Boîte Gand, couper la réfrigération.

Daffy62

Membre
24 Novembre 2016
11
2
3
126
Bonjour,
Dans le manuel il est écrit que la bouche d aération dans la boîte à Gand est obturable (j ai eu une 308 T9 avec boîte à Gand réfrigérée, la buse se fermait facilement en tournant un cache d 1/4 de tour). Dans ma nouvelle 308 je ne vois pas comment je peux obturer cette bouche (voir photo). Pourriez vous m'aider? Ma femme sent du froid sur ses jambes en permanence
85006AB2-156C-4F36-81F3-5496FBB18F27.jpeg
merci

Es-tu sûr que la version Allure Pack possède bien cette option ?

Le manuel est générique pour toutes les versions, et précise que c'est selon finition :
upload_2022-12-16_15-14-32.png

La possibilité d'obturer la ventilation de la boîte à gant serait une option? Parce que je suis sur que de l air froid sort de cette bouche dès que je mets la ventilation en fonctionnement (A/C en service ou à l arrêt)

La notice l'explicite clairement, c'est selon finition.
Quelqu'un qui sera en GT ou GT Pack pourra peut-être te mettre une photo, pour voir la différence

Dernière édition:

J aurais préféré ne pas avoir de réfrigération dans la boîte à gant, que d'en avoir une que je ne peux pas boucher.... Ils sont pas logique chez Peugeot :-(
Bon ba je vais mettre du scotch, mais pour une voiture de 36000 euros je trouve que dommage.
Merci pour votre aide

Oui, je compatis...

Peut-être que la 'buse' d'arrivée est d'air est présente mais mal bouchée. Il y a un autre membre qui se plains aussi d'avoir de l'air frais, mais au niveau du sélecteur de vitesse en Boîte automatique.

La notice l'explicite clairement, c'est une option.
Quelqu'un qui sera en GT ou GT Pack pourra peut-être te mettre une photo, pour voir la différence

J'appelle ça plutôt de la mesquinerie, ce n'est pas une option dans le sens où le client peut choisir de l'avoir ou pas, d'autant plus que ce n'est nullement précisé sur les brochures commerciales et je suis sûr que les vendeurs eux mêmes ne le savent pas. Même si je pense que la majorité des clients ignorent que la boîte à gants est réfrigérée...

Oui, pardon, c'est selon la version choisie, cela peut en faire partie ou pas.
Mais pas d'option disponible au sens de base du mot option, c'est vrai

P.S. : j'ai modifié mon premier post, pour remettre 'selon finition'

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Guimauve80

J'appelle ça plutôt de la mesquinerie, ce n'est pas une option dans le sens où le client peut choisir de l'avoir ou pas, d'autant plus que ce n'est nullement précisé sur les brochures commerciales et je suis sûr que les vendeurs eux mêmes ne le savent pas. Même si je pense que la majorité des clients ignorent que la boîte à gants est réfrigérée...
Il faut juste tailler un petit bouchon en liège récupéré sur une bouteille de vin-)

Merci pour votre aide, mais je pense que ma boîte à Gand ne va plus jamais réfrigérer.... :-( voiture de 8 mois et 10000km je pleure

Pièces jointes

• 2BCC1349-261F-4595-B7C2-DAC3E6DC2EEC.jpeg
    2BCC1349-261F-4595-B7C2-DAC3E6DC2EEC.jpeg
    225.2 Ko · Affichages: 153

afff pas de bol, très triste de voir ça :( si t'es du 62 comme l'indique ton pseudo le verglas a été ravageur dans le coin pfff déballé pour toi

Oui je suis du 62 et hier soir c était une vrai patinoire, ma femme a freiné mais ça a glissé sur l autoroute :-(
Mais Bon ma femme et 2 enfants dans la voiture y a que des petits bobo, c était quand même une bonne voiture

Merci pour votre aide, mais je pense que ma boîte à Gand ne va plus jamais réfrigérer.... :( voiture de 8 mois et 10000km je pleure
Ouh là ! Effectivement
J'espère que tu (et tes passages éventuels) n'as pas de séquelles, car on voit bien les airbags déployés.
Quelles circonstances (si ce n'est pas indiscret bien sûr, sinon ne réponds pas, il n'y aura pas de souci)

EDIT : vu ton message précédent, si que quelques petits bobos c'est un moindre mal

Dernière édition:

Au final, les occupants s'en sont bien tirés. C'est l'essentiel :chinois:

...mais ils ont eu chaud ! :oui:

Je reprends du service voilà la nouvelle, livraison hier le 18/01/2023 (sw allure pack, j ai perdu la boîte auto, mais plus récente moins de km et la conduite semi autonome qui me déçoit un peu) et je vous confirme le commercial m'a dit pas très fier:" le scotch c est une bonne solution ....."

Pièces jointes

• B103EC1E-D060-4968-8EED-159FDC3505DD.jpeg
    B103EC1E-D060-4968-8EED-159FDC3505DD.jpeg
    112.6 Ko · Affichages: 88

Super !!!
Merci pour la photo

Un jour, il pourra se faire une plaque avec son nom, ça lui fera de la pub aussi ;-)

Petite question relative au sujet mais non pas dans la boite à gants avant mais à celle située au niveau de l'accoudoir central. Celle-ci était réfrigérée sur mon ancien 3008 "volé" et je trouvais cela très utile pour y mettre une bouteille lors des déplacements estivaux. Super pratique de dégainé l'ouverture du rangement de l'accoudoir et de boire de l'eau bien fraiche. Sur la 308, je vois bien ce qui ressemblerai à des buses de ventilation mais aucun air de la clim n'y passe. Je suppose donc que ça n'est pas réfrigéré ou il existerait un dispositif d'ouverture ?

Petite question relative au sujet mais non pas dans la boite à gants avant mais à celle située au niveau de l'accoudoir central. Celle-ci était réfrigérée sur mon ancien 3008 "volé" et je trouvais cela très utile pour y mettre une bouteille lors des déplacements estivaux. Super pratique de dégainé l'ouverture du rangement de l'accoudoir et de boire de l'eau bien fraiche. Sur la 308, je vois bien ce qui ressemblerai à des buses de ventilation mais aucun air de la clim n'y passe. Je suppose donc que ça n'est pas réfrigéré ou il existerait un dispositif d'ouverture ?
À pourtant sur la mienne je sent bien de l'air frais rentrer !
Je me souviens de la fois où je m'en suis rendu compte, ma boîte de chewing-gum était gelé ! :lol:

À pourtant sur la mienne je sent bien de l'air frais rentrer !
Je me souviens de la fois où je m'en suis rendu compte, ma boîte de chewing-gum était gelé ! :lol:

Tu as bien de la chance ;) du coup tu me mets le doute. Certitude en tout cas, la boite à gants principale (celle coté passager) est bien réfrigérée, j'ai bien repérée la bouche de soufflage qui est refroidit bien, sauf qu'elle n'est pas hyper pratique pour y ranger une bouteille d'eau. Je vais regarder à nouveau sur la boite à gants de l'accoudoir. Ou alors peut-être que le circuit d'air desserre à la fois la boite à gant côté passager et celle de l'accoudoir. Il faut peut-être que je coupe l'alimentation d'air côté passager pour que le flux d'air réfrigéré aille côté accoudoir.

Du coup, ta boite à gants côté passager est également climatisée ???

Tu as bien de la chance ;) du coup tu me mets le doute. Certitude en tout cas, la boite à gants principale (celle coté passager) est bien réfrigérée, j'ai bien repérée la bouche de soufflage qui est refroidit bien, sauf qu'elle n'est pas hyper pratique pour y ranger une bouteille d'eau. Je vais regarder à nouveau sur la boite à gants de l'accoudoir. Ou alors peut-être que le circuit d'air desserre à la fois la boite à gant côté passager et celle de l'accoudoir. Il faut peut-être que je coupe l'alimentation d'air côté passager pour que le flux d'air réfrigéré aille côté accoudoir.

Du coup, ta boite à gants côté passager est également climatisée ???
Oui oui, j'avais mis une petite boîte de pâtisserie un coup pour qu'elle reste au frais ! :lol:

L'accoudoir central est bien réfrigéré sur ma 308. JE confirme, c'est bien pratique pour mettre une bouteille d'eau dedans et l'avoir bien fraiche