boitier additionnel

lecarolo

Peugeot Addict
12 Mars 2010
105
0
0
123
Bonjour,j'ai acheter il y a peut une 407 diesel 2000 cc de 2008(ds un garage), je vais la porter a l entretien et lorsque je la reprend le mecano me dit que j ai un boitier additionnel dessus (je savais pas du tout).C est un boitier de marque FGA motor sport +- 525 eur.Il y a plusieurs switchs,pouvez vous me dire comment les réglés?Merci
 

Autre question aussi,est il possible de combiné boitier et cartographie?Merci
 

à mon avis c'est pas ici que tu vas trouver les réponses concernant ton boitier. il vaut mieux que tu t'adresses au garage ou au fabricant. déjà le garage est hors la loi, et en tort de ne pas t'avoir signalé que la puissance du véhicule avait été modifiée par la pose d'un boitier:
- ça fait sauter la garantie au niveau de peugeot
- en cas d'accident grave, tu es mal barré si ton assurance te lache et que la responsabilité se retourne contre toi, va prouver que tu ignorais l'existence du boitier...

après qu'entends tu par combiner boitier et cartographie ???
 

Ma voiture n est plus sous garantie peugeot depuis le 19 mars(2 ans en belgique).Je voudrais modifier ma cartographie pour gagner quelque Ch,mais si je laisse le boitier je peut refaire la carto???
 

non tu peux pas laisser le boitier si tu veux modifier la carto (faire une reprog si j'ai bien compris) puisque celui ci est la justement pour "tromper les informations" ou sinon je vois pas l'interet :/
 


c'est peut etre pas judicieux ,un boitier sur un 2L
 

Ma voiture n est plus sous garantie peugeot depuis le 19 mars(2 ans en belgique).Je voudrais modifier ma cartographie pour gagner quelque Ch,mais si je laisse le boitier je peut refaire la carto???

Enlève tout simplement ton boitier, tu vas voir comment ton moteur va retrouver de la puissance. :whistle:
 


les moteur 2L sont plus fragile qu'un 2L2,surtout les turbos'avec pas mal de frais lors d'une casse
 


on ne peut pas combine cartographie modifié et boitier additionnel

le boitier additionnel dans la plupart des cas (il en existe d'autre) est branche sur le capteur de pression gazole, il transforme les donné pour faire croire que la pression est moins importante a la pression lu reelement par le capteur

les cartographie modifie touche deja a la pression pour être a la limite de ce qui est possible, si tu met un boitier dessus en plus tu risque d'avoir des problemes