Après deux ans et demi passé en 406, je souhaitais changer d'auto. Soit une voiture plaisir type MX5, Z3, ou SL, ou sinon toujours une berline.
J'ai ainsi parcouru plusieurs annonces A4, A6, TT, Z3, MX5 sans rien trouver et par hasard je suis tombé sur cette série 5, et j'ai eu le coup de coeur. Il y en avait une autre en peinture intégrale avec plus d'options, mais elle était en BVA et plus kilomométré :/
Quelques infos sur le modèle, je l'ai depuis début juillet : 520i six cylindres essence de 170 ch, 118 000 km, 2001.
Il s'agit donc de la E39 mais en phase 2. C'est à dire avec les nouveaux blocs optiques avant. Je n'aurais pas eu de coup de coeur sur une phase 1 par exemple, que je trouve plus vieillissante. Sur celle-ci les optiques arrière et les répétiteurs sont transparents et la peinture intégrale. L'état général est dans l'ensemble bon intérieur comme extérieur. A bord on voit que même 10 ans en arrière les matériaux utilisés sont de qualité, avec du plastique moussé même au bas de la planche de bord. Pareil pour les bruits parasites il y en a quasiment pas ! La finition est en aluminium et non en bois, je préfère. Au niveau des équipements j'ai la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, l'ODB, les 4 vitres électriques et l'ESP.
Le moteur est très souple grâce aux six cylindres, à 1 000 tr/mn la voiture part sans problème !
Côté conso, en ville je suis entre 11 et 12l/100 km et sur route 7,5l. En mixte en ce moment je suis à 10,2 l. La 406 consommait entre 10 et 11l. La Série 5 ne boit que du SP98 en revanche.
Bon place aux photos ! J'ai installé aujourd'hui un boitier Dension Gateway Blue, qui me permet d'écouter de la musique en USB ou avec l'iPhone, et kit bluetooth. Je vous posterais des photos également. Prochaine étape, éclairage intérieur et plaque à LED.
J'ai ainsi parcouru plusieurs annonces A4, A6, TT, Z3, MX5 sans rien trouver et par hasard je suis tombé sur cette série 5, et j'ai eu le coup de coeur. Il y en avait une autre en peinture intégrale avec plus d'options, mais elle était en BVA et plus kilomométré :/
Quelques infos sur le modèle, je l'ai depuis début juillet : 520i six cylindres essence de 170 ch, 118 000 km, 2001.
Il s'agit donc de la E39 mais en phase 2. C'est à dire avec les nouveaux blocs optiques avant. Je n'aurais pas eu de coup de coeur sur une phase 1 par exemple, que je trouve plus vieillissante. Sur celle-ci les optiques arrière et les répétiteurs sont transparents et la peinture intégrale. L'état général est dans l'ensemble bon intérieur comme extérieur. A bord on voit que même 10 ans en arrière les matériaux utilisés sont de qualité, avec du plastique moussé même au bas de la planche de bord. Pareil pour les bruits parasites il y en a quasiment pas ! La finition est en aluminium et non en bois, je préfère. Au niveau des équipements j'ai la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, l'ODB, les 4 vitres électriques et l'ESP.
Le moteur est très souple grâce aux six cylindres, à 1 000 tr/mn la voiture part sans problème !
Côté conso, en ville je suis entre 11 et 12l/100 km et sur route 7,5l. En mixte en ce moment je suis à 10,2 l. La 406 consommait entre 10 et 11l. La Série 5 ne boit que du SP98 en revanche.
Bon place aux photos ! J'ai installé aujourd'hui un boitier Dension Gateway Blue, qui me permet d'écouter de la musique en USB ou avec l'iPhone, et kit bluetooth. Je vous posterais des photos également. Prochaine étape, éclairage intérieur et plaque à LED.