Boite EAT8, acoups

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par Raven29, 18 Novembre 2020.

  1. Raven29

    Raven29 Membre

    Inscrit depuis le :
    8 Juin 2020
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    8
    Bonjour,

    Le matin en partant au travail je rencontre un acoups lors du passage de la 1ère vers la 2nd vitesse.
    Je dispose de la boite automatique EAT8.

    Doit-je attendre plus longtemps pour faire "chauffer" la boite pour éviter cela?

    Si vous avez des idées...

    Merci d'avance !
     
  2. deerevtt

    deerevtt Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2019
    Messages :
    115
    "J'aime" reçus :
    24
    Bonjour , ça m'arrive mais très rarement ,et maintenant j'enclenche le mode
    éco dés le démarrage et c'est vraiment d'une douceur extrême .
    Vraiment une superbe boite cette EAT8
     
  3. Nano11

    Nano11 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2019
    Messages :
    535
    "J'aime" reçus :
    145
    Perso, le mode éco je ne le mets que quand je rentre en ville....
    Pour répondre à Raven29 pour l'instant je n'ai pas d' à-coups comme tu sites......j'en suis à un peu plus de 9000km, je ne chauffe pas le véhicule au départ de chez moi........
     
  4. Raven29

    Raven29 Membre

    Inscrit depuis le :
    8 Juin 2020
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    8
    Je vais contacter mon garage la semaine prochaine.
    J'ai fait passer les vitesses manuellement ce matin "à froid" et l'acoup était bien moins fort que les jours précédents.

    Affaire à suivre donc
     
  5. St3rtrix

    St3rtrix Membre

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2020
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    1
    C'est ma seconde Peugeot avec boite EAT6 et 8 et par temps froid au démarrage c'est normal qu'il y ai des à-coups, voir même qu'elle passe les rapports à plus haut régime les premiers km c'est pour faire chauffer l'huile de la boite de vitesse. Phénomène qui disparait rapidement, en effet par temps froid la viscosité de l'huile n'est pas la même.
     
  6. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    5 835
    "J'aime" reçus :
    643
    D’ailleurs à froid la boîte ne verrouille pas non plus le convertisseur (ou plus tard) dans le but également de faire chauffer l’huile.
     
  7. laurent bricks

    laurent bricks Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    29 Novembre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour j ai un soucis ma 508 ehdi automatique quand je veu passer en marche AV ou bien en AR elle reste sur le N elle passe pas quelqu un peut m'aiguiller ???????
     
  8. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    10 079
    "J'aime" reçus :
    1 769
    Bonjour, ce n'est pas le sujet de cette discussion, qui concerne les nouvelles 208
    Il faut donc poster dans la bonne section (et donc attention à la date de commercialisation de cette 508 : ancienne ou nouvelle ?
     
  9. jeangus

    jeangus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Avril 2012
    Messages :
    2 396
    "J'aime" reçus :
    53
    +1 avec W13, pas la bonne section
    Et on ne le répétera jamais assez, ehdi, pas en boîte automatique, mais robotisée
     
  10. Virgin

    Virgin Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    J'ai le même souci que Raven 29 avec ma 208 GT Line EAT8 S&S. Lors du passage de D1 à D2, EAT 8 donne un acoup. Phénomène surtout constaté lors des premiers kilomètres, lors que l'huile n'est pas encore à température. La voiture a 2800 km et ne le faisait pas jusqu'il y a quelques jours.
    Merci de votre avis
     
  11. deerevtt

    deerevtt Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2019
    Messages :
    115
    "J'aime" reçus :
    24
    Bonjour
    Idem pour moi aussi depuis les températures basse , je n'ai jamais eu ça avant
    je vais en parler a ma concession lors de la première révision mi février
     
    Virgin aime votre message.
  12. Virgin

    Virgin Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Dès que la voiture est montée en température, les acoups semblent disparaître mais c’est pénible tant que la température d’huile n’est pas à 90C
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification