BLUETOOTH sur RD4 et Blackberry 8820 v4.2.2.184

PJ92

Nouveau membre
28 Mai 2008
3
0
0
Bonjour
Je viens de toucher ma nouvelle 207SW Outdoor équipée du RD4 et de l'option mains libres bluetooth intégrée.

Mon mobile BB 8820 (bien que pas encore dans la liste disponible uniquement en concession ?) se connecte correctement et je recoit des appels sans problèmes. Pour le carnet de contacts j'utilise la "hot list" du BB (derniers nos les plus utilisés) ce qui évite d'exploser la mémoire du RD4 avec mes centaines de noms..

Par contre j'ai de temps en temps une déconnexion brutale du lien bluetooth lors de l'établissement d'un appel depuis le RD4 et là .... il reste en mode "téléphone" avec l'auto radio coupé, No d'appel affiché, et pas moyen de raccrocher l'appel depuis la commande au volant ou les boutons en facade. Même en coupant la com sur le téléphone, rien n'y fait.

Pas mieux en coupant le contact car le RD4 reste sous tension pendant plusieurs minutes ...

Questions
- avez vous déjà vu ce type de problème ?
- existe il un moyen de faire un "reset" du RD4 sans stopper le véhicule pendant 1/2 heure ?

Probablement un problème de logiciel ...

Merci pour votre aide et conseils

PJ92
 


Je n'ai pas de 207 mais une 307 de juillet 05 et j'ai aussi un blackberry que m'a donné mon employeur, un curve 8830 si je ne me trompe. Il fonctionne très bien je ne rencontre pas de problème particulier avec. Par contre je ne pense pas que sur mon système bluetooth je peux mettre en mémoire des numéros de tel (comment fais tu toi par exemple..?)
 

Je n'ai pas de 207 mais une 307 de juillet 05 et j'ai aussi un blackberry que m'a donné mon employeur, un curve 8830 si je ne me trompe. Il fonctionne très bien je ne rencontre pas de problème particulier avec. Par contre je ne pense pas que sur mon système bluetooth je peux mettre en mémoire des numéros de tel (comment fais tu toi par exemple..?)

Dans la configuration bluetooth du blackberry (options) il y un menu qui définit ce qui sera transmis au RT4 : tous les contacts ( j'en ai 6000 ca ne passe pas), la "hot list" des conatctsl es plus appellés, ou seulement les contacts qui appartiennent a une certain catégorie (concept MS Outlook supporté dans le blackberry) . A mon avis la "hot list" est la plus pratique car automatique et de taille raisonable.
 

Bonjour, je viens de recevoir ma 207 équipée du RD4 bluetooth et j'ai un Blackberry 8310.
PJ92, j'ai le même problème : la connection bluetooth se passe bien, les 2 appareils sont reconnus mais quand je passe ou reçois un coup de fil, la communication se bloque au bout de 20 ou 30 sec et la connexion bluetooth est coupée. L'afficheur ODB reste en état de conversation.
Seule solution : débrancher la batterie pour réinitialiser le système (pratique !!!).
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème et surtout trouvé la solution ?
Merci d'avance
 

Bonjour, je viens de recevoir ma 207 équipée du RD4 bluetooth et j'ai un Blackberry 8310.
PJ92, j'ai le même problème : la connection bluetooth se passe bien, les 2 appareils sont reconnus mais quand je passe ou reçois un coup de fil, la communication se bloque au bout de 20 ou 30 sec et la connexion bluetooth est coupée. L'afficheur ODB reste en état de conversation.
Seule solution : débrancher la batterie pour réinitialiser le système (pratique !!!).
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème et surtout trouvé la solution ?
Merci d'avance
ah super ! :mad:
Elle se met pas en sécurité la voiture dans ces cas là ?