Bluetooth e2008, si j'ose dire, bleu pale

PatriceJ

Peugeot Addict
21 Juin 2020
95
19
8
France
Bonjour à tous,

Quand le Bluetooth fonctionne c'est bien, mais quand la voiture ne veut pas reconnaitre votre téléphone alors que la veille, si j'ose dire, tout roulait, vous n'êtes pas content et ça se comprend :(.

Que faites vous quand la voiture, si j'ose dire, ne veut rien entendre ?

Merci par avance

Patrice
 

Jamais eu ce problème en un an (sur 208II, meme système embarqué).
 




Certainement, Android Auto marche (si on a de la chance) avec une connexion USB sur nos voitures. De toute façon, établir une connexion avec un portable par Bluetooth pour la première fois, ça prend normalement quelques dizaines de sécondes. Aucune difficulté.

Sinon le problème se trouve probablement au niveau du portable et pas au niveau de la voiture.
 

Sur un portable, selon le modèle, on peut désactiver la "visibilité" en Bluetooth. C´est important pour la première connexion, que la "visibilité" est activé.

Après la première connexion il est selon modèle du portable nécessaire d´autoriser la connexion automatique avec la voiture. Sinon le portable demande toujours l´autorisation manuelle de la connexion si on met le contact de la voiture. Très génant, si le portable se trouve dans le coffre.
 

J'utilise mon téléphone Bluetooth pour me connecter à mes 3 enceintes, à la BMW de ma femme ou à ma Wallbox et cela sans jamais avoir de problème.
Je sais me servir du Bluetooth :crazy:
Dans le cas de mon e2008, je me suis déjà connecté plusieurs fois, seulement, des fois, il n'y a rien à faire la connexion de se fait pas.
 

Je n´ai pas encore d´expérience dans cette direction avec la nouvelle voiture. Sur l´ancienne 207CC, j´ai redémarré le Bluetooth de temps en temps sur mon portable (Bluetooth OFF - Bluetooth ON), si ça ne marchait plus.
 


Bonjour,
Problème similaire après plus de 6 mois d'expérience sur un GT LINE, quand ça fonctionne c'est très bien, mais souvent il y a des problèmes de connexion et de synchro, y compris avec MyPeugeot.
Mon téléphone dispose du BT 4.0 et je n'ai pas rencontré de problèmes significatifs lors de multiples connexions aux voitures de loc. lors de mes déplacements, ainsi qu'avec mes équipements BT domestiques.

Les problèmes non systématiques : le téléphone est notifié non connecté alors qu'il l'est, pas de synchro des contacts (avec affichage de l'erreur récurrente sur l'écran), des mails, des appels, pas de récupération des données pour MyPeugeot, perte des options BT : 2 accessibles au lieu de 5
Pour repartir proprement et reconfigurer le tout j'ai essayé à plusieurs reprises d'effacer les téléphones associés, impossibilité de supprimer le téléphone, magiquement 4h00 après ou le lendemain, il a disparu, d'autres fois jamais.
MyPeugeot fonctionne bien actuellement, elle est restée plus d'un mois sans pouvoir se connecter, avec notification récurrente de demande de connexion sur mon phone, volontairement je n'ai jamais réinstallé l'appli sur mon phone, le problème vient donc d'ailleurs.
Mon fils avec son téléphone de moins de 6 mois rencontre lui aussi des problèmes de synchro.

Malgré tout ce n'est pas pour moi fondamental, mais c'est malgré tout irritant, des anomalies sont toujours présentes dans le soft en charge de cette fonction.
J'espère que les systèmes en charges de la régulation de vitesse, du maintien dans la voie ont été soumis a des tests beaucoup plus poussés.