Boitier additionnel

sironimo27

Membre régulier
24 Octobre 2010
43
0
0
123
Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce type de boitier ?

[lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]

Image jointe pour les détails

Merci
middle_lusobox.jpg
 


C'est peut-être un peu extrême comme réponse, j'en ai déjà eu un sur une golf, j'ai vendu la voiture à plus de 200 000kms et pas de problème...
Je me disais que comme les moteurs étaient fabriqués pour des puissances différente, seule l'éléctronique était different, la mécanique est surment la même? donc pas de risque ??
 

J'ai un boitier moi aussi pour ma 607. Pas de problemes particulier. A si, inconvenients: la voiture marche mieux et consomme moins :D .
 


des boîtiers comme ça il ment au moteur comme il ne donne pas des valeurs corrects (justement pour augmenter la puissance). Le jour que tu vas avoir un problème turbo et tes valeurs de sécurité ne vont plus être respecté tu peux dire au revoir au moteur.
Par contre une réprogrammation du management system standard n'as pas ce problème (si fait par quelqu'un qui connait son boulot): les valeurs de sécurités restent utilisable et en cas de problèmes ils peuvent toujours éviter que tu vas avoir plus de merde.

Moi JAMAIS!!!!!!!! de boîtier additionel ;)
 



fait attention si tu a une 607 bva et que tu rajoute un boitier additionnel sur ebay ou autre tu va fusiller tes calculateurs de boite
la bva zf 4 hp 20 et AM6 ne supporte pas les boitier additionnel

david
 


sur une boite manuel il n y a pas de risque d abîmé quoi que se soit
bien entendu si tu roule tout les jour a 160 la tu va abîmé les injecteur sachant que le boitier additionnel et en faite une common raid c est a dire un boitier qui se branche sur la rampe des injecteurs et qui modifie la pression des injecteur
a utiliser avec parcimonie
david
 

moi j ai mis un boitier il y a deux mois , sa marche super bien et ma consomation a baisser , j en suis vraiment content.
 


Salut j'ai un boitier additionnel injection-xsi sur ma 307 sa fait 4 ANS le jour la nuit moteur plus souple répond superbe bien , j'ai essai une 307 juste reprog , j'ai pa senti de grande difference a mon boitier ,
il parait que peugeot fait des mise a jours sur nos calculateur lors des révision donc il faut a nouveaux refaire la reprogramation , je me voit mal joue comme sa avec mon calculteur , mai bon chacun fait sont choix moi sava
 

J'avais un boitier sur ma lexus diesel et que du bonheur d'ailleurs j'hésite à racheter pour la 607 car essence et je ne sais pas si pour une essence cela est très utile.
J'ai vu sur ebay des fga a 200€.... A voir...
 

perso c est le même que j ai installer et que c est cool après je tape pas non plus dans les tours , mais il y a plus de puissance et j ai diminué ma conso et a l heure actuelle au prix du gasoil c est pas du luxe
 

J'avais un boitier sur ma lexus diesel et que du bonheur d'ailleurs j'hésite à racheter pour la 607 car essence et je ne sais pas si pour une essence cela est très utile.
J'ai vu sur ebay des fga a 200€.... A voir..
:coucou: Bonsoir sur une essence aux vue des experiences que j'ai pus avoir , sur les essences tu ne gagne pas grand chose a moins d' avoir un turbo.
 

:non: :non: :non: :non:

J'aimerais vous informer sur le fonctionnement des boitiers Diesel mais aussi sur leurs effets sur un moteur et le système d'injection.

Un peu de technique pour vous éclairer:

trois types de boitiers: 1.pompe rotative vp37 ou vp44 (tdi 90,110, tds,...)
2. common rail (hdi, tdci, d,...)
3. injecteur pompe(VAG)

Le principe est toujours le même: tromper le boitier de gestion électronique afin d'envoyer plus de fuel dans la chambre de combustion.

type 1: il suffit de tromper le capteur de position de coulisseau, en gros votre boitier a plus de 300 euro comporte tout au plus un pont diviseur de tension, cad deux résistances ou un peu plus (cout inférieur a 10 euro)

type2: deux solutions, soit rallonger le temps d'ouverture de l'injecteur(il est pilote par un solénoïde) pour cela le boitier envoie un signal en parallèle du signal original. OU encore plus anti-mecanique tromper le capteur de pression de rail.

Type 3: égal au type2 pour l'injecteur. d'autres solution sur différents capteurs existent.

Bon maintenant ce qui se passe vraiment,
une vrai prepa doit tenir compte de:
le début d'injection (par apport au point mort haut moteur)
la fin d'injection
la pression d'injection
la quantité d'air disponible, cad la pression de suralimentation
l'activation des auxiliaires tel que ventilateur moteur, pressostat huile, température moteur, régulation de couple, régulation turbo, régulation pression,...
Une bonne et vraie prepa doit augmenter uniquement la pression de combustion dans les cylindres. la température d’échappement doit rester égale a la série. Sans cela votre turbo ne tiendra pas. La richesse mais aussi la qualité du mélange détermine le taux de fumée créé lors de la combustion, ce taux doit rester identique. Le couple doit être délivré de telle façon a respecter les parties tournantes moteur mais aussi la transmission.

un boitier ne fait rien de tous ces points il injecte plus c'est tout. Les températures d’échappement explosent, le collecteur d'admission s'encrasse terriblement du au taux de fumée plus élevé (demontez votre collecteur après 20.000km passe avec un boitier,....), le turbo fatigue beaucoup plus vite du a des températures trop élevées, la transmission se prend une "claque" de couple.

De grâce, évitez de monter un boitier, c'est anti-mecanique, investissez un peu plus et optez pour une prepa en bonne et due forme tenant compte des vraies contraintes moteur et transmission.
 

super :)
merci pour ce point. ça confirme mon impression du côté de ces boitiers... :pfff:
 

[:sniper:9] c'est aussi mon point de vu concernant ces boitiers miracles, du reste totalement interdit sur route ouverte, mais maintenant les gens font comme ils veulent, s'ils sont majeur, et ils seront responsables de leurs actes si problèmes y a, sinon j'entends déjà certains dire que je dois être un vieux con pour raisonner de la sorte :lol: c'est peut-être le cas, mais pas grave, je me sent tellement bien comme je suis :D ;)

@++++

607_Obsidien
 



:non: :non: :non: :non:

J'aimerais vous informer sur le fonctionnement des boitiers Diesel mais aussi sur leurs effets sur un moteur et le système d'injection.

Un peu de technique pour vous éclairer:

trois types de boitiers: 1.pompe rotative vp37 ou vp44 (tdi 90,110, tds,...)
2. common rail (hdi, tdci, d,...)
3. injecteur pompe(VAG)

Le principe est toujours le même: tromper le boitier de gestion électronique afin d'envoyer plus de fuel dans la chambre de combustion.

type 1: il suffit de tromper le capteur de position de coulisseau, en gros votre boitier a plus de 300 euro comporte tout au plus un pont diviseur de tension, cad deux résistances ou un peu plus (cout inférieur a 10 euro)

type2: deux solutions, soit rallonger le temps d'ouverture de l'injecteur(il est pilote par un solénoïde) pour cela le boitier envoie un signal en parallèle du signal original. OU encore plus anti-mecanique tromper le capteur de pression de rail.

Type 3: égal au type2 pour l'injecteur. d'autres solution sur différents capteurs existent.

Bon maintenant ce qui se passe vraiment,
une vrai prepa doit tenir compte de:
le début d'injection (par apport au point mort haut moteur)
la fin d'injection
la pression d'injection
la quantité d'air disponible, cad la pression de suralimentation
l'activation des auxiliaires tel que ventilateur moteur, pressostat huile, température moteur, régulation de couple, régulation turbo, régulation pression,...
Une bonne et vraie prepa doit augmenter uniquement la pression de combustion dans les cylindres. la température d’échappement doit rester égale a la série. Sans cela votre turbo ne tiendra pas. La richesse mais aussi la qualité du mélange détermine le taux de fumée créé lors de la combustion, ce taux doit rester identique. Le couple doit être délivré de telle façon a respecter les parties tournantes moteur mais aussi la transmission.

un boitier ne fait rien de tous ces points il injecte plus c'est tout. Les températures d’échappement explosent, le collecteur d'admission s'encrasse terriblement du au taux de fumée plus élevé (demontez votre collecteur après 20.000km passe avec un boitier,....), le turbo fatigue beaucoup plus vite du a des températures trop élevées, la transmission se prend une "claque" de couple.

De grâce, évitez de monter un boitier, c'est anti-mecanique, investissez un peu plus et optez pour une prepa en bonne et due forme tenant compte des vraies contraintes moteur et transmission.

[:chris34] [:cerruti] pour la prépa, la seule solution viable et fiable [:francis]
 

bonjour à tous.JE suis presque d'accord avec les critiques sur les boitiers . Je dis presque parce que j'en ai un sur mon 807 2.2hdi et un sur ma 607 2.2hdi (je ne peux plus me passer de ce moteur me direz-vous). Ils m'ont permis tout les deux de passer à 7.0l en conso et sur l'autre 6.5l . Maintenant je suis un conducteur dit du dimanche et je prends soin de mes voitures. Mais vu le gain de chevaux et de puissance ressenti depuis j'imagine le mal que ça peux faire quand quelqu'un roule avec cette m....e dans le moteur. A long terme il ne supportera pas(boite embrayage volant moteur turbo etc).Tout va partir en sucette et faudra pas pleurer.Alors dans ce cas je conseillerai plutot en effet un bonne préparation à un boitier de misérable. Maintenant je ne connais pas le coup d'une prépa pour ce moteur mais si c'est pour faire le kéké tous les jours au volant vaut mieux être sur de ne pas cramer son moulin en quelques mois.
nb:Mon 807 a 140.000kms et j'ai ce boitier depuis 2 ans soit 50000kms. La 607 en a 240 000 kms mais je ne l'ai que depuis peu.
MAis j'aurais toujours le même conseil. Sur la route restez cool au volant et allez vous amusez sur des circuits qui sont fait pour.... ;)
 

Pareil, je ne suis pas fan de l'overclocking :)
++

Moi c'est bien tout l'inverse, mes 2 pc sont overclocké à mort et quasi tout les véhicules que j'ai eux ont été préparé avec la 106 rallye le plus bien sûr.

En fait les boitiers additionnels ne sont pas le top mais les voitures d'origine sont prévus pour "encaisser" 10% de plus facilement, même plus sur certains modèles (genre 406 coupé qui était fait par pininfarina et pouvait encaisser 300ch sans trop bouger de choses).

Après je reste conscient que le mieux est de changer certaines pièces quand on modifie la puissance, déjà le freinage (un freinage efficace transforme votre véhicule) puis les amortisseurs et enfin si la puissance est grande les trains avant et arrières.

Juste pour dire que augmenter la puissance n'est pas si grave si on prend en considération le reste de son véhicule.
 

Oui ça c'est tout a fait vrai. Vouloir aller plus c est une chose mais il faut aussi savoir s arrêter et la on entends plus le même discours. Par exemple faire monter des freins plus mordants , ça coute trop cher mais "gonfler" le moteur pour plus de puissance la rien n est trop cher. Lol. Mon boitier me sers a économiser le gasoil et ma conduite a emmener ma belle le plus loin possible.
 

Surtout que déjà de mettre des bons disques brembo normaux avec des plaquettes ayant du mordant (EBC ou Carbone lorraine ou autre) et tu change de monde.
Le mieux reste les durits avia mais interdit au CT ce qui est stupide mais bon (ma 106 le passait avec quand même (prépa gr N donc quasi origine le moteur)
 

tu me conseillerais quoi 2pac71 ? Car je pense que bientot je vais avoir droit aux disques (et pas des vinyles )
 

Prend deja des disque brembo avec des plaquettes valeo ou bosch ce sera deja tres bien. Donc t'as voiture ne freine pas deja avec le freinnage d'origine? donc ....

Va voir sur oscaro les disques avant bembo ne sont qu'a 110;53€ une affaire ;)
 

merci bien pour le renseignement et les conseils. Mes freins d'origine !!!! je ne sais pas je ne freine jamais.C'est quelle pédale déjà? :D
Disons que sur la phase 2 de mon père tu touche la pédale et t'envoie tout le monde dans le pare-brise.Alors que sur la mienne faut quand même appuyer... mais ça freine bien quand même mais faut appuyer plus fort.