Boitier papillon

laoiri

Membre
15 Août 2020
8
0
3
nimes
Bonjour je viens chercher de l aide ici voila mon boitier papillon me joue des tours en fait c est la commande qui ouvre et ferme le clapet, la canne se declipse et me met un code erreur P0488 avec perte de puissance.je pense que cette commande est hs depuis que je vais decrasser mon moteur peut erte trop monte dans les tours en 3e pour forcer les regenerations de mon 3008 150 cv de 2011 214000kms. Ensuite mon boitier papillon est raccorde sur deux durites celle a droit vers intercooler et celle de gauche au bas moteur au niveau de la furite gauche j ai une fiche libre pas branchee et la commande dessous celle ci n est pas branche comme celle de droite par un fin tuyau juste enclenché est ce normal ou pas j essaie de mettre des photos. Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • DF29492B-7507-4EB1-BEF8-498DA6798283.jpeg
    DF29492B-7507-4EB1-BEF8-498DA6798283.jpeg
    884.8 Ko · Affichages: 9
  • 0C475D87-6EEA-4F3E-AD5E-5D9A38D57DD2.jpeg
    0C475D87-6EEA-4F3E-AD5E-5D9A38D57DD2.jpeg
    1 005.7 Ko · Affichages: 8

Tu peux remplacer ton boîtier papillon si ça se declippe souvent.
C'est possible que sur un boîtier neuf, tu n'ai plus qu'une seule durite d'air.
 

salut larsouille67 je viens de commander mon boiter sur mister auto car aujourd hui plus de puissance du tout 20 kms pas plus et en plus elle fumait beaucoup je vais voir avec peugeot pourquoi une fiche au dessus plus une commande en dessous rien n est branche dessus bizarre apres je l ai achete a une personne qui faisait tout chez peugeot. quant tu me dis je n ai qu une seule durite tu peux m expliquer stp merci
 


salut larsouille67 je viens de commander mon boiter sur mister auto car aujourd hui plus de puissance du tout 20 kms pas plus et en plus elle fumait beaucoup je vais voir avec peugeot pourquoi une fiche au dessus plus une commande en dessous rien n est branche dessus bizarre apres je l ai achete a une personne qui faisait tout chez peugeot. quant tu me dis je n ai qu une seule durite tu peux m expliquer stp merci

C'est possible que sur le nouveau doseur, le clapet "air chaud" soit bouché. Les premiers 3008 avait bien 2 grosses durites sur le doseur mais ensuite, il ya un doseur simple avec 1 seule grosse durite.
 


Ce que je comprends au dessus de la durite gauche n est pas branchee ni la commande au dessous. Juste la durite de droite qui est fonctionnelle. Pour info j ai achete la meme que celle qui est montee