boitier HDI

STEPHGOURNAY

Membre
26 Novembre 2006
8
0
0
Bonjour,

quelqu'un a t-il un conseilpour achat puce ou boitier pour booster 407 2.0 HDI 136 CH

Merci de votre expérience

steph
 



bonsour setph, va sur www.powerchips.fr et tu trouvera ton bonheur un de mes amis la fait sur son hdi 136 c'est de la balle en plus tu est garantie 5 ans .
 



Bonsour à tous, je vois que tu n'as pas voulu aller sur le site powerchips au moins par curiosité .La balle en plus c'est un gain de puissance de 36 ch et du couple qui augmente de 32Nm à 2000 tours tu passes à 41.6Nm à 1900 tours minutes.Avec en plus une baisse de la consommation.D'après mon ami il asenti la différence tout de suite lors des accélérations.
 

Bonsour à tous, je vois que tu n'as pas voulu aller sur le site powerchips au moins par curiosité .La balle en plus c'est un gain de puissance de 36 ch et du couple qui augmente de 32Nm à 2000 tours tu passes à 41.6Nm à 1900 tours minutes.Avec en plus une baisse de la consommation.D'après mon ami il asenti la différence tout de suite lors des accélérations.

Formidable. Sont un peu concon chez PSA. mais que font les ingénieurs ??? :W :W

Pfffff, des mecs super payés qui sont pas capable de trouver la bidouille qu'une puce à 200 euros sait faire. :W :W
 

Bonsour à tous, je vois que tu n'as pas voulu aller sur le site powerchips au moins par curiosité .La balle en plus c'est un gain de puissance de 36 ch et du couple qui augmente de 32Nm à 2000 tours tu passes à 41.6Nm à 1900 tours minutes.Avec en plus une baisse de la consommation.D'après mon ami il asenti la différence tout de suite lors des accélérations.
Soit 30% de plus. La mécanique va surement apprécier! Et pour ce qui est de la baisse de conso, faut arrêter de délirer. C'est pas en délivrant plus de chevaux qu'on économise du carburant :non: .

Et puis c'est vrai, vaut mieux aller dépenser des millions en R&D pour fabriquer un 2.2 HDi 170 alors qu'une 2.0 HDi pucée fait l'affaire et consomme également moins (donc doit polluer moins aussi). Les ingé Peugeot doivent vraiment se marrer en lisant ce forum.
 


Et il faut pas oublié qu'une pupuce auguemente la durée de vie du moteur... faut pas être radin avec les avantages :W :W :W :W :W :W
 


Ceci dit les préparateurs Allemands font souvent grimper la puissance des moteurs avec de nouveaux réglages électroniques ...
En plus le 2l Hdi n'a pas vraiment un rendement extraordinaire, donc vous avez certainement raison sur bien des points - fiabilité notamment - mais ça veut pas dire que la gestion électronique peut pas être améliorée non ?
 

Ceci dit les préparateurs Allemands font souvent grimper la puissance des moteurs avec de nouveaux réglages électroniques ...
En plus le 2l Hdi n'a pas vraiment un rendement extraordinaire, donc vous avez certainement raison sur bien des points - fiabilité notamment - mais ça veut pas dire que la gestion électronique peut pas être améliorée non ?
Tu peux tout à fait auguementer la puissance avec l'éléctronique...... mais tu peux pas avoir le beurre, la crème, la crémière et la vache :W :W :W :W :W
Les motoriste de PSA sont nombreux et qualifiés, ils ont trouvé le meilleur réglage conso/polution/fiablité à force de calcul, d'essais sur banc, d'essais d'endurance, .... bref des gros moyens qui ne sont pas à la porté de tous ;) .
 

L'autre jour je me faisais la réflexion suivante. Je possède une 2 l HDi de 136 chevaux et je la fais modifier à 170 chevaux par une nouvelle gestion électronique.

Je pars pour faire 1000 bornes avant tuning sur autoroute à 130 km/h em 6e. Admettons que le moteur ait un régime de 2500 tours et délivre dans ces conditions un couple donné.

Je fais la modif et je considère que le couple à ce régime ait augmenté de 25% car on n'est pas loin du pic de couple qui apparait vers 2000 tours. Dans les mêmes conditions de circulation (130 en 6e), mon moteur délivrera 25% de puissance en plus, vu que la démultiplication n'a pas été modifiée. Alors ou passe ce surplus de puissance s'il ne passe pas dans la transmission? Pertes calorifiques dues à la pression supérieure dans les cylindres?

Ca me fait un peu penser à ma pompe à vélo. Plus la pression dans le pneu augmente, plus le corps de pompe devient chaud. Ben dans les cylindres, ca doit être un peu pareil après tuning. Alors sur un long trajet, le moteur doit chauffer plus que sans modif, alors que tu n'as pas l'impression de rouler différement. Les conséquences (à long terme)??
 

Ceci dit les préparateurs Allemands font souvent grimper la puissance des moteurs avec de nouveaux réglages électroniques ...
Un vrai préparateur allemand comme AMG ou M modifient également de nombreux éléments mécaniques. Pas juste les pneus pour faire plus sportif. D'ailleurs ils ne modifient pas de modèles qui roulent déjà, mais ils les concoivent de telle sorte qu'ils répondent à un cahier des charges plus sévère ;)

C'est du vrai boulot de pro, pas ce que j'appelle du tuning de samedi après-midi.....
 

Et puis ca marche aussi de 407 2.2 à 407 2.7. :W
Et avec la 407 2.7 + Puces = 330d :p :p
t'as une puce qui transforme une traction en propulsion ? :eek: :p

franchezment, laisse tomber les boitiers...
 

Bonsour à tous, je vois que tu n'as pas voulu aller sur le site powerchips au moins par curiosité .La balle en plus c'est un gain de puissance de 36 ch et du couple qui augmente de 32Nm à 2000 tours tu passes à 41.6Nm à 1900 tours minutes.Avec en plus une baisse de la consommation.D'après mon ami il asenti la différence tout de suite lors des accélérations.
après, on vient me casser les oreilles avec des diesels coupleux...

même ma 103 SPX ( avec pot de 75 :yaisse: ) devait avoir plus de couple :D (ce serait pas 320 Nm ou 32DaNm plutot ?)
 

Et puis ca marche aussi de 407 2.2 à 407 2.7. :W
Et avec la 407 2.7 + Puces = 330d :p :p
t'as une puce qui transforme une traction en propulsion ? :eek: :p

franchezment, laisse tomber les boitiers...
Ne jamais sous estimer une pupuce :p :p
Personne a encore sortie une puce pour ESP afin de tuner la tenue de route :lol: :lol: :lol:
 

ca, par contre, ca doit être plus faisable à mon avis.

(comment ça, faut que j'arrête GT4 ? :p :lol: )
 

... sur autoroute à 130 km/h em 6e. Admettons que le moteur ait un régime de 2500 tours et délivre dans ces conditions un couple donné.
Je fais la modif et je considère que le couple à ce régime ait augmenté de 25% car on n'est pas loin du pic de couple qui apparait vers 2000 tours.
L'erreur de raisonnement vient du fait qu'à 130 km/h, ton pied droit n'est pas au plancher. Quel que soit le potentiel du moteur, à vitesse donnée, profil de route horizontal et véhicule identique correspond une puissance nécessaire pour vaincre les frottements (mécaniques et aérodynamiques).
Mais dans la perspective de tout ce qu'on a lu plus haut, si tu es à donf, effectivement davantage de couple permet d'obtenir davantage de puissance à vitesse de rotation équivalente. Pour le reste, on est d'accord concernant la "bêtise" des ingés de PSA qui ne pensent pas à s'adresser à un préparateur lambda capable de leur fournir la puce savante (120€, tarif de gros) et préfèrent investir des sommes gigantesques dans le développement d'un HDI 2.2. On est au 2° degré, naturellement ...
 

ca, par contre, ca doit être plus faisable à mon avis.

(comment ça, faut que j'arrête GT4 ? :p :lol: )
Plus sérieusement j'avais lu un truc avec des suspensions pilotés que tu peux programmer pour rendre la voiture pataude ou super agile.
Et avec le drive by wire... la frontière avec GT4 est mince. :p :p
 

c'est un peu le principe du manettino de Ferrari, ou des différents modes de la M5/M6.
L'electronique peut changer du tout au tout le comportement de la voiture.
 

avec toutes ces histoires, je ne sais pas si mon chien va pouvoir continuer à monter dans la voiture : le collier anti-puces, on ne sait jamais :lol:
 

avec toutes ces histoires, je ne sais pas si mon chien va pouvoir continuer à monter dans la voiture : le collier anti-puces, on ne sait jamais :lol:
J'aime pas les puces... et un chien n'est pas prêt de monter dans ma voiture :evil: :evil: :evil:
 

bonjour je possede une 407 hdi 136 griffe et j'ai monte un boitier power system (+20 cv et 6 m/kg) ca marche tres bien et je consomme 0.7 l / 100 de moins +-de 1100 km avec un plein . cela fait a peu pres 10 ans que je monte systematiquement un boitier sur mes voitures essence ou diesel . jamais eu le moindre pbs.
 

c'est drole comme ce sujet revient régulièrement...

Pour ceux qui tiennent vraiment à "booster" leur hdi pour le même prix qu'un powersystem voir même moins cher autant faire une reprog du controle moteur, c garanti aussi avec possibilité de retélécharger la cartographie d'origine. Quand le boitier powersystem se contente d'intercepter les signaux pour les injecteurs la reprog permet outre ça de jouer sur d'autres paramètres du moteur (pompe EGR, régul turbo...etc).

ps : et il n'y a pas que des ingés chez PSA, il y a aussi des tech, surement pour ça qu'on fait des moteurs mal réglés, sans rancune ! ;)
 

bonjour je possede une 407 hdi 136 griffe et j'ai monte un boitier power system (+20 cv et 6 m/kg) ca marche tres bien et je consomme 0.7 l / 100 de moins +-de 1100 km avec un plein . cela fait a peu pres 10 ans que je monte systematiquement un boitier sur mes voitures essence ou diesel . jamais eu le moindre pbs.
Par rapport à quoi donnes tu le -0,7l/100km?????
Si par exemple tu compare par rapport à la conso sur 1000 premiers km de ta voiture... c'est logique la conso baisse quand le moteur se rode.
 

Pour ceux qui tiennent vraiment à "booster" leur hdi pour le même prix qu'un powersystem voir même moins cher autant faire une reprog du controle moteur, c garanti aussi avec possibilité de retélécharger la cartographie d'origine.
Une vrais reprog faite dans les règles coute très cher (500€ contre 300€ la pupuce en gros). Car la voiture doit passer sur banc de puissance (ça coute chère ce truc) et y rester qq temps pour mesurer les modification effectuées.
En plus il faut "les clefs" pour accéder à l'eprom... quoique certains pour les voiture de courses changent carrément le boitier, pour mettre par exemple un boitier qui permet de changer la cartographie en temps réel.
 

En ce qui me concerne j'ai payé un peu moins de 400€ (dans mes souvenirs un boitier de marque powersystem coutait dans les 500-600€ mais ça a probablement baissé) mais ma voiture n'est pas passée au banc car je n'avais pas besoin de connaitre le gain de puissance apporté. En fait le mec qui l'a fait connait très bien son affaire (c une entreprise qui ne fait que ça) et il a des profils de carto type qu'il applique en fonction des moteurs, il m'a donc annoncé le gain que j'étais censé obtenir. Il n'y a pas de restriction pour télécharger un CMM tant que tu as l'outil approprié.