Blocvol

S-XVI

Lion de Bronze
12 Novembre 2002
1 403
0
36
Bonjour !

J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a fait équiper sa RCZ du système Blocvol ?

http://www.blocvol.com/
 

Je voulais l'installer sur ma TT, a priorie c'est un super système ! eb tous cas il sera sur ma prochaine tuture c'est sur ;)
 

J'ai voulu le faire installer sur ma RCZ mais le technicien n'y est pas parvenu, il n'a pas trouvé de moyen de passer certains cables sans devoir démonter plusieurs éléments et a donc préféré ne pas le monter.

Il va se renseigner pour savoir comment faire, du coup je cherche des témoignages !
 

Un technicien que n'y arrive pas? Drole de technicien...

qu'est ce qu'il n'arrivais pas à faire?
 

à passer un cable de l'habitacle vers le compartiment moteur visiblement !

Ca fait pourtant 10 ans qu'il monte du Blocvol mais apparement sur certains modèles c'est peu évident, il faut démonter pas mal de trucs, ce qu'il n'a pas souhaité faire.
 




le bloc vol (anti car jacking) n'est pas très utile sur la rcz qui verrouille les portes des que tu roule,
mais sinon tu fait comme moi tu récupère un vieux câble de téléphone (section minuscule) et tu prend le nombre fil que tu a besoin.

ensuite tu retire le joint de porte (attention a la colle blanche elle tache vite) tu passe les fils proprement sur le pli de tôle afin d’éviter tout risque de blessure des gaines lors de la remise en place du joint .

tu fait ressortir les fils sous cache de prolongement de l'arche et zou

si tu veux te rassurer tu peut toujours placer un fusible coté habitacle au cas ou
 


Y a toujours une solution. Depuis mes annees de tuning et de caraudio on en apprend des astuces.
Y a que la peinture que je maitrise moyen. Depend des jours ^^
 

Ce qui m'intéresse avec le Blocvol n'est pas en premier lieu la fonction car-jacking mais bien le fait que le moteur se coupe après 2mn suite à un vol.

N'étant pas très doué côté manuel, je n'ai pas bien visualisé ton explication ^^ cela permet bien de faire passer un fil depuis l'habitacle vers le compartiment moteur ?
 

oui tout a fait, le fils étant tellement fin qu'il passe sans souci sous le joint, et supporte largement assez de jus pour tout ce qui ce passe coté moteur

mais hélas le bloc vol ne sert a rien face a une dépanneuse !
 

La dépanneuse, théoriquement on a le temps de voir venir si l'alarme se déclenche grâce aux capteurs de soulèvement.

Bien sûr, la protection sûre à 100% n'existe pas, mais on peut quand même trouver des parades efficaces !

Je ne visualise toujours pas ton explication... tu peux pas poster un petit dessin ? :)
 

imagine ta caisse sur un parking et toi dans un magasin

une dépanneuse tu reviens plus de voiture, faut pas compter sur les gens autour pour s'opposer a l’enlèvement qu'il ne peuvent savoir si légale ou vol de voiture
une magicar tu aura peut etre le temps de revenir a temps


pour les fils désolé je peut pas être plus clair , en disant de prendre un câble super fin et de le passer dans le joint de porte

tu tire sur le joint de porte a peut prêt a la même hauteur que le rétro tu passe les fils proprement sans blessé la gaine tu remet le joint ni vu ni connu
d'un coté tu arrive au niveau de la bsi, de l'autre sous le cache de l'arche
 

Mouai, blocvol, en cas de car jacking, bien souvant le moteur tourne encore, donc pas éfficace.... (le trakeur l'est plus, car il y à une géolocalisation, ensuite, rien n'est infaillible.)



Concernant la Magicar, ou tout autre Alarme, si tu es dans un magazin, avec le brouaha, tu n'entendra jamais la sirène...
 




très longue je peut en attesté ma rcz est sur parking et de l’intérieur de mon auchan je l’interroge sans souci


a mon taf passe a travers 5 étages de béton et câble électrique en tout genre
 



y'a une VRAI antenne a placer a l’intérieur de la voiture , c'est pas qu'un simple bout de fil comme beaucoup d'alarme
1286789715303_hz-myalibaba-temp13_8061.jpg
 

imagine ta caisse sur un parking et toi dans un magasin

une dépanneuse tu reviens plus de voiture, faut pas compter sur les gens autour pour s'opposer a l’enlèvement qu'il ne peuvent savoir si légale ou vol de voiture
une magicar tu aura peut etre le temps de revenir a temps


pour les fils désolé je peut pas être plus clair , en disant de prendre un câble super fin et de le passer dans le joint de porte

tu tire sur le joint de porte a peut prêt a la même hauteur que le rétro tu passe les fils proprement sans blessé la gaine tu remet le joint ni vu ni connu
d'un coté tu arrive au niveau de la bsi, de l'autre sous le cache de l'arche

La dépanneuse, on est d'accord, mais c'est quand même un mode de vol relativement peu répandu et, à mon avis, réservé aux modèles très luxueux...

Pour le passage de fil, je vais envoyer ton explication au monteur, merci Rey ;)

Concernant l'alarme Magicar/Beeper, là c'est mon rayon !!! la RCZ est ma 20ème voiture et sur mes 10 voitures précédentes j'ai toujours fait monter une Beeper !

Ce système est vraiment super, on capte très bien et ils l'ont bien amélioré depuis 3 ou 4 ans avec l'ajout de la fonction vibrante de la télécommande. Je n'ai jamais eu aucun problème de fiabilité. Mais là encore le système a ses limites :

Si je viens d'acheter une RCZ, c'est parce qu'il y a deux mois on m'a volé ma Mégane RS :mad:

La Beeper a sonné en pleine nuit, le temps que j'arrive à ma fenêtre (15 secondes), j'ai aperçu un mec partir au volant de ma belle... :heink: ils ont commis un braquage avec quelques jours après...

Alors certes, la Beeper ça fonctionne super bien, mais sans coupure moteur...

Je pense que le système réellement idéal et quasi infaillible c'est Beeper (ou Magicar, c'est la même) + Blocvol.

Et Julien, sache que si la portière est ouverte alors que le moteur tourne, le Blocvol se réactive ! il faut donc à nouveau entrer le code dans les 2mn sinon le Blocvol se met en route, c'est bien une fonction anti car-jacking :chinois:
 

Concernant le problème de passage de cable de l'habitacle vers le compartiment moteur, mon frangin me conseille de regarder du côté des sujets concernant la sono dans la RCZ, puisque me dit-il quand on met un ampli il faut forcément passer de l'habitacle vers le moteur.
 

tu pense bien que j'ai déja étudié la chose
et le seul passe fil utilisable pour de l'alim sono "pour la rcz" est a l arrière sous le cache plastique du train arrière
 

Ah ben c'est super pratique si a chaque ouverture de porte il ne faut pas oublier de faire ce code... enfin, bon, jamais content...
 

perso, c'est pas souvent que j'ouvre la porte moteur tournant... après ça dépend de ton utilisation ^^
 

Le monteur veut bien essayer de repasser essayer de monter le Blocvol, grâce aux éclairages de Rey95 :)

Rey, je t'ai envoyé un MP :)