BMW Série 2 [F22]

arnaud02

Lion de Bronze
16 Juin 2009
1 304
0
0
123
Premières photos de la future Série 2 lors du tournage de sa vidéo officielle (comme la Série 4 je crois).
Les optiques évoluent pas mal par rapport à la Série 1 F20, même si elles ne rejoignent pas le double-haricot comme les Série 3 et 4.
Les feux seraient-ils full LED comme les Série 6, futures 4 et F10 LCI ?
Ici en version M235i :

3_4_av_fuite_coupe_g_image_photo_leader.jpg


BMWm235i_cdauto_51613_2.jpg


m235i-5.jpg


Une petite photo de l'intérieur, quasi inchangé par rapport à la Série 1. On peut noter la nouvelle molette idrive tactile. L'écran du GPS n'est-il pas un peu différent ?
BMW-M235i-4.jpg


Ca me semble pas mal du tout en tout cas :love: . Qu'en pensez-vous ?
 

bmw est en train de suivre la voie d'audi ... franchement je suis pas sûr de pouvoir différencier les séries 2/3/4 de loin :/
 

Ah bon?

Je te trouve dur la, la face avant est plutôt tres interessante, ils n'appliquent pas systematiquement le gimmick feux collés aux haricots comme sur Serie 3 et 4 justement!

A priori elle a l'air sympa cette serie 2
 

Franchement : trop de modèles.
Avant il y avait 1/3/5/7 c'était bien clair, au pire la 6 se justifiait par son architecture complètement décalée.
La entre une 1 berline et une 2 la diff est pas énorme, idem pour 3 et 4. C'est un peu une multiplication artificielle des modèles, je trouve pas ça mieux.

Chez audi c'est pire, ils sortent des coupés entre deux gammes (la 5) puis la décline en 4p :rolleyes:

Alors à quand les A3.5 et série 2.5 ? :lol:
 

Bahh pour moi y a deux gammes qui se distinguent:

La gamme classique 1 / 3 / 5 en 5 portes/break avec un style tres consensuel et qui devrait même s'organiser autour d'une vraie sagesse.

La gamme pair 2 / 4 / 6 majoritairement en coupe ou grancoupé et cabrio au style beaucoup plus elancé et original.

Cela se voit bien sur 3 et 4 justement
image.jpg

image.jpg

Decoupes de portes, forme de la calandre, etc.. le modele pair est beaucoup plus fin dans son style.

La 1 ne devrait pas exister autrement qu'en version compacte, alors que la 2 existera en coupé (comme on le voit la) et en grancoupé, donc comme serie 6.
 

Presque logique si on met pas la série 1 dans le lot, la 3p à plus de différence avec la 5p que la série 1 5p et la série 2 ... bref c'est le boxon.

Je trouvais plus clair et logique une gamme composée du gabarit (i.e : Série 1/3/5) et de ses déclinaison : compact/berline/break/coupé, avec une appélation à part pour les modèles spéciaux Z3/4/8, et série 6.

Aujourd'hui on a :
Série 1 : compact/berline
Série 2 = série 1 berline coupé, voir berline coupé 4p :pt1cable:

Série 3 : berline / break
Série 4 = série 3 coupé

Série 5 : berline (break ?)

Série 6 : coupé 3 et 5p

:pt1cable:

Quand à la 6 grancoupé je trouve le concept aussi c** que l'A5 5p, on bâti une superbe ligne autour d'un coupé ... puis on l "abîme" pour rentre 5p ... :/
 

Attends, tu imagines une X6 GranCoupé GT :lol:
 


Presque logique si on met pas la série 1 dans le lot, la 3p à plus de différence avec la 5p que la série 1 5p et la série 2 ... bref c'est le boxon.


La je ne te suis pas
6-serie-1-3-portes.jpg

serie-1-5-portes-occasion.jpg


Il y a autant de difference entre la 1 3p et 5p que la Golf ou 307...
la serie 2 a une architecture de tricorps 3 portes et tout l'avant est different, phares calandre, etc.
Il y autant de difference entre la Serie 1 et la Serie 2 qu'entre la Serie 5 et la Serie 6
 

La je ne te suis pas
http://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2012/05/39771712/6-serie-1-3-portes.jpg
http://www.autoreduc.com/450-1462/serie-1-5-portes-occasion.jpg

Il y a autant de difference entre la 1 3p et 5p que la Golf ou 307...
la serie 2 a une architecture de tricorps 3 portes et tout l'avant est different, phares calandre, etc.
Il y autant de difference entre la Serie 1 et la Serie 2 qu'entre la Serie 5 et la Serie 6
Je me suis mélangé les pinceaux, je voulais dire entre la 1 3p et la 1 4p
 


Franchement j'en sais plus rien, c'est trop le bordel leur gamme :lol:
 

La Série 1 4 portes c'est la Série 1 Coupé non ? Remplacée par la Série 2... Pareil pour la Série 4 vs Série 3...

Et je suis pas d'accord pour la Série 6GC, je la trouve limite plus réussie que le coupé dont elle dérive.
 

Non, c'est pas le bordel. :D Faut suivre c'est tout. :lol:

Gamme impair = gamme classique (berline, breaks, SUV)

Gamme paire = gamme coupe (Coupe, Gran Coupe, SAC)
 

Bon, on reprend pour les deux du fond qui suivent pas! :eek: :D

Voila la famille de l'ancienne serie 1 au grand complet (hors finitions sportives, etc.)
BMW-1-Series_Range_2008_photo_06.jpg


Donc 3p/5p/coupe/cab

Dans la nouvelle classification BM:

Serie 1 sera proposée en 3p et en 5p point barre
Serie 2 proposée en coupé, cab, et berline gran coupé.

:)

Aprés la ou ca devrait etre le bordel c'est sur la gamme en dessous de serie 1, l'urbanic city, parce que la pour le poser dans sa gamme c'est pas gagné! :s
 

Et le monospace qui arrive, c'est bien de la taille d'un Scénic ? donc la famille des compactes, donc Série 1 ? :confused:
 


Personnellement je ne m'y perds pas (encore). :eek:

C'est assez logique, même si on assiste vraiment à une multiplication des dénominations il est vrai.
 

J’adore toujours la série 1 coupé... et donc ça me fait plaisir qu'elle est une descendante :eek: :eek:
 



On dit 2-20d. Comme on dit 3-20d. Pas pareil. :D

Mais c'est pas une regle absolue non plus.

Ca depend des combinaisaons en fait.

En série 3, on fait toujours la distinction.

Y'a que la One (et encore, il mes semble que dans les pubs, ils font aussi le distingo), ou j'aurais plus tendance à dire 118d que 1-18d par exemple.

Aussi avec le 50i ou d ou j'aurais plus tendance à faire la liaison.
 

Elle passe plutot bien cette serie 2 !
La version m235 a l'air particulierement demoniaque!

Apres a voir en vrai, selon les photos elle a cette forme d'habitacle sac a dos que je reprochais a la premiere 1 coupé, d'autres elle fait plus elancée façon ancienne serie 3

Donc a voir! :)
 


Apres on murmure un imminent gros restylage de la Serie 1 vu que sa face avant est decriée (même si elle se vend bien)


Ca parraitrait d'autant plus logique que visiblement BMW distingue les gammes pairs pour mieux les raccorder.
Serie 3 et Serie 4 presentent le même avant et le même interieur (même si legeres subtilités ca et la), a priori X5 et X6-II devraient egalement partager phares capot et interieur, idem pour X3 et X4

Donc je serais surpris que seul Serie 1 et 2 aient autant de differences
 

C'est vrai que l'avant de la série 1 n'est pas le plus réussi de la catégorie.
On dirait un peu des yeux de chien battu. :whistle:

En tous cas j'aime bien cette série 2. A voir en vrai évidemment. :oui:
 

Si tout va bien lors de la.prochaine commande on configurerait une serie 2 M sport avec le gars avec qui je fais affaire.
 

Les tarifs sont sortis.

Pour le lancement, peu de moteurs.
Uniquement les 220d et 220i, tous les 2 en 184cv ainsi que la M235i de 326cv.

Tarifs de la 220d

Lounge 34300
Sport 37850
M Sport 40500

La 220i est 1200€ moins cher mais avec un malus à prévoir (148g en BVM et 139g en BVA).

La M235i est à 47600€.

Bon, ça pique un peu quand meme.

L'equipement est correct des l'entrée de gamme.

En Lounge et dans les grandes lignes :

Autoradio Pro avec ecran couleur 6.5", controleur Idrive, USB et BT.
Clim auto.
Buses dégivrantes
Démarrage sans clé
Feux et EG autos
Jantes 17"
Radars AR
Regulateur de vitesse avec fonction freinage
Volant sport Cuir multifonctions.

La Sport ajoute :

Les Bi-Xenons
Appel d'urgence intelligent
Ciel de pavillon anthrazit
Sieges sport avec largeur du dossier electrique et rallonge de l'assise.
GPS Business
Pas mal de details esthetiques

M Sport ajoute :

Clim tri-zone
Direction Sport à emultiplication variable
kit M
Jantes 18"
Retros electrochromes et rabattables
Sellerie tissu/alcantara

M235i ajoute :

HIFI
Suspension adaptative
Details de finition.
Pas d'AB avant.

Pour moi, la bonne finition est la Sport. Il ne manque rien en dehors de la Hi Fi et on peut toujours completer avec le fameux catalogue d'options. (prix et liste non connus pour le moment sur le net)
 

Si, les sièges Sport Alcantara-tissus qui sont vraiment très bien :chinois:
Et généralement pas accessibles en option.