Boitier Additionnel. Vos avis (moteur diesel)

tu serais surpris de voir jusqu'où peut aller une assurance quand il y a de graves dommages corporels..... qui ne sont à souhaiter à personne :jap:

faut il encore établir la preuve de la culpabilité :D un boitier ok on peut pas nier sa présence mais une reprogrammation qui prouve depuis quand elle est la? :sarcastic:

salut à tous,

en cherchant des infos sur les conso "théoriques " de mon 2,2 HDI BVA de 2000 je suis tombé sur ce lien qui parle de reprogrammation, peut être que cela pourrait intéresser quelqu'un.
http://www.ziptuning.fr/

PS : je n'ai aucune prise d'intérêt chez eux.

J'ignore si ce lien est acceptable par nos modos. Si ce n'est pas le cas, alors d'avance mes excuses.

A+

Hum hum , j'ai du mal à croire à ça. Peux tu expliquer comment une boite qui encaisse 450NM maxi (bridé mécaniquement et non par l'électronique) peut accepter le soit disant couple qui a énormément monté.

Pour le banc de quel marque était t'il ? c'est la puissance au roues ou en sortie de moteur ?

Matjac , a tu passé au banc ton auto pour annoncer une telle puissance sur ta voiture ?
Sinon pour info quant on augmente la puissance on bouge obligatoirement le couple et en aucun cas la consomation est plus basse , elle reste identique sur les mêmes plages d'utilisations et augmente l'orsqu'on en demande plus. Sinon il faut que j'arrête de faire mon metier

Mes excuses, mais je ne suis pas régulièrement connecté au forum.
Aucun lien personnel, mais ici le nom du site de tuningbox qui vous donnes les reponses comme banc d'essais à rouleaux etc.: www.tuningbox.com
Demain je roule sur la A1 direction Paris vers Intermat, vue la hauteur des pénalisations de vitesse je vais respecter les vitesses maxi en France.
N'importe quelle 607 V6HDI peut se mettre a cöté pour vérifier les accelérations de la " V6 avec puce" sans excéder à la vitesse maxi admis sur route.

bonjour,
j'ai une reprogramation de ma puce ,qui me donne 109kw au roues (valeur sur banc,donc pas trop gourmand).Si l'on roule comme avant ,on observe une baisse de la consommation significative.Pour la vitesse de pointe ,la référence et de se mettre en régulation et de constater la limite elle de cette dernière(la mienne en Allemagne 205 km/h deux personnes et bagages sur routes vallonnées sur quelques kms,le 80 à 120 en moins de 7s en 3ème.
N'oubliez pas de revenir à l'état d'origine pour la revente!
Ma voiture et une C5 2,2 HDI et j'ai une repro de 607.
cordialement

Voici un extrait d'une étude sur les BVA (qui m'a couté 1.8€ :D )

"Par rapport à celui d'une boîte manuelle, le rendement d'une boîte automatique est inférieur en raison des pertes dues au glissement du convertisseur (lorsqu'il n'est pas ponté), de la puissance absorbée par la pompe à huile, des frictions dans les engrenages planétaires et des couples de traînée dans les embrayages et freins multidisques sous bain d'huile. Le rendement varie largement selon le rapport engagé, le couple transmis, les vitesses d'entrée et de sortie.

Sous plein couple, convertisseur ponté, une BVA a un rendement d'environ 92 %. Le rendement maximum des récentes ZF 6HP26 et 6HP32 oscille entre 91% et 96% selon le rapport engagé. "

Si la 406 est muni d'une BVA alors la puissance dissipée est influencée par le couple transmis
L'écart reste faible entre avant et après modif: 5Cv au max
Rendements calculés (environ 4000/mn):
23/134 soit 17%
17/159 soit 11%
En pourcentage cela semble élevé comme gain!

De plus : est ce une BVA? démultiplication de 3.1 en 4ème cela vous parle?

Merci

:jap: tout a fait exact.

@ tous Pour ce qui est du couple supporté aucun souci avec nos petit Dw12 c'est du gateux pour les boites zf 4hp...Les boite , les moteur oui bien sur il peuve sortir bien plus et supporté pas mal mais après tout est une question de norme anti polution......sans norme anti polution ca change tout en circuit par exemple....Seat leon TDI Cup le bloc sort 286Ch et oui c'est bien un 4 cylindre diesel de 1990cc en piezo en + fini les IP chez vag....par rapport au 170 d'origine ca fait un sacrée différence comme meme....

607 reprog: Accel identique au v6 2,5 tdi en quattro bien sur en 2rm notre dw12 peut rien faire lol et en 4eme le tdi s'echappe sur A4 :ange: ... La V max passe a 215/220 au lieux des 205/210....

Pour les boite auto ZF je les trouve de trés bonne qualité on peut lui mettre bien + CV c'est pas ca le souci mais plutot les entretien qui sont jamais fait sur les boite ZF alors crépine bouché et debut des galères.. voila le vrai souci...C'est une autre histoire... :sarcastic: Et oui si vous reprog vous usée + l'embrayage et + le turbo et + les injecteur....@++

Bonjour a tous, voila j ai une 407 sw 136ch de 2007 et en me promenant sur ebay je suis tombé sur DRAKE BOX , un boitier additionnel italien qui permet de gagner pas moins de 36ch !!!! alors voila ma 407 a 45000km et je serai interessé par ce boitier qui ne coute que 100€ alors si vous avez des info sur ceboitier ou meme sur la boite qui produit ca je suis preneur !
Voila le lien pour les curieux
pas de lien ebay :non:

un botier ments à ton ordinateur de bord: il donne des mauvaises valeurs sur la pression turbo par exemple. Donc ton ordaniteur de bord van augmenter la pression (et autres parametres) pour de nouveau tomber dans les mésures que peugeot avais prévu. Avec ça rien de grâve.
Mais: peugeot as aussi prévu une gestion de secour. Ca veut dire: à une certaine pression de turbo l'ordinateur de bord va mettre le moteur en mode de bas régime pour ne pas endommager le moteur.
Je vais l'expliquer avec une example:

pression turbo maximale 1.3
pression turbo normale 0.9

le boitier vas diminuer la valeur quelle recoit du capteur pression turbo de 0.9 vers 0.6. L'ordinateur de bord vas croire que la pression est trop bas et vas augmenter la pression turbo pour atteindre de nouveau la valeur 0.9.
Suite à un problème régulation pression turbo, ta pression turbo n'est plus 0.9 mais 1.1. Le boitier vas diminuer la valeur vers 0.6. L'ordinateur de bord vas augmenter pour de nouveau atteindre le 0.9. Donc la pression turbo vrais n'est pas 0.9 mais maintenant 1.4, trop haute alors. Pour l'ordinateur de bord tout est bien parce que lui pense que la pression turbo est toujours 0.9. Il ne déclenche pas le programme de bas régime pour protéger le moteur. En vérité, comme la pression est trop haute, ton moteur et turbo doivent travailler trop fort et vont se casser après un certain temps.

Qu'est qui est mieux alors: faire une réprogammation de l'ordinateur de bord SANS toucher aux parametres qui vont déclencher le programme de bas régime. Quand la pression de turbo atteint la valeur 1.3, le moteur vas tomber en bas régime et le chauffeur ne peut plus casser ni le turbo ni le moteur.

J'espère d'avoir m'exprimer clairement, pas facile pour un flamant [:cerruti]

bonjour, pouvez vous m'aider,je veux changer mon alternateur sur ma 607 V6 HDI,je voulais savoir comment on y accède
merci de me répondre

Je vends mon boitier additionnel qui équipait ma 607.
Il s'agit d'un boitier POWER SYSTEM pour moteur 2.2 HDI .
Il se monte aussi sur les C5 2.2 HDI.
J'ai roulé avec plus de 50 000 km. Sans aucun problème.
Ils ne l'ont même pas vu au controle technique.
Le gain de puissance et de couple et net , et la conso baisse d'environ 0,7l.
Si ca vous interesse, il est sur le bon coin.

Bonjour,

J'ai essayé le boitier additionnel de la société LC Developpement et franchement c'est de l'arnaque, aucune différence de puissance, la réduction de consommation d'environ 1 litre au 100 archi faux j'ai même vu ma consommation augmenter de 0.3 pour les mêmes trajets sur la même période et le même conducteur.

J'ai contacté le fameux laurent Cxxxxx sur son portable et sur sa ligne fixe (très difficile à joindre malgré plusieurs messages laissé sans rappel...) j'ai envoyé des mails, il a refusé de me rembourser le boitier que j'ai attendu + de 2 semaines alors que la livraison était promise sous 48 heures!!!

Après être entré en relation finalement par mail avec lui, il a commencé a m'insulter et à me menacer pour finir en me demandant d'aller enculer mère laquelle est morte depuis près de 10 ans, j'ai déposé une main courante au commissariat contre cet escrot.

J'ai encore nos echanges de mail si vous voulez les lire.

Alors juste un conseil, eviter cette société qui se dit préparateur auto, j'en avais essayé une autre en 2008 et la aucun problème mais cette société ne merite même le nom de société et de paraitre dans votre forum.

Cordialement

j'en ai acheter un chez lui, et jai eu le 1l en moins, et le couple augmenter

tu avais bien augmenter le potard sur le boitier?

Oui, j'avais suivi les instructions comme pour le boitier que j'avais acheté et installé en 2008 chez un autre fabriquant mais ce que je n'ai pas aimé c'est la prétention de cette personne et surtout les insultes injustifiés envers ma pauvre mère...

......... j'ai déposé une main courante au commissariat contre cet escrot........
Salut Libellure59 :) ,

Je ne crois-pas que ce soit une très bonne décision que tu as pris là, car au cas où tu ne le saurais-pas, la pose d'un boitier électronique permettant d'augmenter la puissance d'un moteur est strictement interdit sur route ouverte, car ce boitier modifie les valeurs d'origines qui sont homologuées pour ton véhicule et donc celui-ci n'est alors plus conforme avec la réglementation en vigueur, donc si la procédure va jusqu'au bout et si la justice cherche la petite bête, cette histoire peu même à terme se retourner contre toi, et si ton assurance apprend elle aussi cette affaire, tu peux même avoir des problèmes de ce coté là, donc quand on dépose une plainte, on doit d'abord s'assurer que l'on a rien à se reprocher et là apparemment ça n'est malheureusement-pas le cas et ça ton revendeur le sait parfaitement, donc crois moi, il peut dormir sur ces deux oreilles, il ne risquera absolument rien alors que toi ça n'est pas garantie :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Salut 607_Obsidien,

Encore faut-il que le boitier soit installé ce qui n'est plus le cas et j'ai un email de cette perosnne indiquand que ce boitier est légal car "il respecte les normes constructeurs...".

Je l'avais démonté pour lui retourner et pour finir je neporte pas plainte contre cette société pour m'avoir vendu un boitier et m'avoir menti mais je porte painte contre ce fameux Laurent pour menaces et insultes donc la justice peut chercher la petite bête j'ai les emails de cette personne qui sont des preuves, mon assurance qui n'a rien a voir avec cela peut chercher aussi mais elle a rien à trouver, et on verra bien lorsque le Procureur de la République de Lille fera des investigations si cette personne qui a insulté la mémoire de ma mère dormira sur ses deux oreilles.

Rien n'est garantie dans la vie on peut toujours avoir des surprises mais sauf erreur de ma part je suis dans mon droit.

A+

Libellure59

Salut 607_Obsidien,

Encore faut-il que le boitier soit installé ce qui n'est plus le cas et j'ai un email de cette perosnne indiquand que ce boitier est légal car "il respecte les normes constructeurs...".

Je l'avais démonté pour lui retourner et pour finir je neporte pas plainte contre cette société pour m'avoir vendu un boitier et m'avoir menti mais je porte painte contre ce fameux Laurent pour menaces et insultes donc la justice peut chercher la petite bête j'ai les emails de cette personne qui sont des preuves, mon assurance qui n'a rien a voir avec cela peut chercher aussi mais elle a rien à trouver, et on verra bien lorsque le Procureur de la République de Lille fera des investigations si cette personne qui a insulté la mémoire de ma mère dormira sur ses deux oreilles.

Rien n'est garantie dans la vie on peut toujours avoir des surprises mais sauf erreur de ma part je suis dans mon droit.

A+

Libellure59
Désolé de te contredire, mais n'importe quel boitier électronique permettant d'augmenter la puissance d'un moteur, est strictement illégal , si tu changes les caractéristiques de ton moteur, tu as alors obligation de repasser ta voiture aux Mines à titre isolé pour une nouvelle homologation, c'est pas moi qui invente cela mais c'est tout simplement la loi française, et comme on dit, nul n'est censé ignorer la loi, et ton vendeur peut dire ce qu'il veut, c'est à toi de t'informer avant si cela est faisable ou non, et comme disait le regretté André Pousse "Ce n'est pas parce qu'il y a marqué Bénédictine sur les chiottes que c'en est !" :lol: , sinon concernant ton assurance, désolé là aussi de te contredire, mais au moins tu le sauras pour la prochaine fois si tu avais toujours l'intention d'installer ce genre de boitier, car s'il avait effectivement été installé sur ta voiture et si par un grand malheur tu avais eu avec ta voiture un sinistre responsable ou non, alors ton assurance, par le biais de l'expert mandaté par cette dernière, t'aurais tout simplement signifiée qu'elle refusait toute indemnisation pour non conformité de ton véhicule, là encore, ça n'est pas moi qui l'invente, mais c'est tout simplement écrit noir sur blanc dans tous les contrats d'assurances automobiles, il suffit simplement de le lire en entier :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

s'il va utiliser le boîtier sur le circuit, alors pourquoi peut-il pas l'tuliser. Oui, il doit le demonter quand il sort du circuit, mais la rien d'illégal...

en plus une réprogammation direct (donc pas par un boîter) ne se voit pas, même pas chez peugeot

s'il va utiliser le boîtier sur le circuit, alors pourquoi peut-il pas l'tuliser. Oui, il doit le demonter quand il sort du circuit, mais la rien d'illégal...
En général ton assurance auto classique ne te couvre pas sur circuit :D

je n'ai pas dit le contraire, mais rien t'empêche d'utiliser un boîtier dans des conditions non routière...

en plus une réprogammation direct (donc pas par un boîter) ne se voit pas, même pas chez peugeot
Salut jurgen_s :) ,

Qu'on soit bien d'accord et qu'il n'y ai pas de malentendu, quand je parle d'illégalité, c'est bien sur route ouverte et non sur circuit, et pour l'assurance, comme le souligne si justement Benigne, c'est là aussi sur route ouverte ;)

@++++

607_Obsidien

reste la réprogrammation directe et la bonne chance pour le découvrir :lol:
C'est vrai, tout aussi illégal sur route ouverte, mais effectivement invisible à l'oeil nu, après c'est lui qui voit :D ;)

@++++

607_Obsidien

je n'ai pas dit le contraire, mais rien t'empêche d'utiliser un boîtier dans des conditions non routière...
Comme le débridage de Mob :D :D
Après le nombre de 607 préparé circuit :ange: . La 607 est une pistarde bien né cela va de soit :whistle: .

la mienne vas de temps en temps le circuit et elle ne le fait pas mal du tout :lol:
Toutes les voitures peuvent aller sur circuit :jap: :jap: .
Mais de la a préparer spécialement la 607 pour faire essentiellement du circuit..... :ange: .

ça joue pas déjà pas mal de temps dans ma tête de faire une voiture pour des trackdays et j'ai bien envie de le faire avec une 607 (pas la mienne, je dois encore passer le CT) :whistle:

ça joue pas déjà pas mal de temps dans ma tête de faire une voiture pour des trackdays et j'ai bien envie de le faire avec une 607 (pas la mienne, je dois encore passer le CT) :whistle:
Faudrait pour cela trouvé une 607 phase 1 v6 bien sur et boite mécanique avec un moteur kilométré :D

Donc pas cher :sarcastic:

ensuite ..... :D

Faudrait pour cela trouvé une 607 phase 1 v6 bien sur et boite mécanique avec un moteur kilométré :D

Donc pas cher :sarcastic:

ensuite ..... :D
Ouf !! j'ai eu peur qu'il lui prenne l'envie de le faire avec la mienne :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

une V6 est trop lourde sur le nez, donc il reste une 2.2 essence ou même une 2.2 hdi avec réprogrammation. Si on joue avec le volant bi masse et l'embrayage le 200 cv est fesable.