boite de vitesses mecanique

jeanden

Membre
30 Septembre 2013
10
0
1
Acheter francais ?

2008 115 ch hdi boite mecanique 4 mois d'attente après 1000 kms problèmes de boite de vitesses qui siffle c'est ma première voiture francaise véhicule de retour chez peugeot , il ne faut après s' etonner des difficultés des constructeurs francais
 

Acheter francais ?

2008 115 ch hdi boite mecanique 4 mois d'attente après 1000 kms problèmes de boite de vitesses qui siffle c'est ma première voiture francaise véhicule de retour chez peugeot , il ne faut après s' etonner des difficultés des constructeurs francais


à ton âge :confused:




:eek2:





tu n'auras pas de mal à persévérer pour te faire une bonne opinion :D :D [:francis:1] [:francis:1]




pour ma part, à mon grand âge ?, environ 20/25 voitures "françaises" et seulement une Fiat 850 et encore c'était celle de môman ...... :lol:


nan sérieux, tu es le premier à signaler ce genre de pb du moins ici sur note fofo donc il ne faut pas s'emballer direction le CC et tu reviens nous dire quoi :D :D
 


Sifflement sur les rapports 3, 4 , 5 entre 50 et 60 km/h 1er diagnostic les satellites , j'ai remonté l'info vers les relations clientèle, j'attends la réponse, mais je pense déjà a revendre cette
Voiture pour un retour chez volkwagen, dommage
 


Sifflement sur les rapports 3, 4 , 5 entre 50 et 60 km/h 1er diagnostic les satellites , j'ai remonté l'info vers les relations clientèle, j'attends la réponse, mais je pense déjà a revendre cette voiture pour un retour chez volkwagen, dommage


après 1000kms :mad: :pt1cable:

t'es sérieux là :confused:
 

Et tu vas tomber sur une Volkwagen qui joue de la guitare , je ne suis pas sérieux mais toi non plus , c' est ton choix du départ qui était mauvais ou alors le commercial de Peugeot qui a été très bon puisque au premier pet de travers tu changes .
 

Je peux parler de VW si tu veux des infos..

je sort d'une golf 7, avant j'avais une 5 et une 6

et entre la 5 et le 6 une A3 Sline..

Le mythe est ce qu'il est mais franchement tu ne sera pas mieux loti..

A part prendre une A3 de 1998 ou une Golf 5, là c'est du costaud mais tout ce qui vient apres, c'est peanuts.
 

Tu n'as pas de chance c'est tout. Le 2008 semble pourtant ne pas avoir de problèmes. :spamafote:
 

IL est vraiment trop tot pour dire si le 2008 est sujet a problemes ou pas

Moi par exemple j'ai un feux qui couine derriere et c'est penible
J'ai trouvé pourquoi : il touche la carrosserie et a chaque imperfections il grince...donc je compte leur faire demonter le fux et le repositionner legerement..En attendant je met du WD40 a la jonction et ca ne couine plus pendant quelques jours..mais ça revient..

Je ne sais pas trop comment demonter le feux arriere (celui qui est sur le hayon quand on leve le capot)
 

Appel du concessionnaire ce n'est plus la boite de vitesse mais lebruit qui persiste serait llié aux pneumatique m/s montés sur les jantes de 17 pouces avec le grip control donc sifflement entre 50 et 60 km/h en 4eme, quelqu'un a t'il ce phénomène
Merci pour les réponses je rest septique sur le diagnostic des pneus bruyants
 

Cela m' énerve de voir critiquer une voiture et un constructeur français au bout de 1000 km :sleep: . Sans même savoir d 'où viens le problème et sans aller voir son concessionnaire pour le résoudre . Tout le monde peu tomber sur un mauvais numéro . Chaque voiture à des avantages et des inconvénients .
Ps J'ai visité l'usine de Peugeot Mulhouse aux mois Octobre. J'ai été très surpris par le nombre d'opération pour le montage . La ligne de montage fait plus de 1.7 km . C'est très impressionnent. C'est propre et sérieux . Il font plus de 2800 points de contrôles sur la qualité de leurs véhicules .

Avant de dire que c'est pas fiable . Regarder cette enquête sur la fiabilité . Les français sont pas si mal classés .
http://news.autojournal.fr/news/1474145

Il faut arrêter de taper sur nos constructeurs qui ont fait de réel progrès ces dernières années . Je ne comprends pas les gens qui ne soutiennent pas nos emplois et préfère critiquer et acheter une marque et l'image même si la fiabilité n'y est pas audi vv bmw , mercedes kia ...
Je suis sur que la nouvelle 308 aurait le logo vv . On aurait que des compliments et éloge.

Si nos constructeurs disparaissent , l'automobile risque d’être triste . Dans les 20 derniers années beaucoup de tendance et innovation viennent de nos constructeurs .
Les allemands achète beaucoup allemand et les français de moins en moins français ?

Vive le Made in France. :)

J’espère jeanden que ton soucis sera résolu :)
 

Aucun problème de boîte qui siffle (VTi 120 ch) ni de pneus (également 17" + Grip Control). En fait, aucun problème nulle part, désolé :D.

Au plus je conduis cette voiture, au plus je l'apprécie. Bien sûr, aucune voiture n'est parfaite et le 2008 n'échappe pas à la règle, il y a bien quelques détails çà et là qui me font dire "ils auraient pu faire ça autrement" ou "ça aurait été mieux si", mais globalement c'est un achat dont je me félicite tous les jours.
 


Je viens de recuperer mon véhicule avec le même bruit (sifflement) info remontée aux service technique de psa j'attends les réponses
 



jeanden, as tu examiné tes 4 pneus
peu être un gravillon coïncé dans les rainures

ou ecore, une cochonnerie entre l'etrier et le disque :(

voir aussi les plaquettes qui lécheraient de trop près le disque...
 

Non ils attendent la réponse des conseillés technique de peugeot


hé! ils ne peuvent pas démonter 4 roues complètes sur un véhicule du stock juste pour faire un essai de 10 minutes [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 


IL est vraiment trop tot pour dire si le 2008 est sujet a problemes ou pas

Moi par exemple j'ai un feux qui couine derriere et c'est penible
J'ai trouvé pourquoi : il touche la carrosserie et a chaque imperfections il grince...donc je compte leur faire demonter le fux et le repositionner legerement..En attendant je met du WD40 a la jonction et ca ne couine plus pendant quelques jours..mais ça revient..

Je ne sais pas trop comment demonter le feux arriere (celui qui est sur le hayon quand on leve le capot)

Je parlais niveau mécanique. :chinois:
 

J'ai un 2008 depuis juin ,qui a 8500 kms.
Pour l'instant , je n'ai eu aucun souci.
Je l'avais commandé fin mars sans l'avoir vu en vrai.
Je prenais le risque des premiers véhicules qui "essuient les plâtres"

"Pourvou qué ça doure" comme disait la mère de Napoléon.
 

Sifflement sur les rapports 3, 4 , 5 entre 50 et 60 km/h

Parce que tu roule a 50km/h en 5eme???

Wouhaaaa le papi

Papi qui fait 1000 km et qui critique deja.

On dirait les petit vieux du muppet show

--- humour --- je precise. :coucou:
 

euh il n'a pas dit ça, juste précisé entre 50 et 60km
moi suis en 5eme à 60 km :chinois: d'ailleurs j'ai pas de 6ème vitesses :D
 


Pas de soucis pour moi, même moteur et boîte, même monte pneumatique, bon, elle n'a que 300 km... Il faut savoir que les pneus m+s ont une tendance à être plus bruyants dans cette zone de vitesse (je roule avec des pneus hiver depuis plusieurs années).
 

Pour ma part, 6000 kms à ce jour et aucun problème non plus, ni de bruit suspect..
J'en suis entièrement satisfait même si je suis d'accord avec olivier du nord pour les quelques détails.. Mais je ne regrette pas mon choix.. Pourvu que ça dure :)
 


De toute facon les moteurs ne sont en rien specifiques à la 2008, le 2008 n'inaugure aucun moteur.
Donc dire "mon poele à mazout fait du bruit, le 2008 c'est pas fiable" ca n'a pas de sens.

Si le 1.6 HDI avait des soucis de boite, on le saurait depuis 3 ans. Je me demande meme si la BVM a évolué depuis 2004?