(CercleFinance.com) - BMW fait état de résultats 2010 record, avec un bénéfice avant impôts de 4.836 millions d'euros multiplié par près de 12. Le dividende proposé décolle de 0,30 à 1,30 euro. En 2011, le constructeur automobile haut de gamme allemand table sur des ventes de plus de 1,5 million de véhicules. En 2012, la marge d'exploitation de l'Automobile devrait être comprise entre 8 et 10%, et celle des Services financiers devrait atteindre au moins 18%.
En Bourse de Francfort, l'action BMW gagne 0,4% quand le DAX perd 0,8%.
L'an dernier, le chiffre d'affaires du groupe a pris 19,3% à 60.477 millions d'euros. Le nombre total de véhicules vendus en 2010 a atteint 1.461.166 (+13,6%), contre un objectif de 1,4 million après 1.286.310 million en 2009. Le nombre de Série 5 vendues a décollé de 35,5% à 238.454 voitures, et celle des Série 7 ont crû de 24,9% à 65.814.
Le résultat opérationnel, multiplié par 17,6 (sic), s'établit à 5.094 millions d'euros. Au niveau groupe, la marge décolle donc de 0,57 à 8,42% en un an.
Le résultat opérationnel de la seule division Automobile s'établit à 4.355 millions d'euros, après une perte de 265 millions un an plus tôt. La marge de ce segment atteint 8,04% contre une prévision de 'plus de 7%.'
'Les ventes et les bénéfices de l'année 2010 ont atteint de nouveaux records et plus que dépassé nos objectifs', commente Norbert Reithofer, le président du directoire.
Le dividende qui sera proposé à la prochaine AG est le plus élevé de l'histoire du groupe.
En Bourse de Francfort, l'action BMW gagne 0,4% quand le DAX perd 0,8%.
L'an dernier, le chiffre d'affaires du groupe a pris 19,3% à 60.477 millions d'euros. Le nombre total de véhicules vendus en 2010 a atteint 1.461.166 (+13,6%), contre un objectif de 1,4 million après 1.286.310 million en 2009. Le nombre de Série 5 vendues a décollé de 35,5% à 238.454 voitures, et celle des Série 7 ont crû de 24,9% à 65.814.
Le résultat opérationnel, multiplié par 17,6 (sic), s'établit à 5.094 millions d'euros. Au niveau groupe, la marge décolle donc de 0,57 à 8,42% en un an.
Le résultat opérationnel de la seule division Automobile s'établit à 4.355 millions d'euros, après une perte de 265 millions un an plus tôt. La marge de ce segment atteint 8,04% contre une prévision de 'plus de 7%.'
'Les ventes et les bénéfices de l'année 2010 ont atteint de nouveaux records et plus que dépassé nos objectifs', commente Norbert Reithofer, le président du directoire.
Le dividende qui sera proposé à la prochaine AG est le plus élevé de l'histoire du groupe.