boite à gants réfrigérée

pilou52100

Peugeot Addict
9 Décembre 2016
53
2
8
124
Bonjour,

Je suis très surpris qu'on me dise à la concession que mon nouveau 2008 (P24) ne dispose pas de boite à gants réfrigérée. Pourtant quand j'ouvre celle-ci (coté passager), je vois bien une grille d'aération. Quand je pose la question à la réception atelier à quoi elle sert ? On me répond que c'est un boitier electronique qui sert à écouter les voix pour la commande vocale !!!!!! Alors si c'est vrai j'hallucine !!!! car dans la boite à gants fermée on ne doit pas entendre grand chose !!! Du coup j'ai des gros doutes sur la compétence du technicien qui qui à pu dire cela.
Du coup, j'ai 2 questions :

- Y'a-t-il vraiment une boite à gants réfrigérée sur les nouveaux 2008 (version GT Line)
- Et a quoi sert ce boitier dans la boite à gants (coté passager sous la grille.

Merci de votre aide car là j'ai l'impression qu'on me balade
 

Pièces jointes

  • 20220822_180200.jpg
    20220822_180200.jpg
    74.5 Ko · Affichages: 48
  • 20220822_180240.jpg
    20220822_180240.jpg
    160.9 Ko · Affichages: 51

Hello. Certains véhicules permettent d'avoir l'air froid de la clim dans la boîte à gants si l'aération est mise sur les bouches centrales. C'est peut être ça que tu peux avoir. Mais ne t'attends pas à avoir du froid positif dedans, au mieux tu auras quelques degrés de moins que dans l'habitacle...
 

Hello,

Pas de boîte à gants, ni d'accoudoir réfrigérée dans le 2008, seulement à partir du 3008 et c'est dans l'accoudoir centrale.
Par contre, c'est une bonne question quant à l'origine de cette "grille".

D'après un post sur autre forum, après démontage, il y aurait un boitier câblé avec une pile lithium.
 
Dernière édition:

Hello. Certains véhicules permettent d'avoir l'air froid de la clim dans la boîte à gants si l'aération est mise sur les bouches centrales. C'est peut être ça que tu peux avoir. Mais ne t'attends pas à avoir du froid positif dedans, au mieux tu auras quelques degrés de moins que dans l'habitacle...
Merci pour ta réponse. Je veux savoir à quoi sert cette grille sur la photo si ce n'est pas pour la réfrigération de la boite
 

Hello,

Pas de boîte à gants, ni d'accoudoir réfrigérée dans le 2008, seulement à partir du 3008 et c'est dans l'accoudoir centrale.
Par contre, c'est une bonne question quant à l'origine de cette "grille".

D'après un post sur autre forum, après démontage, il y aurait un boitier câblé avec une pile lithium.
Merci pour ta réponse. C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas de réfrigération sur ce type de voiture ! Par économie ? ..... Si c'est ça c'est juste radin ! Mais bon à quoi sert ce boitier ? Surement pas à la commande vocale comme on a pu me le dire à la concession ! je n'y crois pas une seule seconde !!!
 

@pilou52100;
Si tu veux être certain concernant la réfrigération de ta boîte à gants, mets ta clim et ensuite mets ta main devant la grille dont tu parles pour voir si elle souffle un peu de froid. Je pencherais plutôt sur la réponse de Nener. Je ne sais pas comment fonctionne le système "commande vocale", mais il faut bien un micro quelque part autre que celui du système E-CALL
 

Le système de commande vocale utilise le micro de plafonnier.

Vu qu’il y a une pile dans le dit boîtier caché, je suppose que c’est le système d’appel automatique d’urgence en cas de collision (qui doit continuer de fonctionner même si la liaison à la batterie principale est détruite).

Il n’y a pas de boîte à gants réfrigérée sur 208/2008 (qui partagent le même intérieur). Ni de clim. bi zone d’ailleurs.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

@pilou52100;
Si tu veux être certain concernant la réfrigération de ta boîte à gants, mets ta clim et ensuite mets ta main devant la grille dont tu parles pour voir si elle souffle un peu de froid. Je pencherais plutôt sur la réponse de Nener. Je ne sais pas comment fonctionne le système "commande vocale", mais il faut bien un micro quelque part autre que celui du système E-CALL
Merci pour ta réponse. Je te rassure, j'ai testé avant
 

Le système de commande vocale utilise le micro de plafonnier.

Vu qu’il y a une pile dans le dit boîtier caché, je suppose que c’est le système d’appel automatique d’urgence en cas de collision (qui doit continuer de fonctionner même si la liaison à la batterie principale est détruite).

Il n’y a pas de boîte à gants réfrigérée sur 208/2008 (qui partagent le même intérieur). Ni de clim. bi zone d’ailleurs.
Merci pour ta réponse. Ça restera un mystère pour ce boîtier. Mais ce qui me désole c'est qu'il a fallu 2 interventions à l'atelier pour me dire la 2eme fois : ahhh bahhh non y'a pas de boite à gants réfrigérée !!! Et des explications très vagues sur ce boîtier. Bref...
Et on est bien d'accord que le micro de la commande vocale est dans le plafonier
 

Après quelque recherche, c'est référencé comme un boitier de commande téléphone.
On voit bien l'emplacement de la pile lithium, ca confirme ce que disait @zoc à propos du boitier d'appel automatique d'urgence.

La photo vient de celui d'une 3008 II.

 

C'est effectivement l'emplacement du BTA pour les services connectés et l'appel d'urgence.
Il embarque une carte SIM, un micro et un haut parleur qui permet à l'assistance ou aux services de secours de pouvoir vous entendre ou vous parler puisque le système multimédia a des chances d'être hors service si la voiture déclenche un appel.
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64 and Nener


D'ailleurs, si jamais vous avez besoin de vous en servir (on peut lancer un SOS manuellement si on est témoin d'un accident par exemple), vous verrez que la mise en connexion est vraiment différente d'un appel classique, digne du Minitel.
 

Bonjour
En effet, la Peugeot 2008 II ne dispose pas de climatisation bi-zone ni de boîte à gants réfrigérée, le climatisation bi-zone
n'a pas d'importance car le côté gauche de la voiture n'est pas isolé du côté droit et ici c'est uniquement avec les diffuseurs tournés directement vers notre corps et c'est la situation du moment car alors ça se mélange.
Ce qui est vraiment dommage car une bouteille d'eau l'été c'est vraiment cool ou dans la console centrale car j'ai eu des voitures avec climatisation aux deux places.
Le microphone pour le téléphone et pour interagir avec la voiture est sur le plafonnier central, si vous le tirez vers le bas, c'est une petite pièce en plastique noir avec 1 fil électrique.
Cette prise que vous voyez dans la boîte à gants n'est certainement pas une prise de climatisation et elle ne peut même pas être dédiée à cela car lorsque les voitures ont cette prise elle peut être fermée ou ouverte.
Donc ça pourrait très bien l'être et je ne pense pas que ce soit mal de faire le lien en cas d'accident.
Salut