Boite a gant réfrigeré, c'est bien ?

popol

Peugeot Addict
4 Novembre 2003
70
0
0
Comme je vais avoir bientot ma 307, je voulais savoir ce que valait la boite a gant refigéré ?

A priori c'est la clim qui souffle en direct dans la boite a gant, mais ca permet d'avoir une temperature pas trop chaude ou vraiment de la fraicheur dans la boite a gant ?

Accessoirement, on peut mettre des boiuteilles d'un litre 1/2 dans la boite a gant qui semble particulierement profonde ?

merci de vos réponses.
 

Pour les bouteilles tu peut aller jusqu'a une seul 1.5L et la boite a gant avec la clim ne va pas refroidir une bouteille d'eau :non: mais va plus tot garder sa fraicheur a la bouteille :oui:
@+ :cool:
 

Pour les bouteilles tu peut aller jusqu'a une seul 1.5L et la boite a gant avec la clim ne va pas refroidir une bouteille d'eau :non: mais va plus tot garder sa fraicheur a la bouteille :oui:
@+ :cool:

J'en mets trois, voire 4 de 1,5l et quand je la laisse en plein soleil et que l'eau est chaude, après 1/2 heure à 1h de roulage avec clim l'eau est de nouveau fraîche !
 

La boite a gant réfrigerée c'est excellent !!!
Et ça froidit super vite ce que tu laisse dedans.
 


Ford Focus C-Max, qui représente avec son TDCi 135ch un concurrent puissant au HDi 110ch, a une boîte à gants réfrigérée beaucoup plus petite: à priori, une bouteille de 1 litre !
 

Franchement, bof !... tout simplement parce que si tu veux de l'au fraiche, tu dois mettre la clim pour tout l'habitacle, ce qui n'est pas forcemenent utile, surtout lorsque tu es enrhumé par ex...
Ils auraient mieux fait de séparer la clim ... mais bon... Ceci dit, la boite a gants est tres grande.
Autre pb : tu mets ou tes cartes routieres et autres docs. si tu veux en profiter ? Au frais aussi ?

Tu vois : bonne idée, mais perfectible
 



Ben quand t'as pas l'option des rangements sous les sieges, c'est chiants, car les rangmeents de la 307 sont pas trop bien faits. T'as juste dans les portieres, point barre.
 

Ben, tu prends la Mégane II avec les rangements sous les pieds !! C'est encore plus pratique quand tu roules !!! :D
 

Refrigere c'est top l'ete...sauf que des fois on a des surprises en mettant des appareils electroniques dans la boite a gants : c'est des esquimaux en sortant!

Par contre l'hiver, je trouve ca pas top car ca chauffe trop la-dedans a mon gout....
 

Refrigere c'est top l'ete...sauf que des fois on a des surprises en mettant des appareils electroniques dans la boite a gants : c'est des esquimaux en sortant!

Par contre l'hiver, je trouve ca pas top car ca chauffe trop la-dedans a mon gout....

Si tu veux éviter que ça chauffe en hiver, tu peux couper l'arrivée d'ai ds la boite à gants
 


Sur une 307, en haut cote gauche, il y a un genre de molette qui permet d'obstruer l'arrivée d'air
 


c vrai que tu ne le vois pas en ouvarnt la boite à gants, il faut se baiiser pour le constater
 

Refrigere c'est top l'ete...sauf que des fois on a des surprises en mettant des appareils electroniques dans la boite a gants : c'est des esquimaux en sortant!

Par contre l'hiver, je trouve ca pas top car ca chauffe trop la-dedans a mon gout....

Si tu veux éviter que ça chauffe en hiver, tu peux couper l'arrivée d'ai ds la boite à gants

Moi j'ai jamais remarqué que ça chauffait, j'ai plutôt l'impression que c'est toujours froid quelle que soit la température de consigne. Mais peut-être que je me trompe, je ferai plus attention cet hiver...
 

Je n'ai jamais constaté que c était chaud ds la boite à gants mais je l'ouvre tres raraement !!!
 

je confirme que c'est le même air qui arrive dans la boite à gant que celui qui sort des bouche d'aérations du tableau de bord, donc froid en été et chaud en hiver. Le luxe n'est pas encore poussé jusque là. Ce n'est qu'une 307. :)
 




en tout cas l'été quand tu pars en vancances, tu es content que tes sandwichs et la boisson ne soient pas à 50°C au bout de 4h de route! C'est pas un frigo, mais ça permet de raffraichir le pic-nique!