Boîte 20MB12... D'autres boîtes compatibles ?

retza21

Nouveau membre
13 Mai 2016
3
0
1
123
Bonjour à tous,
J'ai la boîte de vitesse de mon 807 de 2007 (c'est une 2eme main) qui vient de me lâcher (carter rempli de limaille) à 120.00km

A priori, la référence de boîte est 20MB12, mais c'est quasiment impossible à trouver (+ de 50 casses appelées).

D'où ma question, est qu'il me faut impérativement cette boîte, ou en existe t'il d'autres qui soient "compatibles"?? Les casses l'affirment que si c'est 20MBxxxx, c'est bon... J'y crois moyen

Mon n° d'identification est : VF3EBRHRH13354372

Merci pour vos avis/infos éclairées.
Bonne soirée
 






il y en a sur ebay et le bon coin
sinon contacte des revendeurs particuliers sur le bon coin, qui vendent des 807, c8, jumpy en 2.0 hdi 136, si tu n'es pas sûr, tu demandes le n° vin et je vérifie sur la box
 

Merci beaucoup gegeO8 pour toute ces infos :bien:
J'ai déjà contacté pas mal d'annonceurs...je vais continuer mes recherches sur la base de ce que tu m'as envoyé.
Mais c'est vrai que 1.000€ pour une boîte d'occas'... Ça pique un peu :(
J'ai vu moins cher, mais avec 200.000km dans les pattes... Et comme mon garagiste m'annonce 700€ de MO, si je pouvais éviter de la changer de nouveau dans 6 mois, ça m'arrangerait :)

Sinon, question subsidiaire qui me trotte depuis un moment... Est ce qu'il y a un moyen de connaître "l'ancienne vie" d'un véhicule ?? J'ai acheté mon 807 chez un garagiste, mais j'ai l'impression que la voiture a été démonté de fond en comble. Les grilles d'aération viennent toutes seules (attaches pétées), les pattes antivol du RT4 coincé, les garnitures de portières semblent mal fixée, les pare-soleil tiennent que d'un côté,etc... J'ai de fort soupçon que les douanes soient passées par là !!

Bonne soirée, et encore merci