Boîte AUTO

gouga

Membre
22 Janvier 2010
5
0
0
Salut a tous
j'ai une 307 CC BVA 4 rapports, depuis quelques temps le matin après une centaine de mètres la vitesse saute ou ne passe pas et je ressens un bruit de secousse comme si quelqun me percute par derrière, le témoin "!" s'allume sur le tableau et l'ODB affiche "système boîte automatique défaillant", je redémarre et tout disparait ! ensuite je continue mon trajet sans le moindre pépin !
la voiture a 68 000 km au compteur , faut-il vidanger la boîte ou changer des filtres ? quelqu'un a t-il vécu la meme expérience ? qu'est ce qu'il faut faire ?
merci
 

Bonjour à tous
Moi j'ai une 307 sw 2.0l bva sport pack et depuis deux jours un message "boite auto defaillant" apparait, et la boite se met en sécurité au 3ème rapport.
Mais aucun bruit, rétrograde très bien, ect...
Je coupe le contact, redémarre et le message disparait, je décide de passer en mode manuel et tout se passe bien, les vitesses passent normalement aucun bruit et aucun message apparait.
Quelqu'un a t-il eu déja ce problème? On dirait un problème de gestion de boite plutôt qu'un problème mécanique en sachant que ma voiture à moins de 3 ans et 56000 kms.
Demain j'ai rendez-vous chez peugeot et pas mal d'angoisse!!!
Je vous tiens au courant de cette affaire qui je pense doit arriver à beaucoup de clients.
Merci
 

Voilà, ma voiture est passée entre les mains de la valise peugeot, et apparemment aucun problème à signaler, le message ne s'affiche plus.
Le techincien m'a dit que c'est peut-être du aux mauvaises conditions climatiques (neige, verglas), on verra bien si le message revient, mais pour l'instant plus de problème.