Moteur Pas a pas sur 307 1.6 essence de 2005

Cherkar

Nouveau membre
8 Mai 2021
3
0
1
Paris
Bonjour, nouveau sur le forum. J'ai besoin de votre aide.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur forum je m'excuse d'avance si le sujet a deja été évoqué dans une conversation qui m'a échappé.

Je souhaite remplacer le régulateur de ralenti sur ma 307 1.6 essence. J'ai commandé la pièce de rechange chez un vendeur de pièces détachées.

Le problème est que je ne sais pas où il se situe. J'ai compris que par principe il devrait se trouver sur le boitier papillon.

J'ai démonté mon boitier papillon (ref: 9000073677) mais ne trouve aucune trace de ce fameux moteur pas à pas. J'en viens à douter de son existence

Merci d'avance pour votre aide.
 

Bonsoir. Si tu as un boîtier de papillon motorisé( avec uniquement des fils électriques) sans câble d'accélérateur "mécanique " il n'y a pas de moteur pas à pas.
Celui-ci est remplacé par le boîtier papillon motorisé
 

Bonjour merci pour ta réponse, en effet il n'y a pas de moteur pas a pas sur ce modèle.

Maintenant j'ai un joli moteur pas à pas inutile.si ça intéresse quelqu'un je le donne gratuitement (amis du pléonasme bonjour)
 

Oh au fait du coup j'ai un moteur pas à pas tout neuf à donner (gratuitement donc) si ça intéresse quelqu'un, ca ne m'est pas utile