Bonjour à tous,
Je possède une 206 HDI que j'aime beaucoup et que je possède depuis presque 20 ans maintenant elle date de 2002.
Il y a un mois environ mon voyant ABS c'est allumer pour la première fois, ma voiture était assez chargé je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle il s'est allumé. Quelques jours après il s'éteind. Cependant je décide comme même d'amené dans un garage pour une vérification électronique. Le résultat mentionne.
Pas de code de défaut ensuite:
Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - MK 60 ESP - MT/AT)
- Pompe de recyclage ABS/ASR ; verrouillée mécaniquement
- Intermittent
On me conseil de ne rien faire et si ça se reproduit il faudra changer le bloc ABS.
Le problème se reproduit aujourd'hui... Je fais un grand coup de frein comme une personne me l'avait conseillé au cas ou si ça se reproduit, la voiture cale très fort puis je remets le contacte et le voyant ne s'allume plus.
Je me suis renseigné comme même concernant l'achat d'un bloc ABS mais le montant est vraiment très élevé plus de 1000 euros... Vu l'âge de mon véhicule est-ce que c'est raisonnable ? Je me renseigne après coup chez d'autres garagistes, le garage Peugeot entre autre proche de chez moi. Le mécanicien me dit que ce genre de panne est extrêmement rare chez une 206 et qu'une simple purge du liquide de frein devrait suffir.
Un autre garage me dit que cela pourrait être seulement un capteur défectueux. Je ne sais plus ou donner de la tête... J'ai peur de mettre une t'elle somme d'argent et que la panne vienne d'alleurs. Demain je vais faire un nouveau diagnostique chez Peugeot cette fois.
Quand pensez vous ? Merci pour votre réponse
Je possède une 206 HDI que j'aime beaucoup et que je possède depuis presque 20 ans maintenant elle date de 2002.
Il y a un mois environ mon voyant ABS c'est allumer pour la première fois, ma voiture était assez chargé je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle il s'est allumé. Quelques jours après il s'éteind. Cependant je décide comme même d'amené dans un garage pour une vérification électronique. Le résultat mentionne.
Pas de code de défaut ensuite:
Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - MK 60 ESP - MT/AT)
- Pompe de recyclage ABS/ASR ; verrouillée mécaniquement
- Intermittent
On me conseil de ne rien faire et si ça se reproduit il faudra changer le bloc ABS.
Le problème se reproduit aujourd'hui... Je fais un grand coup de frein comme une personne me l'avait conseillé au cas ou si ça se reproduit, la voiture cale très fort puis je remets le contacte et le voyant ne s'allume plus.
Je me suis renseigné comme même concernant l'achat d'un bloc ABS mais le montant est vraiment très élevé plus de 1000 euros... Vu l'âge de mon véhicule est-ce que c'est raisonnable ? Je me renseigne après coup chez d'autres garagistes, le garage Peugeot entre autre proche de chez moi. Le mécanicien me dit que ce genre de panne est extrêmement rare chez une 206 et qu'une simple purge du liquide de frein devrait suffir.
Un autre garage me dit que cela pourrait être seulement un capteur défectueux. Je ne sais plus ou donner de la tête... J'ai peur de mettre une t'elle somme d'argent et que la panne vienne d'alleurs. Demain je vais faire un nouveau diagnostique chez Peugeot cette fois.
Quand pensez vous ? Merci pour votre réponse