Nouvelle voiture, BMW Série 5 E39

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Après deux ans et demi passé en 406, je souhaitais changer d'auto. Soit une voiture plaisir type MX5, Z3, ou SL, ou sinon toujours une berline.

J'ai ainsi parcouru plusieurs annonces A4, A6, TT, Z3, MX5 sans rien trouver et par hasard je suis tombé sur cette série 5, et j'ai eu le coup de coeur. :love: Il y en avait une autre en peinture intégrale avec plus d'options, mais elle était en BVA et plus kilomométré :/

Quelques infos sur le modèle, je l'ai depuis début juillet : 520i six cylindres essence de 170 ch, 118 000 km, 2001.
Il s'agit donc de la E39 mais en phase 2. C'est à dire avec les nouveaux blocs optiques avant. Je n'aurais pas eu de coup de coeur sur une phase 1 par exemple, que je trouve plus vieillissante. Sur celle-ci les optiques arrière et les répétiteurs sont transparents et la peinture intégrale. L'état général est dans l'ensemble bon intérieur comme extérieur. A bord on voit que même 10 ans en arrière les matériaux utilisés sont de qualité, avec du plastique moussé même au bas de la planche de bord. Pareil pour les bruits parasites il y en a quasiment pas ! La finition est en aluminium et non en bois, je préfère. Au niveau des équipements j'ai la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, l'ODB, les 4 vitres électriques et l'ESP.
Le moteur est très souple grâce aux six cylindres, à 1 000 tr/mn la voiture part sans problème !
Côté conso, en ville je suis entre 11 et 12l/100 km et sur route 7,5l. En mixte en ce moment je suis à 10,2 l. La 406 consommait entre 10 et 11l. :D La Série 5 ne boit que du SP98 en revanche.

Bon place aux photos ! J'ai installé aujourd'hui un boitier Dension Gateway Blue, qui me permet d'écouter de la musique en USB ou avec l'iPhone, et kit bluetooth. Je vous posterais des photos également. Prochaine étape, éclairage intérieur et plaque à LED.

serie5-bob113-01.jpg

serie5-bob113-02.jpg

serie5-bob113-03.jpg

serie5-bob113-04.jpg

serie5-bob113-05.jpg

serie5-bob113-06.jpg

serie5-bob113-07.jpg

serie5-bob113-08.jpg

serie5-bob113-09.jpg

serie5-bob113-10.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Bruno



Après deux ans et demi passé en 406, je souhaitais changer d'auto. Soit une voiture plaisir type MX5, Z3, ou SL, ou sinon toujours une berline.

J'ai ainsi parcouru plusieurs annonces A4, A6, TT, Z3, MX5 sans rien trouver et par hasard je suis tombé sur cette série 5, et j'ai eu le coup de coeur. :love: Il y en avait une autre en peinture intégrale avec plus d'options, mais elle était en BVA et plus kilomométré :/

Quelques infos sur le modèle, je l'ai depuis début juillet : 520i six cylindres essence de 170 ch, 118 000 km, 2001.
Il s'agit donc de la E39 mais en phase 2. C'est à dire avec les nouveaux blocs optiques avant. Je n'aurais pas eu de coup de coeur sur une phase 1 par exemple, que je trouve plus vieillissante. Sur celle-ci les optiques arrière et les répétiteurs sont transparents et la peinture intégrale. L'état général est dans l'ensemble bon intérieur comme extérieur. A bord on voit que même 10 ans en arrière les matériaux utilisés sont de qualité, avec du plastique moussé même au bas de la planche de bord. Pareil pour les bruits parasites il y en a quasiment pas ! La finition est en aluminium et non en bois, je préfère. Au niveau des équipements j'ai la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, l'ODB, les 4 vitres électriques et l'ESP.
Le moteur est très souple grâce aux six cylindres, à 1 000 tr/mn la voiture part sans problème !
Côté conso, en ville je suis entre 11 et 12l/100 km et sur route 7,5l. En mixte en ce moment je suis à 10,2 l. La 406 consommait entre 10 et 11l. :D La Série 5 ne boit que du SP98 en revanche.

Bon place aux photos ! J'ai installé aujourd'hui un boitier Dension Gateway Blue, qui me permet d'écouter de la musique en USB ou avec l'iPhone, et kit bluetooth. Je vous posterais des photos également. Prochaine étape, éclairage intérieur et plaque à LED.

[:xtof73:3]

Superbe. Y'a pas à dire, j'ai toujours aimé - et j'aime toujours la E39, surtout en phase II. Il manquerait à mon avis le GPS et ce serait top.

En tous cas, félicitations.

Amic

G2
 


J'ai toujours su que t'avais un coté Wesh Wesh! :D

:D

Belle acquisition elle est tres propre en tout cas!! :)
 

Très propre cette BM. :oui:
Tu roules si peu que ça pour acheter une voiture qui consomme plus de 10L ? :eek:
 

impec cette bm une belle voiture plaisirs qui ne prend pas une ride.
 

Les deux trucs que j'aime pas, c'est le volant qui fait pépère, et les jantes qui font bas de gamme.

Sinon, pour le reste, c'est nickel ;)
 


Hello et belle E39 ! Elle semble en + très propre et bien entretenu !
[:xtof73:3]

Superbe. Y'a pas à dire, j'ai toujours aimé - et j'aime toujours la E39, surtout en phase II. Il manquerait à mon avis le GPS et ce serait top.

En tous cas, félicitations.

Amic

G2

J'ai acheté la mienne avec ce critère obligatoire et quelle bétise... GPS... à la techno agée de 11 ans... rien que d'entrer une rue ca met 10 plombes.. et l'affichage... chaotique :)

En tout cas, cette voiture est ultra confortable et très silencieuse.
 

[:xtof73:3]

Superbe. Y'a pas à dire, j'ai toujours aimé - et j'aime toujours la E39, surtout en phase II. Il manquerait à mon avis le GPS et ce serait top.

En tous cas, félicitations.

Amic

G2

Merci G2 :),

Si je devais regretter un équipement ce serait le cuir (si bon état), et l'allumage auto des feux/detécteur de pluie. Le GPS comme le dit tomtom, un bon tomtom fait mieux. :D
J'ai toujours su que t'avais un coté Wesh Wesh! :D

:D

Belle acquisition elle est tres propre en tout cas!! :)

:non: mais bon tu n'es pas le premier à me faire la remarque depuis que je l'ai. [:unclebens:8]
Très propre cette BM. :oui:
Tu roules si peu que ça pour acheter une voiture qui consomme plus de 10L ? :eek:

La 406 n'a prise que 8 000 km en deux ans et demi, si je roulais tout le temps avec, effectivement ça ferait beaucoup.
impec cette bm une belle voiture plaisirs qui ne prend pas une ride.

:chinois: les premières générations ont vieillis je trouve (feux orange).
Les deux trucs que j'aime pas, c'est le volant qui fait pépère, et les jantes qui font bas de gamme.

Sinon, pour le reste, c'est nickel ;)

Effectivement, le volant fait papa, mais la voiture en général aussi, j'aime les berlines j'y peux rien. :D
Pour les jantes, je trouve que malgré que ce soit du 15 pouces ça passe quand même bien ! Je vais mettre des photos des différentes jantes, il y en a que j'aime bien.
Avec l'aileron, yo [:kham:2]

C'était un point négatif quand j'ai vu l'annonce, et puis une fois que je l'ai vu en vrai :love:
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

:coucou:

Elle est en superbe état dis donc :eek:

Il ne te manque plus que la casquette à l'envers [:philw389:3] :D
 

:coucou:

Elle est en superbe état dis donc :eek:

Il ne te manque plus que la casquette à l'envers [:philw389:3] :D
La fenêtre ouverte, le bras qui pend et le rap à fond [:kham:2]
[:unclebens:8]

Félicitations... ah le doux bruit d'un L6 :love: :love:
 

Superbe !

J'aime bcp cette génération de série 5, avec le 2.2 170cv ça doit le faire :oui: pour la conso il parait que les thermostats vieillissent mal et deviennent optimiste avec le temps (t°c mesurée plus haute que la vraie) et qu'ainsi elles consomment un peu plus que la normale.
J'aime bien la finition alu (assez rare sur les bmw d'occase) mais c'est vrai que le cuir manque un peu.

Félicitations :)
 

Bonjour, mon copain a fait l'acquisition d'une E39 Pack Luxe en début d'année, couleur gris boréal, 218 cv, c'est une première main, elle vient d'Allemagne. Il l'a repeinte en Alpineweiss III et a modifié l'intérieur : carbone gris, remplacement poste audio, cerclages et baguettes chromés. Je ne suis pas fan des grosses berlines mais je me verrai bien au volant de celle-ci et la réputation de cette marque n'est plus à faire.
 


Trés belle BM Bob... :)

T'ain j'en ai des posts en retard :lol: !!!!


moi aussi....

oui Bob, bien belle auto

aïe, j'ai aussi été piqué par le virus :D

moi c'est une E61 en XD BVA sur laquelle j'ai jeté mon dévolu.
je ne précise pas que c'est une Touring, car E60 = Berline, E61 = Touring :chinois:

à bientôt pour mes photos ;)
 

Up :whistle:
Pour vous signaler que je l'ai toujours après plus de 3 ans.
Je comptais la revendre pour changer mais après un épisode grêle j'ai plusieurs bosses et pour la revente ça change tout :sweat:
Donc je la garde pour l'instant et elle roule toujours niquel. Démarrage au quart de tour :)
Je fais l'entretien moi même tout est simple à changer. Elle a aujourd'hui 156 000 km.
 


Sympa d'avoir des nouvelles :) !
Elle commence a avoir un âge respectable ta mamie :) fait bien attention au circuit de refroidissement et elle devrait aller encore assez loin ;)
 

Salut Guillaume.

Tu n'as pas pu faire passer la grele sur l'assurance ?

Salut David :)
Non je suis au tiers et puis il faut être dans les 5 jours je ne m'en suis pas aperçu tout de suite :/
A moins qu'il existe autre chose pour ça ? Car à faire par un pro ça chiffre vite !
 

Sympa d'avoir des nouvelles :) !
Elle commence a avoir un âge respectable ta mamie :) fait bien attention au circuit de refroidissement et elle devrait aller encore assez loin ;)

Salut seb :coucou:
Oui elle a 15 ans maintenant ! Merci pour l'info je regarderais ça.
La j'attend mes pièces, et je fais vidange (toujours Castrol), bougies, filtres à essence (c'est facile à changer aussi), divers filtres..., et même liquide de direction il en manque un peu. Même si c'est plus obligatoire, je pense faire aussi une vidange pont. Pour le circuit de refroidissement il faudrait déjà que je change le liquide je vais regarder la procédure et faire contrôler.
 

Salut David :)
Non je suis au tiers et puis il faut être dans les 5 jours je ne m'en suis pas aperçu tout de suite :/
A moins qu'il existe autre chose pour ça ? Car à faire par un pro ça chiffre vite !
Regarde les débosseleurs (DSP), ils prennent en général 60€ par panneau. Si tu n'as pas bcp de bosses c'est peut être une bonne option :)
Salut seb :coucou:
Oui elle a 15 ans maintenant ! Merci pour l'info je regarderais ça.
La j'attend mes pièces, et je fais vidange (toujours Castrol), bougies, filtres à essence (c'est facile à changer aussi), divers filtres..., et même liquide de direction il en manque un peu. Même si c'est plus obligatoire, je pense faire aussi une vidange pont. Pour le circuit de refroidissement il faudrait déjà que je change le liquide je vais regarder la procédure et faire contrôler.
La mienne aussi perd un peu d'huile de direction (j'ai l'impression que c'est la durite entre la pompe et vérin qui fuie), c'est pas méchant mais il faut contrôler le niveau régulièrement.
Pour le pont et la boite il faudrait que je les fassent aussi, mais il faut une seringue et la mienne (norauto) fuie plus qu'elle n'aspire donc à remplacer par une vraie :)

Sinon pour le circuit de refroidissement :
- la pompe à eau est à changer tous les 150 000 km, sa courroie aussi : c'est très très facile et pas cher (~50€ + 8€ de courroie)
- si tu vidange il faudrait par prévention changer le calorstat (aussi appelé boitier thermostatique), c'est plus cher (~90€) mais tant qu'à faire une purge autant le faire dans la foulée.

Voilà, le reste c'est à contrôler (radiateur par bombé vers le bas, déclenchement du ventilateur, sonde de température correctes via le menu caché de l'odb).

Après pour la purge, et là j'insiste, applique toi le plus possible, quitte à faire couler 4l de ldr pour rien ce n'est pas grave mais il faut absolument qu'elle soit nickel sinon tu va ruiner ton radiateur.


Au passage je ne sais pas si tu connais le forum darkgyver, c'est un forum d'entraide BMW, l'accès membre est payant (10€/ans) mais c'est très largement rentable (conseil, loc de matériel ...).
Les inscriptions sont ouvertes en début d'année mais comme il y a peu de place il faut y aller le plus vite possible ;)
 

Regarde les débosseleurs (DSP), ils prennent en général 60€ par panneau. Si tu n'as pas bcp de bosses c'est peut être une bonne option :)

J'en ai vraiment beaucoup... je vais faire des photos et demander des devis.
La mienne aussi perd un peu d'huile de direction (j'ai l'impression que c'est la durite entre la pompe et vérin qui fuie), c'est pas méchant mais il faut contrôler le niveau régulièrement.
Pour le pont et la boite il faudrait que je les fassent aussi, mais il faut une seringue et la mienne (norauto) fuie plus qu'elle n'aspire donc à remplacer par une vraie :)

Sinon pour le circuit de refroidissement :
- la pompe à eau est à changer tous les 150 000 km, sa courroie aussi : c'est très très facile et pas cher (~50€ + 8€ de courroie)
- si tu vidange il faudrait par prévention changer le calorstat (aussi appelé boitier thermostatique), c'est plus cher (~90€) mais tant qu'à faire une purge autant le faire dans la foulée.

Voilà, le reste c'est à contrôler (radiateur par bombé vers le bas, déclenchement du ventilateur, sonde de température correctes via le menu caché de l'odb).

Après pour la purge, et là j'insiste, applique toi le plus possible, quitte à faire couler 4l de ldr pour rien ce n'est pas grave mais il faut absolument qu'elle soit nickel sinon tu va ruiner ton radiateur.


Au passage je ne sais pas si tu connais le forum darkgyver, c'est un forum d'entraide BMW, l'accès membre est payant (10€/ans) mais c'est très largement rentable (conseil, loc de matériel ...).
Les inscriptions sont ouvertes en début d'année mais comme il y a peu de place il faut y aller le plus vite possible ;)

Je suis passé chez BMW pour avoir un devis par curiosité et il demande 460€c [:unclebens:8]
Il faudra que je m'en occupe moi même comme tu dis, j'espère que c'est pas trop compliqué ?
Pour le pont vais le faire aussi c'est tout bête il me faut juste la seringue.
 

La pompe à eau c'est vraiment vraiment très simple ;)

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-94-94-remplacement-pompe-a-eau-m52.html
 


Ce sont deux moteurs différents (comprendre que le M54 n'est pas une mise à jour du M52 comme l'est le M52TUB par exemple) mais il s'agit en fait d'une "évolution" basée fortement sur le M52.
Donc beaucoup de choses sont identiques, normalement le système de pompe à eau en fait partie ;)