Nouvelle Classe C Coupé, retour à l'élégance

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 209
448
83
Essonne
Après le Coupé CLC aux lignes peu séduisantes, Mercedes a décidé de lancer une véritable coupé dans la gamme Classe C :)

Belle réussite , non ?

classe-c-coupe-1.jpg


source : http://www.salon-automobile.net/2011/nouvelle-mercedes-classe-c-coupe.html
 



Il devrait être pas plus grand que la berline soit 4,54 mètres :) et aussi maniable, j'hallucine toujours avec les rayons de braquage des propulsions
 


Oui il est a l'air vraiment pas mal. :bien:
Par contre l'intérieur j'ai un peu de mal. Trop austère. :spamafote:
 



Remplacement CLK → classe E coupé
Remplacement CLC, ex. Coupé Sport → classe C coupé

Si j'ai bien tout suivi :chinois:
 


Ah oui, effectivement. C'est bizarre, car l'ancien CLK se rapprochait plus de la classe C que de la E esthétiquement. Mais la nouvelle gamme est plus claire.
 

Oui le CLK portait à confusion car si la première génération ressemblait à la classe E de l'époque, la deuxième mouture reprenait effectivement plus les codes esthétiques de la classe C.

Wikipédia confirme:
La Mercedes-Benz Classe CLK est une voiture du constructeur allemand Mercedes-Benz qui existe en version coupé et cabriolet, elle repose sur la plateforme de la Mercedes-Benz classe E
 

Oui le CLK portait à confusion car si la première génération ressemblait à la classe E de l'époque, la deuxième mouture reprenait effectivement plus les codes esthétiques de la classe C.

Wikipédia confirme:
La Mercedes-Benz Classe CLK est une voiture du constructeur allemand Mercedes-Benz qui existe en version coupé et cabriolet, elle repose sur la plateforme de la Mercedes-Benz classe E
Il me semble que c'est une boulette :D :D
L'actuelle E coupé est basée sur la plateforme de la C (donc pas de levier de vitesse au volant par exemple :cry: ).
Et il me semble que c'était aussi le cas de l'ancienne CLK.... dont le tableau de bord était étroitement dérivée de la C (de l'époque W203) et pas de la E.

Même si dans les 2 cas.... le coupé se vaut au dessus de la Classe C et a le droit a des raffinements refusés à la C (un peu comme le coupé Audi A5 au dessus d'une A4).
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP1
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Mercedes par FP1
 

Je viens de voir dans un canard ce nouveau coupé. Tres sympa. J'adore les futures calandres avec la grosse etoile au milieu.

[flash=640,390]
 

Arrivée de la version AMG: :)

mercedes_c_63_amg_coupe_2011_93236-450-300.jpg

mercedes_c_63_amg_coupe_2011_48b2a-450-300.jpg

mercedes_c_63_amg_coupe_2011_65fde-450-300.jpg

mercedes_c_63_amg_coupe_2011_8588d-450-300.jpg


J'envie les journalistes qui vont devoir la comparer à la M3 et la RS5 ! :lol:
 


Très réussi le nouveau coupé C :chinois:

La calandre avec la grosse étoile est effectivement sympa, sportive. La petite étoile au bout du capot, complètement dépassé :ange:

Par contre j'aime pas trop l'AMG :heink:
 


Je connaissais ton commentaire avant de le lire ! [:nono le bo]

Question discrétion et élégance ça s'améliore quand même : ;)

MERCEDES_CLK%2063%20AMG%20BLACK.jpg


Reste que pour moi en effet il y a toujours deux sortie d'échappement en trop :D
 

Je connaissais ton commentaire avant de le lire ! [:nono le bo]

Ah bon, excellent. :D Pouvais-tu deviner que j'allais poster ici en plus ? :p

En effet on peut dire que ça s'améliore... Si on oublie cette association qui sur ce modèle fait un peu voiture de caïd des cités : jantes noires et carrosserie blanche.

"Regardez ma grosse AMG, j'en ai une grosse." :(
 




Je pige plus rien à leurs modèles :ange:

Pour moi, une C avec 2 portes, c'est celle avec son arrière tronqué et assez haut, pas la CLK ;)
 


Vous pouvez pas les lacher 5 minutes les caids des cités et les laisser là ou ils sont ? Ca nous fera des vacances.

Je ne vois pas ce genre de modeles dans les cités. Loin de là. Pour une poignée de mecs qui roulent dans des beaux modeles, tous les autres sont en Xsara HDI phase 1 ou en Megane 1 1.9dt.

On a qu'à dire que Mercedes est une marque de gitans. Ou alors de taxis... (merde Pigeot aussi :whistle: )

Bref....
 

Ca marche pour un peu tous les modèles de toutes facons. J'habite pas loin d'une cité, mais bon la plupart du temps ce sont les vieilles BM, audi ou Merco. :spamafote:
 

Ouais c'est clair que la série 3 de david, elle a pas encore trouvé le chemin des cités. Va falloir attendre encore 10-12 ans :ange: