boite etg6

ticouic

Membre régulier
22 Septembre 2016
27
0
0
bonjour
avec un peu de retard ,joyeux noël et un peu d'avance ,bonne année 2017
je vous présente ma voiture
2008 hdi 90 ch boite etg 6 de 2014 avec 33645 kms au compteur achetée d'occasion il y a 6 mois avec 26.000 km
cette voiture est ma première avec une boite etg 6
je ne sais pas si c'est parce que je ne connais pas bien cette boite ,on me dit manuel pilotée, mais depuis peu ,il me semble que juste après avoir ralenti pour passer un rond point ,et peut-être sur deux rapports j'ai un acoup comme si on ne relâchait pas la pédale d'embrayage tout de suite...
je sais ,des malins vont me dire : c'est une automatique ,tu n'as pas de pédale d'embrayage .... lol ça je sais
ce que je ne sais pas ,et avant de voir mon concessionnaire ,c'est le principe de la boite etg6 ... semi pilotée veux dire qu'il y a quand même un embrayage ,mais qu'il est piloté par un ( truc ) qui vous remplace ...c'est bien ça ?? donc si c'est ça, le truc fait de temps en temps mal son boulot ,il relâche la pédale avec un tant de retard,ce qui me donne cette impresion d'acoup... de plus quand je recule dans ma montée de garage ,j'ai l'impression que l'embrayage patine au point que des fois ,je suis obligé de m’arrêter ou d'accélérer comme un bœuf pour qu'elle recule
alors je sollicite vos avis éclairés ,surtout aux possesseur de boite etg6 ,pour leur ressenti à eux et bien sur à toute la communauté
merci d'avoir pris le temps de me lire
 

bonjour
personne pour me répondre :ange:
petite question
sur le volant ,la nuit deux touches sont éclairées , sur quatre,il n'y a pas d'éclairage pour le son et pour le changement de station. je n'ai rien vu concernant ça sur la documentation
merci
 

Bonjour, la boite ETG6 est une boîte de vitesse automatique car son fonctionnement est entièrement automatique, mais il en existe plusieurs type:

-Boite an convertisseur de couple
C'est le système traditionnel

-Boite robotisé à double embrayage
Comme les DSG, plus rapide et plus sportif.

-Boite robotisé à simple embrayage
C'est l'ETG6, en gros une BVM actionner par un ordinateur. Pas ce qu'il y a de plus agréable mais pas cher.
 

Bonjour, la boite ETG6 est une boîte de vitesse automatique car son fonctionnement est entièrement automatique, mais il en existe plusieurs type:

-Boite an convertisseur de couple
C'est le système traditionnel

-Boite robotisé à double embrayage
Comme les DSG, plus rapide et plus sportif.

-Boite robotisé à simple embrayage
C'est l'ETG6, en gros une BVM actionner par un ordinateur. Pas ce qu'il y a de plus agréable mais pas cher.
merci dufonrafal
le fonctionnement en lui même me convient bien ,c'est juste cette histoire d'acoup juste après le passage de la vitesse supérieur qui m'inquiète ,de plus cette après midi ,j'ai fait une marche arrière avec une remorque comme je le faisait avec mes autres voitures ,et la il y a eu comme un bruit et comme du patinage et quand je me suis arrêté une odeur d'embrayage assez prononcée ,problème ou non problème ??
 

Bonjour, la boite ETG6 est une boîte de vitesse automatique car son fonctionnement est entièrement automatique, mais il en existe plusieurs type:

-Boite an convertisseur de couple
C'est le système traditionnel

-Boite robotisé à double embrayage
Comme les DSG, plus rapide et plus sportif.

-Boite robotisé à simple embrayage
C'est l'ETG6, en gros une BVM actionner par un ordinateur. Pas ce qu'il y a de plus agréable mais pas cher.
merci dufonrafal
le fonctionnement en lui même me convient bien ,c'est juste cette histoire d'acoup juste après le passage de la vitesse supérieur qui m'inquiète ,de plus cette après midi ,j'ai fait une marche arrière avec une remorque comme je le faisait avec mes autres voitures ,et la il y a eu comme un bruit et comme du patinage et quand je me suis arrêté une odeur d'embrayage assez prononcée ,problème ou non problème ??
 

C'est normal. Avec une boite comme l'ETG6, le changement de rapport n'est pas instantané et il y a rupture de couple.

Et comme c'est une BVM en dessous, il y a un embrayage qui patine.
 

C'est normal. Avec une boite comme l'ETG6, le changement de rapport n'est pas instantané et il y a rupture de couple.

Et comme c'est une BVM en dessous, il y a un embrayage qui patine.
C'est normal. Avec une boite comme l'ETG6, le changement de rapport n'est pas instantané et il y a rupture de couple.

Et comme c'est une BVM en dessous, il y a un embrayage qui patine.

La réponse est un peu tardive mais je viens juste de tomber dessus
A savoir il y a des évolutions logiciels possible avec une reprogrammation et un apprentissage qui permet de régler le point de léchage et éviter ces patinages a la condition que tu n’accélère pas pendant les phases de changement de rapports.
Cette boite est plutôt agréable au quotidien quand on maitrise bien son pied droit......
C'est lui le chef d'orchestre de la boite.
 

Bonjours, je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire par patinage. Je parle de ce qu'il se passe lorsque l'on embraye au démarrage ou que l'on roule à faible vitesse sur le point de patinage. Donc pas un défaut de la boite mais un fonctionnement normal.