivant à 300000 kms que me conseillez vous ?
merci d'avance
 

fap oui à supprimer si c'est bien une phase 1

et pour l'abs, d'abord un vrai coup de valise pour etre sur de ce qu'il faut changer

tu as une carte de france un peu plus bas avec les gens qui ont une valise :coucou:



si tu es en france of course!!!!! :lol:
 

Bjr,
Lorsque tu passeras ta voiture à la valise, demande si la personne peut regarder dans "mesures parametre" calculateur ABS ou ESP la valeur de l'etat du relais normalement ON sur une phase 1 sans ESP.J'ai le meme probleme, par contre ensuite j'ai le message systeme de freinage ABS défaillant.
 

dsl, j'ai lu trop rapidement pour les messages d'alarme.
Question:
Ton liquide de frein à quel age?
Lorsque tu freines moteur allumé , est ce que ta pedale est molle?.
 

Bonjour, pour le fap ok c est bien une phase 1
pour le liquide de frein je n en ai aucune idée enfin si j ai la voiture depuis 2 ans et il n a pas été changer durant cette durée
Par contre je n ai pas spécialement remarqué que la pédale est molle
 


par ici ;)


http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
 


J ai contacté euskatoy pour la valise et mon garagiste m annonce 400 euros pour la suppression du fap qu en pensez vous?
 

J ai contacté euskatoy pour la valise et mon garagiste m annonce 400 euros pour la suppression du fap qu en pensez vous?


400 euros, je trouve ça super cher :eek: , tu es d'ou dans le pays basque, car je suis a la limite des landes et de la gironde et par l'A63 ça peut aller vite, et j'ai tout ce qu'il faut pour le fap + la valise :coucou:
 


salut je suis à biarritz


ben ecoute, si tu n'as pas de nouvelle de euskatoy (sachant qu'il n'a pas posté depuis mai 2011) , tu sait maintenant que j'ai tout ce qu'il faut ;)
 

je te remercie pour ton aide comment je peux te contacter ?
Je dois partir au mois d'aout au havre et je voudrais faire ça avant de partir histoire d'être tranquille,de plus si peux abuser je profiterais bien de ta valise pour l histoire de mon bloc abs
 

je te remercie pour ton aide comment je peux te contacter ?
Je dois partir au mois d'aout au havre et je voudrais faire ça avant de partir histoire d'être tranquille,de plus si peux abuser je profiterais bien de ta valise pour l histoire de mon bloc abs

on peut faire ça au mois de juillet

je t'envoi un MP
 



salut à tous
merci tout d'abord à philou6871 pour sa proposition, y aurait il une ame charitable pour m expliquer comment vider mon fap physiquement
merci d'avance
 

tu lui petes sa gueule!!!!!!

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 




déconnez pas je vais avoir besoin de philou , le fap suffira
autre chose depuis ce matin, je n'ai plus d'air qui sort des bouches de ventilation alors que le ventilo tourne à fond une idée?
 

TRAPPE de recyclage d'air sous le filtre habitacle qui est bloquée!!!! ;)
 


merci comment on y accede?
Tout simplement en enlevant le filtre d'habitacle qui se situe sous un cache en bas du pare-brise, et pour enlever ce cache, tu mets tes essuies-glace en position "maintenance" ;)

@++++

607_Obsidien
 


tu as un tuto la dessus :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/trappe-ventilation-recyclage-sujet_34511_1.htm
 

ça y est c'est fait et ça marche, bon j ai eu un peu peur en voyant la tronche du filtre,je pense que je vais en changer.
merci en tout cas pour c est précieux conseils
Philou6871 pour la suppression du fap ça serait possible pour toi après le 14/07?
 

ça y est c'est fait et ça marche, bon j ai eu un peu peur en voyant la tronche du filtre,je pense que je vais en changer.
merci en tout cas pour c est précieux conseils
Philou6871 pour la suppression du fap ça serait possible pour toi après le 14/07?


oui mais sur un weekend ;) , tu l'auras vidé avant ? :)