Nouvelle Classe B 2012

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 496
3 714
113
123
La nouvelle Classe B se dévoile.

Premieres photos non officielles :

Mercedes-benz-Classe-B-2012.11.jpg


Mercedes-benz-Classe-B-2012.21.jpg


Mercedes-benz-Classe-B-2012.3.jpg


Coté motorisation, le downsizing opere aussi ici :

De 1.2 à 1.8 en essence. (les 1.2 et 1.4 pourraient etre d'origine Renault, les TCE) de 109 à 204cv.

De 1.6 à 2.1 en diesel. De 122 à 204cv. Le 1.6 pourrait aussi provenir de Renault avec le dernier 1.6dci.

A suivre.
 

Ah bizarre cette histoire de moteur.
Merco utiliserait des moteurs renault ? :heink:
 



tout se perds !!!!!

si les premiums se mettent a mettre du francais, mais ou va le monde !!!!!!!!!

:pt1cable:

Par contre en voyant les photos, je ne sais pas quels pneus ils ont mis, mais ils sont pas bien epais. j'espere que les amortisseurs sont top, parce que sinon un peu tape cul.

--
laurent
 


Je lui trouve un petit air de Mériva de derrière. :whistle:

Sinon, je trouve ca dommage de faire les feux arrières pour tous les modèles. Enfin ils ne sont pas identiques, mais se ressemblent fortement. :oui:
 

d'un autre coté, Renault est plutôt bon sur les petits moteurs essence...ce qui n'est pas vraiment le créneau de Mercedes.
 

Euh bon sur les petits moteurs essences ? Lesquels ?
1.2 TCE 100 et 1.4 TCE 130 peut être, mais ils restent en dessous des tsi 105 et 122 je pense. En revanche, ils sont supérieurs au vti à mon avis. :oui:
 

Et comme Merco ne va pas s'associer avec VW (enfin, ca poserait des problèmes d'image vu que Audi et Merco sont concurrents :D ), reste plus grand monde :D

Mais je pense comme toi que les 1.2 et 1.4 TCE sont meilleurs que les VTi :chinois:
 

J'en ai vu un hier, il fait bien plus classe que le premier, genre petit break, certes rehaussé, mais moins monospace que le premier.
 

Sympa le nouveau B, je l'ai vu en vrai.

Mes parents pourraient être intéressés, comme ma mère cherche une voiture haute (pb de genoux)
 


Et vu comment mon père prend soin de ses voitures, elle sera encore comme neuve dans 10 ans :lol:

Sa 307 Hdi 136 Griffe date de 06/2004, mais est comme neuve. le cuir n'a pas pris un pli :lol: Elle n'a que 48000 km (il a une petite voiture à coté)

Après, Merco lui en donnera certainement une misère en reprise, donc on va voir pour la vendre à un particulier.

Sinon, la W245 (avant dernière) le tentait bien aussi car un peu plus haute, mais il semblerait qu'elle était bien moins aboutie que la W246.

Vu son kilométrage, je lui conseillerais bien une essence, mais je sens que ca va être peine perdue.
 

Et en terme de prix, il n'y a pas un gouffre avec le 3008.

effectivement, la difference entre les premiers prix n'est que de 2 300 euros ( apres faudrait voir les equipements )

un truc etrange ( je ne vois pas la raison technique ), le detecteur d'angle mort, peut ne pas fonctionner a bordeaux et dans un perimetre de 40 km autour !!!
 

les premiers prix sont de toute façon des versions d'appel que peu de gens achètent :spamafote:

Je doute qu'il y ait une grosse différence d'équipement entre une 3008 Confort (ou sa nouvelle appellation, je sais plus), et la B d'entrée de gamme. On doit retrouver les habituels: clim manu, LVE, ABS, ESP, jantes en tole, radio CD MP3, etc...
 

J'aii fait une config Classe B 200 CDI 136cv Ligne Sport avec PM, Systeme Navigation Chargeur 6 DVD, jantes 17, interieur mi-"cuir" et j'arrivais à 36500. Si on regarde le prix d'un 3008 Feline 2.0 HDI 150, on ne doit pas etre si éloigné. La difference en equipement pour l'essentiel, c'est le cuir et le TPV.
 

Dans un magazine auto, je sais plus lequel, essai X1 sd 18d Confort vs. B200 CDi.

Le X1 prend une mine :lol: 5 victoires pour la Merco contre 1 pour le X1.
A noter, B plus agréable à conduire, plus performante, mieux équipée, options moins chères et prend moins de roulis.
X1 plus confortable.

Le monde à l'envers...

Après, c'est vrai que le X1, c'est pas la voiture la plus aboutie, je suis bien d'accord. (comme le Q3). Et sans les 4 RM ( et les quelques améliorations en tenue de route qui viennent avec ) et en finition basse, je ne lui vois strictement aucun intérêt, très honnêtement
 

Pour mes parents, une petite B 180 CDI serait parfaite, sans suréquipement nécessairement.

2-3 options qui facilitent la vie, des petites JA16, et mon père en serait content.

Ca devrait sortir à 30k€ catalogue. Reste à voir la remise, ou passer par un mandataire éventuellement.
Reste que mon père préfère une C d'occase à ce prix, mais ma mère a un faible pour la B (elle adore l'ancienne)
 

Je viens de voir la B aujourd'hui.

Bonne voiture, et comme je disais, une petite 180 CDI en Design + PM + 2-3 autres petites options, ce sera parfait pour mes parents.
Reste plus qu'ils aillent l'essayer.

Y avait une SLK 350 dans le showroom. Elle me faisait furieusement de l'oeil :love: