boite de vitesse et fiabilité

clash

Membre
14 Avril 2007
23
0
0
salut
Avez vous des infos sur la boite des 306(1.9d symbio 1998) surtout au niveau de ses faiblesses si elle en a?
Sur la mienne(142 000kms),la 2 et la 3 sont parfois dure a enclencher(probleme de synchro)a la monté comme a la descente des rapports?
Par ailleur en 2, si on fait un peu patiner l'embrayage j'entends un petit couinement(sa fin est proche?)
Merci pour vos avis et conseils
a bientot
 

J'ai une 1,9 TD Norwest de 1998 elle a 204.000 kms sans probléme.

En ce qui concerne la fermeté de certaines vitesses c'est pareil sur toutes les Peugeot, Citroën ... équipées de ce type de boite.

J'ai eu une 405, trois 205 GTI, une BX cette fermeté je l'ai ressentie sur chacune de ces voitures.

;)
 

salut
J'ai eu aussi 3 gti 105,115,130 et une 106 16s (neuve),il est vrai que sur les 205 je me rappelle maintenant avoir eu aussi ce desagrement (pas sur la 106) c'est donc normal???!!!! il faut quand meme parfois forcer pas mal je trouve ,ha oui meme souci sur notre 206 2 Litres HDI la 3ieme est un peu dure(35 000 kms ) pourtant c'est pas faute de debrayer a fond!!!
 

Pour ma part 306 1.8 16v de 2000 - 165.000Km. Quand on l'a achetée (160.000Km), deuxième asser dure et troisième aussi.J'ai fait la vidange de boîte et çà c'est grandement amélioré sans être parfait !
Tu peux peut-être essayé de vidanger la boîte (facile sauf pour remplir) au pire ça ne fait pas de mal
Peugeot recommande sur la nôtre de la API GL5, pour la viscosité tu fais ce que tu veux (vérifie les recommandations), perso j'ai mis de la 75W90 MOTUL je ne sais plus ce que peugeot recommande mais je leur avait demandé et pas de problème sinon mieux.

PS : Commence peut être aussi tout simplement par le niveau !

@ +

Flo.
 

Merci Flo pour l'infos je vais peut etre confier la 306 a mon mecano,pas envie de me faire chi....,avec une vidange de boite !!!!
a+