Boîtiers Additionnels HDi

Merci Alex pour toutes ces infos...

Confirmes tu que le boitier pour HDI 110ch (d'origine) n'est pas prêt, ni homologué (seulement sur 90Ch...)?

Seul le boitier ADS pour le HDI 2.2 litre 136 cv est homologué.

Le boitier ADS pour HDI 2.0 litre (celui de la 307 par exemple) est prêt pour les rampes communes bosch mais pas encore prêt pour les rampes communes siemens.

A+
alex_t :)
 


rien ne vaut une bonne prepa dans les regles de l'art...

http://www.gutmann-gruppe.de/Automobil/html/307/motor/307_motor.html

comme ca le HDI 110cv passe a + 16ch / + 31Nm / +1.9s de gagne au 0-100 km/h et + 8km/h en pointe (pour les rois de la loi Gayssot !!)
c'est 799 euros sans montage avec une optimisation complete du vehicule dans un garage Peugeot experimente et avec une reele garantie.
D'ailleur les concessions peuvent se fournir la bas (la mienne m'a confirme l'adresse) et ils peuvent aussi te le monter.

8) 8)

Es tu sûr que ta concession veuille bien te commander ce boitier et accepte de continuer à t'assurer ta garantie ? Je pensais bien que seul ADS performances le faisait car ils sont homologués...

Si manifestement tu nous le confirmes, peux tu sans pub donner le nom de ta concession SVP ?

chez Gutmann c'est un garageot Peugeot depuis un sacre moment (qui fut a 15km de chez moi mais qui a malheureusement demenage a 50km... (ca se situe de l'autre cote du Rhin au niveau de Colmar pour ceux qui voudraient chercher sur une carte)
un mai y avait fait preparer sa 309 GTi 16 (quelle bagnole !!)
ils ont l'experience du rally et sont tres serieux, par contre le souci c'est qu'ils ne causent qu'en allemand ou anglais...

mon garage m'a donne son adresse sans en faire d ela puib non plus, mais eux n'installent a priori pas ces kits, ils se contentent de t'envoyer la bas.
je pense qu'il faut en discuter en garage pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi
 

Tu me fais rigoler Loud :)

Le spécialiste du boitier vous parle. Enf ait je suis pas le seul expérimenté ;)
moi, j'avais une 206 XS HDi 90 de 2000 (ancienne version) avec un boitier Power System me faisant gagner 28 ch. Et bien cela n'abime pas le moteur. Le seul truc que ça peut faire est d'encrasser un peu plus vite les injecteurs car une plus grnade quantité de carburant est injectée mais c'est pas bien méchant. Les accélérations sont franches et on sent vraiment la différence.

Pour info, je vends le mien que j'ai pas vendu avec la voiture. ;)
Quant à ma voiture, c'est ma soeur qui me l'a acheté donc je peux la conduire encore un peu car je suis assuré en 3ième conducteur.
 

Tu me fais rigoler Loud :)

Le spécialiste du boitier vous parle. Enf ait je suis pas le seul expérimenté ;)
moi, j'avais une 206 XS HDi 90 de 2000 (ancienne version) avec un boitier Power System me faisant gagner 28 ch. Et bien cela n'abime pas le moteur. Le seul truc que ça peut faire est d'encrasser un peu plus vite les injecteurs car une plus grnade quantité de carburant est injectée mais c'est pas bien méchant. Les accélérations sont franches et on sent vraiment la différence.

Pour info, je vends le mien que j'ai pas vendu avec la voiture. ;)
Quant à ma voiture, c'est ma soeur qui me l'a acheté donc je peux la conduire encore un peu car je suis assuré en 3ième conducteur.

Tu lui as demandé à ton moteur si ça l'abimait pas?

Il est clair que si les pieces de ton moteur sont dimensionnées pour 90ch, si tu en tires 118ch il va s'user beaucoup plus vite.
Pour info, les pieces mobiles du HDI 110ch ne sont pas les mêmes que celles du 90ch!!
Le villebrequin et les embiellages sont renforcés!
EN plus, comme tu le dis, ton moteur s'encrasse plus vite puisque pour obtenir plus de puissance avec un boitier, tu injectes plus de gazole, donc forcement il y a des imbrulés qui s'accumulent dans les cylindres, sur les soupapes et dans la ligne d'echappement!!
 

Je ne pense pas que les imbrulés peuvent casser un moteur. Mais je détecte ds ton message un avis contre les boitiers, non ?
 


ADS ... je trouve leur systeme de coupure des ch assez intéressant. Leur boitier développe plus de puissance qu'un Ruggeri ou qu'un Power System (+32 ch contre 28) et se stabilise à + 12 ch au bout d'une minute de pleine charge. Ainsi, le moteur développe bcp de puissance le temps de double très confortablement pour redescendre afin de ne pas surcharger le moteur. c'est un systeme que j'apprécie bcp et j'aimerai bien le tester. Mais ce boitier implique la prise d'un cheval fiscal supplémentaire à cause de osn homologation. Tu l'as vu dans Echappement non ?

Il est cher mais est le fruit de la recherche et du produit spécifique. Et toi, qu'en penses-tu ?
 

Oui je pense que si je devais choisir un boîtier ce serait celui-là ; il me paraît être développé selon une meilleure stratégie que les autres, notamment avec le seuil de la minute. je l'ai effectivement vu dans l'Echappement...

Reste à le tester... J'espère qu'un forumiste pourra nous faire part de son expérience.
 

Je ne pense pas que les imbrulés peuvent casser un moteur. Mais je détecte ds ton message un avis contre les boitiers, non ?
A terme si, puisqu'il s'usera plus vite (imbrulés => l'huile s'abime beaucoup plus vite et oxydation des cylindres).
Je n'ai rien contre les boitiers, chacun fait ce qu'il veut avec son moteur (outre le fait que le moteur pollue plus....), mais par contre il ne faut pas raconter que ça n'abime pas les moteurs.....
On n'a rien sans rien.....
Si une même voiture en HDI 110ch coute 1500 Euros de plus que la même en HDI90, c'est pas pour compenser le prix de l'echangeur.... beaucoup de pieces du moteur sont differentes, ainsi que parfois la boite de vitesse qui ne peut pas faire passer le surplus de couple.
 

Tu as sans doute raison Steph, mais tout le monde sait qu'un moteur série est souvent surdimensionné avec de gros coefficients de sécurité pour éviter des casses intempestives... Je pense que le risque avec un boîtier est plus réel mais n'est pas si important qu'on peut le croire (sinon comment expliquer l'homologations d'ADS pour le 2.2 L HDI)
 

Je suis d'accord avec toi, les pieces sont surdimmensionnées, et c'est ça qui leur permet de durer dans le temps. Mais un boitier va reduire la durée de vie, c'est inevitable.
Je dis pas que le boitier va casser le moteur tout de suite, je dis simplement qu'il va durer moins longtemps.....
C'est pour ça que c'est homologable: il durera au moins le temps de la garantie, sans probleme. mais tu feras 200 000 kms au lieu de 300 000 kms.....

Il y a plein de choses comme ça: tu peux aussi rouler sans filtre à air ou sans changer ton filtre à huile, même sans jamais le vidanger..... ton moteur continuera de fonctionner, mais il durera beaucoup moins longtemps..
 



Oui c vrai aussi... En fait le boîtier ADS paraît êre une bonne alternative : la minute passée, la charge permise est moindre, c'est plutôt bien vu. Je ne fais pas de pub mais j'attends d'avoir la voiture pour l'essayer :)
 

Salut les ga suis nouveaux sur ceux forums
franchement bravo car, gaby et les autres donne leurs avis avec experience

Car surtout les forums que je voit cela reste les meme refrain ,les boitiers additionnel son pa bon lol mai il non jamais achéte un boitier additionnel de leur vie il critique sur des rumeur ou supposition

Moi j'ai mon boitier Additionnel Injection-Xsi sur ma 307 HDI 90CV sa fait 3ANS je nai jamais eux de soucis le boitier reste superbe , un logiciel ma était fournie avec le boitier , des possibilité réglage par contacteur , un system d'affichage des code defauts . un vrai regale voiture plus souple plus réactive plus trou d'acceleration vitesse de pointe ameliorer .

En france il veule pa dépense ils achetent des boitiers pas chers et se plaignent ,apres ils veulent de la qualite mais sans depenser
:bounce: donc chapeaux pour ceux topic :bounce:

j'espere etre le bienvenue
 




Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par Francis