Bonjour, Le matin en partant au travail je rencontre un acoups lors du passage de la 1ère vers la 2nd vitesse. Je dispose de la boite automatique EAT8. Doit-je attendre plus longtemps pour faire "chauffer" la boite pour éviter cela? Si vous avez des idées... Merci d'avance !
Bonjour , ça m'arrive mais très rarement ,et maintenant j'enclenche le mode éco dés le démarrage et c'est vraiment d'une douceur extrême . Vraiment une superbe boite cette EAT8
Perso, le mode éco je ne le mets que quand je rentre en ville.... Pour répondre à Raven29 pour l'instant je n'ai pas d' à-coups comme tu sites......j'en suis à un peu plus de 9000km, je ne chauffe pas le véhicule au départ de chez moi........
Je vais contacter mon garage la semaine prochaine. J'ai fait passer les vitesses manuellement ce matin "à froid" et l'acoup était bien moins fort que les jours précédents. Affaire à suivre donc
C'est ma seconde Peugeot avec boite EAT6 et 8 et par temps froid au démarrage c'est normal qu'il y ai des à-coups, voir même qu'elle passe les rapports à plus haut régime les premiers km c'est pour faire chauffer l'huile de la boite de vitesse. Phénomène qui disparait rapidement, en effet par temps froid la viscosité de l'huile n'est pas la même.
D’ailleurs à froid la boîte ne verrouille pas non plus le convertisseur (ou plus tard) dans le but également de faire chauffer l’huile.
bonjour j ai un soucis ma 508 ehdi automatique quand je veu passer en marche AV ou bien en AR elle reste sur le N elle passe pas quelqu un peut m'aiguiller ???????
Bonjour, ce n'est pas le sujet de cette discussion, qui concerne les nouvelles 208 Il faut donc poster dans la bonne section (et donc attention à la date de commercialisation de cette 508 : ancienne ou nouvelle ?
+1 avec W13, pas la bonne section Et on ne le répétera jamais assez, ehdi, pas en boîte automatique, mais robotisée
Bonjour J'ai le même souci que Raven 29 avec ma 208 GT Line EAT8 S&S. Lors du passage de D1 à D2, EAT 8 donne un acoup. Phénomène surtout constaté lors des premiers kilomètres, lors que l'huile n'est pas encore à température. La voiture a 2800 km et ne le faisait pas jusqu'il y a quelques jours. Merci de votre avis
Bonjour Idem pour moi aussi depuis les températures basse , je n'ai jamais eu ça avant je vais en parler a ma concession lors de la première révision mi février
Dès que la voiture est montée en température, les acoups semblent disparaître mais c’est pénible tant que la température d’huile n’est pas à 90C