boitier HDI

En ce qui me concerne j'ai payé un peu moins de 400€ (dans mes souvenirs un boitier de marque powersystem coutait dans les 500-600€ mais ça a probablement baissé) mais ma voiture n'est pas passée au banc car je n'avais pas besoin de connaitre le gain de puissance apporté. En fait le mec qui l'a fait connait très bien son affaire (c une entreprise qui ne fait que ça) et il a des profils de carto type qu'il applique en fonction des moteurs, il m'a donc annoncé le gain que j'étais censé obtenir. Il n'y a pas de restriction pour télécharger un CMM tant que tu as l'outil approprié.
Donc ton truc c'est du vent comme les puces, désolé la diplomatie c'est pas mon truc aujourd'hui :lol: :lol: :lol: .
Car une vrais carto tu vas l'adapter à la voiture. Le gars il est compétent donc il sait dans quel direction chercher de la puissance ... mais chaque carto est unique.
Le gain de puissance est compréhensible car la carto usine c'est du prêt à porter. La carto maison c'est du sur mesure.
 

désolé la diplomatie c'est pas mon truc aujourd'hui :lol: :lol: :lol: .

je comprends pas là... :confused:


enfin bref, si tu veux, par la force des choses la carto elle est unique dès le moment où tu la modifies !
Je suis d'accord que c'est du sur mesure et avant de le proposer à ses clients il a du faire des essais sur différents moteurs, mais il sait très bien ce qu'il a à modifier et dans quelles limites il peut le faire. Il te demande d'ailleurs tes préférences avant de commencer : si tu préfères gagner surtout du couple à bas régime, ou encore pouvoir monter plus haut en régime... etc
Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est du vent étant donné que c'est maintenant largement répandu (je peux te donner des liens vers des forums qui en parlent + en détails ou même le lien du site web de la société à laquelle je me suis adressé).

Tout ça pour dire, en conclusion, que je conseille de faire une reprog plutôt que de mettre ce type de boitier générique.
 

je comprends pas là... :confused:


enfin bref, si tu veux, par la force des choses la carto elle est unique dès le moment où tu la modifies !
Je suis d'accord que c'est du sur mesure et avant de le proposer à ses clients il a du faire des essais sur différents moteurs, mais il sait très bien ce qu'il a à modifier et dans quelles limites il peut le faire. Il te demande d'ailleurs tes préférences avant de commencer : si tu préfères gagner surtout du couple à bas régime, ou encore pouvoir monter plus haut en régime... etc
Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est du vent étant donné que c'est maintenant largement répandu (je peux te donner des liens vers des forums qui en parlent + en détails ou même le lien du site web de la société à laquelle je me suis adressé).

Tout ça pour dire, en conclusion, que je conseille de faire une reprog plutôt que de mettre ce type de boitier générique.
Je veux dire que dans les 2 cas (reprog toute faite ou pupuce) ça tient du sorcier qui joue avec le feu. Tu vas pousser ton moteur au pifomètre vu que tu mesures rien. Donc moi aussi je peux prétendre faire +83,5cv et +55,458Nm.
Et ce n'est pas parceque c'est répandu que c'est bien :lol: :lol: :lol: .
Je comprends pas comment en prêt à porter tu peux prétendre faire mieux sur tous les tableaux.
 

ça ne sert à rien que j'insiste. renseigne toi sur le sujet plutôt que de rester incrédule, c'est tout ce que je peux te dire.
 

ça ne sert à rien que j'insiste. renseigne toi sur le sujet plutôt que de rester incrédule, c'est tout ce que je peux te dire.
Je resterais incrédule :lol: :lol: :lol: .
Ca me dépasse de croire que d'un coup de baguette magique je peux auguementer la puisssance, réduire la conso, baisser les rejets polluants, auguementer la durée de vie du moteur,....
Alors que tu voies Renault qui remet le moteur de la Mégane RS sur la table à dessin avec des modifs assez lourdes pour sortir qq maigres cv et qq petits Nm de plus :lol: :lol: :lol: ..... alors qu'en achetant une pupuce chez Gérard ils auraient gagner 50cv :whistle: :whistle: .
 

va pucer ton Stop&Start et reviens nous voir :eek:

tu verras, avec une telle puce, tu auras un rapport de vitesse en plus, et il saura meme anticiper les arrets au feu rouge :eek:
 

sans parler des problemes d'embrayage qui sur le hdi 136 sont plutot frequent alors avec encore plus de puissance ca risque de ne pas faire bon ménage et pour courronné le tout qui dit modif dit perte de garantie j'ai une 136 hdi et perso je trouve que c'est suffisant meme pour doubler des camions rapidement sur nationale bien sure si vous etes à 5 adultes dedans avec la caravanne au cul remplie de patates ca risque d'etre déliquat :lol: mais pour une utilisation dans des conditions normales ( et meme soutenues)je pense que cette puissance est suffisante :coucou:
 


va pucer ton Stop&Start et reviens nous voir :eek:

tu verras, avec une telle puce, tu auras un rapport de vitesse en plus, et il saura meme anticiper les arrets au feu rouge :eek:
J'y avais pas penser a reprogrammer mon alternodémarreur pour booster mes 90cv :p :p :p .
Et avec une bonne puce je pense que je met un bon vent à une 207 RC, je dois bien pouvoir en tirer 190cv de mon 1.4 :D :D :D . Et avec une bouteille de Nos je te grille une M5 :sol: :sol: :sol: . J'ai plus qu'a programmer un launch programm sur ma sensodrive qui reprohgrammé passe les vitesse plus vite qu'une F1 de Ferrari.
 


je voulais juste savoir si les assurances marchaient en cas d'accident (comme pour les mobs débridées) ????????
Et si le moteur lach sur qui se retourner ???????
 

J'y avais pas penser a reprogrammer mon alternodémarreur pour booster mes 90cv :p :p :p .
Et avec une bonne puce je pense que je met un bon vent à une 207 RC, je dois bien pouvoir en tirer 190cv de mon 1.4 :D :D :D . Et avec une bouteille de Nos je te grille une M5 :sol: :sol: :sol: . J'ai plus qu'a programmer un launch programm sur ma sensodrive qui reprohgrammé passe les vitesse plus vite qu'une F1 de Ferrari.
avec la bonne puce, il devrait meme etre capable de te moudre la café :D

le launch program, au feu rouge, c'est priceless :sol:
 

je voulais juste savoir si les assurances marchaient en cas d'accident (comme pour les mobs débridées) ????????
Et si le moteur lach sur qui se retourner ???????
sur sa tombe...
 

nan' sérieusement car c'est ce sujet qui me fait hésier pour en mettre un
merci
 

nan' sérieusement car c'est ce sujet qui me fait hésiter pour en mettre un
merci
Comme tout ce qui est interdit, tu connais les risques.
Si tu as un accident sans dommages corporels et sans intervention des flics, aucun problème. En cas d'accident grave avec expertise de ton véhicule, les risques sont maximun. C'est toujours la même question de savoir qui va ou ne va pas payer.
En ce qui concerne une hypothétique casse moteur, mêmes causes mêmes effets. Si les experts déterminent que l'origine de la casse provient d'une reprogrammation du calculateur, les réparations sont pour ta pomme.