BMW Série 6 Gran Coupé

arnaud02

Lion de Bronze
16 Juin 2009
1 304
0
0
123
:coucou:

Des photos officielles de la toute nouvelle Série 6 4 portes ! :love:

378474_288508051186232_165372690166436_739737_661259093_n.jpg


3_4_ar_action_nocturne_d_image_photo_leader.jpg


tdb_stat_g_image_photo_leader.jpg


plus d'infos et de photos HD
=> http://www.salon-automobile.net/2011/bmw-serie6-grancoupe2012.html
 

Une rivale de la CLS et de l'A7. :D

Je la trouve un peu moins belle que l'ancienne, par contre l'intérieur. :love:
 



Ah ok :D

Moi perso j'ai jamais trop accroché à l'ancienne, par contre la nouvelle je l'ai vue plusieurs fois, quelle classe :ange: :love:
 


C'est quoi ce capot qui est demesuré ? Ca fait bizarre...A part ça, pas mal du tout, meêm si je reste sur la CLS :love:
 


L'intérieur Individual .... [:kham:3]

BMW-6-Series_Gran_Coupe_2013_800x600_wallpaper_43.jpg


Dispo en 650i, le V8 voit d'ailleurs sa puissance passer de 407 à 450ch à l'occasion ... :sol:
 


C'est quoi ce capot qui est demesuré ? Ca fait bizarre...

pareil, c'est le première chose qui m'a choqué, c'est peut être pour séduire les ricains :pt1cable:

extrait du communiqué de presse : http://www.salon-automobile.net/2011/bmw-serie6-grancoupe2012.html
 



maintenant toutes les marques allemandes ont leur berline/coupé, faut que les françaises se réveillent !
 

C'est vrai que le PAF avant semble aussi imposant que ceux d'une traction et comme les roues avant semblent au meme niveau que sur les autres véhicules du meme type, ça fait un grand avant.

Elle reste quand meme tres chouette.
 

Le communiqué de presse :
Design : élégance athlétique et cachet exclusif.

Faisant rimer l’esthétisme et le dynamisme extraordinaires d’un coupé, la BMW Série 6 Gran Coupé se révèle être une personnalité fascinante et absolument originale. Les proportions typiquement BMW sont étonnamment basses et sportives pour une quatre portes. Elles sont déterminées par une nouvelle interprétation du design tricorps caractérisé par un long capot moteur aux contours puissants, un long empattement conférant sa ligne élancée et élégante à la voiture ainsi qu’un habitacle reculé. Avec sa faible hauteur et la ligne de toit se fondant en un mouvement bas dans la partie arrière, la BMW Série 6 Gran Coupé fixe de plus de nouvelles références quant à l’effet esthétique produit par une automobile à quatre portes.

Le design intérieur crée un lien harmonieux entre les places avant et les places arrière et incarne l’association idéale de l’élégance et du dynamisme. Le cockpit axé sur le conducteur, la place du passager avant entourée de surfaces au galbe élégant et l’espace généreux réservé aux passagers arrière permettent de savourer le plaisir distillé par le potentiel dynamique de la voiture et de voyager dans le confort dans une ambiance pleine de style et de luxe. La BMW Série 6 Gran Coupé offre 4+1 places. L’empattement allongé de 113 millimètres par rapport à la BMW Série 6 Coupé se traduit par un espace jambes sensiblement supérieur pour les passagers arrière. Une trappe de chargement et le dossier des sièges arrière rabattable permettent de porter le volume du coffre à bagages de 460 litres à un maximum de 1 265 litres, augmentant ainsi encore la fonctionnalité de la voiture.



Expérience de conduite : empreinte de dynamisme et de confort.

Les moteurs à technologie BMW TwinPower Turbo proposés sur la BMW Série 6 Gran Coupé offrent sportivité et efficacité. Le six cylindres en ligne à essence animant la BMW 640i Gran Coupé débite 235 kW (320 ch), alors que le six cylindres en ligne diesel équipant la BMW 640d Gran Coupé mobilise 230 kW (313 ch). La gamme des motorisations est complétée par le V8 de 330 kW (450 ch) propulsant la BMW 650i Gran Coupé. Sur ce huit cylindres de la nouvelle génération, la technologie BMW TwinPower Turbo comprend aussi la distribution entièrement variable du type VALVETRONIC. En dotation standard, tous les moteurs sont accouplés à une boîte automatique sport à huit rapports. La réduction de la consommation est favorisée, entre autres, par la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur ainsi que le mode ECO PRO activé par une impulsion sur la Commande de régulation du comportement dynamique. La BMW 650i Gran Coupé sera aussi disponible avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

Les liaisons au sol de la BMW Série 6 Gran Coupé se distinguent par un essieu avant à doubles triangles obliques et un essieu arrière intégral ainsi que par une direction à assistance électromécanique et un système de freinage hautes performances. Outre la fonction Servotronic, l’Amortissement variable piloté fait partie de la dotation standard. La Direction active intégrale et le système Adaptive Drive sont disponibles en option.



Dotation : caractéristiques exclusives, technologies innovatrices.

Outre la boîte automatique sport à huit rapports et l’Amortissement variable piloté, la dotation standard complète et raffinée de la BMW Série 6 Gran Coupé comprend, en Allemagne, des sièges cuir à réglage électrique, une climatisation automatique bizone, des phares au xénon, des jantes de 18 pouces en alliage léger, la radio Professional avec système de haut-parleurs HiFi, des rétroviseurs extérieurs et intérieur à anti-éblouissement automatique et ce n’est pas tout. Des options exclusives permettent d’ajouter une touche personnelle. Parmi les points forts de la gamme des options, citons les phares adaptatifs à LEDs et le système audio ambiophonique Bang & Olufsen High End Surround Sound. Un pack sport M spécifique au modèle ainsi que des options développées en exclusivité pour la BMW Série 6 Gran Coupé sont proposés dès le lancement commercial par BMW Individual. La gamme des systèmes d’aide au conducteur et des services de mobilité proposée par BMW ConnectedDrive comprend, entre autres, l’Assistant au stationnement BMW, la fonction Surround View, l’avertisseur de collision avec fonction d’amorce de freinage associé au régulateur actif vitesse-distance, l’assistant de trajectoire, l’Alerte de dérive, l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info, l’assistant pleins phares anti-éblouissement, la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et l’Affichage tête haute BMW.

Production à l’Usine BMW de Dingolfing : la qualité au plus haut niveau.

La BMW Série 6 Gran Coupé est fabriquée sur les chaînes de l’Usine BMW de Dingolfing qui est aussi le berceau des coupés et cabriolets de la BMW Série 6 ainsi que des modèles de la BMW Série 5 et des berlines de luxe de la BMW Série 7.
 

Dispo sur le configurateur BMW.

81.000€ pour une 640i Gran Coupé de base (320ch) et 84.400€ pour la 640d (313ch). :sweat:
Ce doit être au moins aussi cher qu'une Panamera ....
 


Je continue mon monologue. En espérant que ça en intéresse au moins un :ange: .

C'est donc face à cette Série 6 Gran Coupé que je suis tombé chez le CC. Modèle 640d, finition Exclusive avec quelques options sympas : éclairage full LED, sono Bang & Olufsen, pack Inno (HUD, 5 caméras etc...).

img1784bd.jpg


img1785c.jpg


img1782xh.jpg


img1767je.jpg


img1770j.jpg



1èrement : elle est vraiment sublime ! :love:
Elle est longue (5m) mais elle ne fait pas grosse, c'est assez étrange. Elle est à mes yeux largement plus élégante qu'une A7.

L'intérieur : on s'y sent vraiment bien, j'ai beaucoup aimé la position de conduite (avec le volant qui redescend électriquement une fois le moteur allumé :sol: ).

Justement, moteur démarré, on y va. Fenêtre ouverte à très faible allure (10km/H) et en accélérant le diesel claque un petit peu. Je sors du CC, j'appuie un peu sur la pédale : pas grand chose se passe ?!? Ah oui, j'étais en mode éco-pro. Quelle frustration ce truc :D Bref, quelques impulsions sur la commande de régulation et hop, réglage sport activé. Calé à 50 en attendant la sortie de "ville" (à 500m), on est vraiment surpris du silence!
Bon, on me colle derrière et on arrive en fin de zone 50, ça débouche sur une montée en double voie. J'accélère, pas à fond par risque d'abîmer :whistle: , la boite rétrograde vite de 2 rapports.... puis encore d'un ([:cerruti:7]) et là ! :eek: :pt1cable: :love: Le coup de pied aux fesses, la poussée, le compteur, le bruit ! C'est sensationnel ! Le tout dans un confort étonnant.
Bref, le pied total :love:
 

C'est de la sacrée machine ca quand même ! :eek:
Ca fait quand même bof le bruit du diesel sur une telle voiture. Même si le 6 cylindres doit bien pousser et être assez agréable pour un diesel. :)
 

Oui c'est une auto fantastique !
Pour le bruit c'était juste après le démarrage, le long d'un mur. Sinon après ça ronronne bien :D .
Le L6 et ses 630NM de couple déménage :pt1cable: . Le bruit à l'intérieur de la voiture est excellent je trouve ! Et j'ai trouvé la conduite vraiment souple.

Pourquoi j'en ai pas une ! :cry:


:coucou:
 


Ouais l'A7 est banale. C'est une belle voiture, mais celle là :love:
 

+1 avec toi Adri.
Ce que je n'aime pas avec l'A7, c'est principalement son gros cul.

Sinon, le souci avec cette Série 6 c'est qu'elle est vraiment hors de prix :sweat:
Mais qu'est-ce qu'elle est belle :love:
 


Une des plus belles voitures de la production actuelle à mes yeux cette CLS.
Je me retourne tout le temps dessus dès que j'en vois une dans la rue. D'ailleurs hier c'était une CLS 63AMG que j'ai pu apercevoir ...

J'hésite avec la Série 6 :D .
 


J'ai toujours aimé la 1ère génération de CLS, j'adore la 2ème (l'actuelle).
Au contraire de la Série 6, j'ai jamais réussi à accrocher à la première génération, par contre la 2ème :D
 

Magnifique ! Elle a vraiment une superbe ligne :love:
+1 pour l'A7, elle ne me plait vraiment pas, je trouve l'arrière très laid :/
 

Elle est magnifique, mais la CLS reste pour moi la plus belle :love: