BMW Benefices records en 2010

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 500
3 717
113
123
(CercleFinance.com) - BMW fait état de résultats 2010 record, avec un bénéfice avant impôts de 4.836 millions d'euros multiplié par près de 12. Le dividende proposé décolle de 0,30 à 1,30 euro. En 2011, le constructeur automobile haut de gamme allemand table sur des ventes de plus de 1,5 million de véhicules. En 2012, la marge d'exploitation de l'Automobile devrait être comprise entre 8 et 10%, et celle des Services financiers devrait atteindre au moins 18%.

En Bourse de Francfort, l'action BMW gagne 0,4% quand le DAX perd 0,8%.

L'an dernier, le chiffre d'affaires du groupe a pris 19,3% à 60.477 millions d'euros. Le nombre total de véhicules vendus en 2010 a atteint 1.461.166 (+13,6%), contre un objectif de 1,4 million après 1.286.310 million en 2009. Le nombre de Série 5 vendues a décollé de 35,5% à 238.454 voitures, et celle des Série 7 ont crû de 24,9% à 65.814.

Le résultat opérationnel, multiplié par 17,6 (sic), s'établit à 5.094 millions d'euros. Au niveau groupe, la marge décolle donc de 0,57 à 8,42% en un an.

Le résultat opérationnel de la seule division Automobile s'établit à 4.355 millions d'euros, après une perte de 265 millions un an plus tôt. La marge de ce segment atteint 8,04% contre une prévision de 'plus de 7%.'
'Les ventes et les bénéfices de l'année 2010 ont atteint de nouveaux records et plus que dépassé nos objectifs', commente Norbert Reithofer, le président du directoire.

Le dividende qui sera proposé à la prochaine AG est le plus élevé de l'histoire du groupe.
 

Assez impressionnant ! :eek:
Tant mieux pour eux.


"La marque BMW remercie particulièrement davidcentrale." [:cerruti:5]

[:benigne:1]
 



Bah oui mais quand meme. j'ai eu une remise qu'ils n'ont pas trop l'habitude de faire.
 

3,7% :eek: !

:lol:


Non en réalité si je me souviens bien de ce que j'avais lu, c'était quelque chose comme 12% non ?
 

15.5. ;) + pret à 1.9% representant environ 2% d'economie supplementaire par rapport à la concurrence envisagée.
 

Ah oui effectivement ! Au début je pensais (réellement) à 15% mais me suis dit ça fait un peu beaucoup! :whistle:
Bon sinon, c'est une bien belle voiture ;) Surtout au prix payé :p
 

Ah oui effectivement ! Au début je pensais (réellement) à 15% mais me suis dit ça fait un peu beaucoup! :whistle:
Bon sinon, c'est une bien belle voiture ;) Surtout au prix payé :p
 

et meme avec une remise comme celle la, ils vivent tres bien. comme quoi ceux qui payent plein pot chez BMW ( ou alors avec une fabile remise ), sont pris pour des cake.

laurent
 

15.5% de remise pour un modele à 18 mois de sa fin de carriere... Rien de choquant non plus.

Quand je vois des 5-6% de remise sur 508 alors que des pros ont 18...ils sont peut etre pas pris pour des cakes mais surement pour des jambons... :whistle:

Et pour info, JM Gales annonce la baisse des remises...
 

La 508 vient de sortir, les remises vont augmenter avec le temps :chinois:

Et puis s'ils donnaient autant qu'aux pros, comment tu veux qu'ils arrivent à gagner des sous :confused: ;)
 

Hello tout le monde :)

Tiens en parlant de 508, je suis allé sur le configurateur. J'ai été surpris du peu de choix dans les options et motorisations ! C'est comme cela sur tous les modèles ?
 


C'est sur que comparé à BMW c'est vide. :D

Le + gros diesel, 204 cv, est limité à une seule version et la dessus j'ai vu 2 options disponibles.
Le + gros essence.... no comment. Bon, le prix est pas le même auchi [:cerruti:3]
 

J'avoue avoir un peu de mal avec cette politique de gamme restreinte.
Je comprends qu'on ne porpose pas le 204cv an Acces, voire Active mais elle aurait sa place en Allure, Feline autant qu'en seule GT. Q'ils réservent la finition GT à la 204cv...OK. Mais ne pas limiter le 204cv à la GT.

Par contre, il y a plus que 2 options.

Peinture Metal : 540 ou 800 euros.
Roue galette : 70 euros
Surmonte 19" Galete 18" : 500 euros
Cuir Nappa : 1500 euros
JBL + ATH : 650 euros
Aide au stationnement (radars avant + mesure de place) + retros
rabattables electriquement : 300 euros
Alarme et superverouillage : 350 euros
Clim quadrizone : 500 euros
Volet de coffre motorisé et filet charge haute : 600 euros.
 

J'avoue avoir un peu de mal avec cette politique de gamme restreinte.
Je comprends qu'on ne porpose pas le 204cv an Acces, voire Active mais elle aurait sa place en Allure, Feline autant qu'en seule GT. Q'ils réservent la finition GT à la 204cv...OK. Mais ne pas limiter le 204cv à la GT.

Par contre, il y a plus que 2 options.

Peinture Metal : 540 ou 800 euros.
Roue galette : 70 euros
Surmonte 19" Galete 18" : 500 euros
Cuir Nappa : 1500 euros
JBL + ATH : 650 euros
Aide au stationnement (radars avant + mesure de place) + retros
rabattables electriquement : 300 euros
Alarme et superverouillage : 350 euros
Clim quadrizone : 500 euros
Volet de coffre motorisé et filet charge haute : 600 euros.

Mis à part les classiques peinture métal et alarme, je trouve la liste d'options peu fournie et fade. (J'ai un chouilla exagéré sur mon précédent post :whistle: ). Je partage ton point de vue sur les motorisations suivant la gamme.
 

Quand il n'y a que 2 options, vous vous plaignez que c'est vide, mais quand la liste est très longue (je ne citerais pas de marques :p ), vous vous plaignez que y a rien de série :ange: :D

Je vous rappelle quand même que les francais dans les années 90 étaient charmés par le "tout option" à la japonaise, c'est-à-dire peinture métal et toit ouvrant, donc au final tout le monde la même :sarcastic:

Vous savez pas ce que vous voulez :eek:
 

Je comprends qu'on ne porpose pas le 204cv an Acces, voire Active mais elle aurait sa place en Allure, Feline autant qu'en seule GT. Q'ils réservent la finition GT à la 204cv...OK. Mais ne pas limiter le 204cv à la GT.
Ils ont surement du analyser les attentes du clients et je suis persuadé que celui qui va prendre un HDi 200, il veut le HDG, donc GT, pas un milieu de gamme..

En limitant les choix de configs, PSA limite également le casse-tête logistique et au final les couts, c'est leur politique. Elle est certes différente des premium allemands, mais les prix ne sont pas les mêmes non plus, ne l'oubliez pas les ex-PSA passés chez BMW ;)
 

C'est le probleme de la 508.

Pas de regulateur actif (mais un limiteur, c'est vrai).
Pas de detecteur de sous gonflage hors GT !! (meme en option)
Pas de retros ext photosensibles (alors que C5 le propose pourtant)
Pas de detecteur angle mort (la C4 oui)
Pas d'Afil.
Pas de GPS HDG avec connexion et DD.
Pas de Hi FI haut de gamme mais le JBL est peut etre suffisant. :confused:
Pas de prises multiples.

Bon, c'est pas nul non plus. Il y a des points améliorés. (Frein de stationnement electrique, Acces mains-libres...)

Disons que c'est un peu la déception. Elle n'innove pas beaucoup et perd meme des trucs par rapport à 407. (DSG, 2 Airbags, GPS HDG...)
 

Quand il n'y a que 2 options, vous vous plaignez que c'est vide, mais quand la liste est très longue (je ne citerais pas de marques :p ), vous vous plaignez que y a rien de série :ange: :D

Je vous rappelle quand même que les francais dans les années 90 étaient charmés par le "tout option" à la japonaise, c'est-à-dire peinture métal et toit ouvrant, donc au final tout le monde la même :sarcastic:

Vous savez pas ce que vous voulez :eek:

Perso, je regrette qu'une GT ne soit pas full comme pouvait l'etre une Griffe en son temps. Sur ma 407, il n'y avait que 3 options. Alarme, GPS (car pas encore à la mode en 2004-2005) et Toit ouvrant. Tout le reste était en série, y compris le JBL et la peinture métal.

Evidemment, la multiplication des modeles à un cout. Mais la c'est quand meme super réduit. Bon, ils sont dans le lancement aussi. Peut etre qu'avec le temps, ils vont corriger le tir comme souvent. Exemple avec Renault sur la Laguna et le 4 Control qui était sur une seule version GT 180cv et qu'ils ont fini par elargir à une bonne partie de la gamme.

Plus tu élargis, plus tu choppes des clients.
 

Quand il n'y a que 2 options, vous vous plaignez que c'est vide, mais quand la liste est très longue (je ne citerais pas de marques :p ), vous vous plaignez que y a rien de série :ange: :D

Je vous rappelle quand même que les francais dans les années 90 étaient charmés par le "tout option" à la japonaise, c'est-à-dire peinture métal et toit ouvrant, donc au final tout le monde la même :sarcastic:

Vous savez pas ce que vous voulez :eek:

En 90, j'avais 12 ans :bounce:
Ils ont surement du analyser les attentes du clients et je suis persuadé que celui qui va prendre un HDi 200, il veut le HDG, donc GT, pas un milieu de gamme..

En limitant les choix de configs, PSA limite également le casse-tête logistique et au final les couts, c'est leur politique. Elle est certes différente des premium allemands, mais les prix ne sont pas les mêmes non plus, ne l'oubliez pas les ex-PSA passés chez BMW ;)

cépafo. Quand est ce que tu nous rejoins :p
C'est le probleme de la 508.

Pas de regulateur actif (mais un limiteur, c'est vrai).
Pas de detecteur de sous gonflage hors GT !! (meme en option)
Pas de retros ext photosensibles (alors que C5 le propose pourtant)
Pas de detecteur angle mort (la C4 oui)
Pas d'Afil.
Pas de GPS HDG avec connexion et DD.
Pas de Hi FI haut de gamme mais le JBL est peut etre suffisant. :confused:
Pas de prises multiples.

Bon, c'est pas nul non plus. Il y a des points améliorés. (Frein de stationnement electrique, Acces mains-libres...)

Disons que c'est un peu la déception. Elle n'innove pas beaucoup et perd meme des trucs par rapport à 407. (DSG, 2 Airbags, GPS HDG...)
:chinois:
 

cépafo. Quand est ce que tu nous rejoins :p
Faut d'abord que je mettes des sous de cotés, pour les options :D

J'attends avec impatience la nouvelle 1, avec les nouveaux moteurs turbo. Parce qu'un 30i, avec le SP qui grimpe direction 2€ et mes 25000 par an, ca risque de plus trop le faire :cry: . J'aurais du le prendre il y a 5 ans, j'avais hésité en plus au moment d'acheter la 407, avec une 325i :(

J'attends aussi la nouvelle série 3, mais ce qui m'embête c'est qu'elle est plus longue et rentre plus difficilement dans mon garage.

Qui sait, dans 2 ans... :)
 

Faut d'abord que je mettes des sous de cotés, pour les options :D

J'attends avec impatience la nouvelle 1, avec les nouveaux moteurs turbo. Parce qu'un 30i, avec le SP qui grimpe direction 2€ et mes 25000 par an, ca risque de plus trop le faire :cry: . J'aurais du le prendre il y a 5 ans, j'avais hésité en plus au moment d'acheter la 407, avec une 325i :(

J'attends aussi la nouvelle série 3, mais ce qui m'embête c'est qu'elle est plus longue et rentre plus difficilement dans mon garage.

Qui sait, dans 2 ans... :)

sinon un daily pour le taf et une caisse plaisir pour le reste ? :)
J'ai testé et c'est vraiment pas mal :) Pour le daily, priorité au confort, la praticité, l'économie. Pas peur de salir ou abimer (dans une certaine mesure hein :D)
 

Perso, je regrette qu'une GT ne soit pas full comme pouvait l'etre une Griffe en son temps. Sur ma 407, il n'y avait que 3 options. Alarme, GPS (car pas encore à la mode en 2004-2005) et Toit ouvrant. Tout le reste était en série, y compris le JBL et la peinture métal.
Ouais la Féline de l'époque, c'était le top. Mais cela est en train de disparaitre, chez Peugeot comme chez les autres d'ailleurs. On trouve de moins en moins de modèles avec tout ce qu'il faut dessus aujourd'hui et 2 ou 3 options!
Evidemment, la multiplication des modeles à un cout. Mais la c'est quand meme super réduit. Bon, ils sont dans le lancement aussi. Peut etre qu'avec le temps, ils vont corriger le tir comme souvent.
Euh, chez PSA ca va plutot dans l'autre sens. Quand on voit les options quand j'ai commandé ma 308, c'était plus copieux que sur la phase II. Plus d'afil, plus de pack Electrique etc.
 

sinon un daily pour le taf et une caisse plaisir pour le reste ? :)
2 voitures au final reviennent plus cher qu'une seule ;)

Le boulot n'est pas encore ce qui me coute le plus, ma femme fait à peu près 10000 par an pour s'y rendre (moi je prends le vélo :sol: )

Le top serait pour moi une 130i mais qui puisse rouler sur batteries pendant 100 bornes, histoire de faire le plus gros avec de l'électricité bon marché, et le 6L pour le WE quand c'est moi qui prend le volant :D

Parce que ma femme, tu lui mets un 30i sous le capot, elle pense encore qu'elle a un 4 cylindres :ange:
 

2 voitures au final reviennent plus cher qu'une seule ;)

Le boulot n'est pas encore ce qui me coute le plus, ma femme fait à peu près 10000 par an pour s'y rendre (moi je prends le vélo :sol: )

Le top serait pour moi une 130i mais qui puisse rouler sur batteries pendant 100 bornes, histoire de faire le plus gros avec de l'électricité bon marché, et le 6L pour le WE quand c'est moi qui prend le volant :D

Parce que ma femme, tu lui mets un 30i sous le capot, elle pense encore qu'elle a un 4 cylindres :ange:

Oui c'est vrai.. encore qu'une 335i avec 50 000 kms ne se revend pas au même prix qu'une avec 15 ou 20 000 kms, sans parler de l'entretien. Pour ma part, ce qui me plait dans ce système c'est le fait d'avoir à la fois un truc pratique, confortable, consommant peu, sans crainte des coups de portière ou autre, ou encore de la laisser dehors la nuit et à coté un véhicule exclusif qui met le sourire dés que tu montes dedans, gardant une cote haute.

Pour ta moitié, je crois que 80 % des conducteurs de série 1 ne savent pas qu'ils conduisent une propulsion :lol: Ce qui amène d'ailleurs BM à se pencher sur une offre traction en + de la prop sur la prochaine série 1.
 

Pour ma part, ce qui me plait dans ce système c'est le fait d'avoir à la fois un truc pratique, confortable, consommant peu, sans crainte des coups de portière ou autre, ou encore de la laisser dehors la nuit et à coté un véhicule exclusif qui met le sourire dés que tu montes dedans, gardant une cote haute.
J'avais une fois pensé à acheter un vieux Kangoo ou berlingo, pour aller en ville, faire les courses, transporter du matériel dedans et au final soulager la 308 bien plus gourmande et couteuse à entretenir. Mais bon madame fait 3x par semaine 60 km d'autoroute pour aller au boulot, je préfère qu'elle soit dans la 308 si elle doit taper :ange:
Pour ta moitié, je crois que 80 % des conducteurs de série 1 ne savent pas qu'ils conduisent une propulsion :lol: Ce qui amène d'ailleurs BM à se pencher sur une offre traction en + de la prop sur la prochaine série 1.
Ouaip, je sais. Grande chance d'ailleurs que les modèles plus petits et la série 1 dans quelques années deviennent de vulgaires tractions :(