Bonjour,
Ma boite EAT8 est la plupart du temps en mode automatique (D) mais j'utilise très souvent les commandes au volant pour changer manuellement les rapports, principalement pour activer le frein moteur.
C'est typiquement ce que je fais à l'approche d'un dos d'âne, où je termine mon approche en 2eme. Et lorsque je réaccélère en sorti de dos d'âne ma boite prend vite le relai pour passer en D3, puis D4, etc.
Cependant de temps en temps je suis surpris d'entendre mon moteur hurler alors que ma boite est restée à 2. Je passe alors manuellement en 3 puis 4, et quelques secondes plus tard ma boite repasse toute seule en D4. Mais c'est déconcertant...
Y a-t'il quelque chose que je ne fais pas correctement qui pourrait expliquer pourquoi ma boite ne repasse pas en dynamique comme elle le fait 95% du temps ?
Merci pour vos commentaires.
Ma boite EAT8 est la plupart du temps en mode automatique (D) mais j'utilise très souvent les commandes au volant pour changer manuellement les rapports, principalement pour activer le frein moteur.
C'est typiquement ce que je fais à l'approche d'un dos d'âne, où je termine mon approche en 2eme. Et lorsque je réaccélère en sorti de dos d'âne ma boite prend vite le relai pour passer en D3, puis D4, etc.
Cependant de temps en temps je suis surpris d'entendre mon moteur hurler alors que ma boite est restée à 2. Je passe alors manuellement en 3 puis 4, et quelques secondes plus tard ma boite repasse toute seule en D4. Mais c'est déconcertant...
Y a-t'il quelque chose que je ne fais pas correctement qui pourrait expliquer pourquoi ma boite ne repasse pas en dynamique comme elle le fait 95% du temps ?
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