Problème de moteur qui s'éteint au ralenti

Discussion dans 'Peugeot 307' démarrée par Meguebli, 26 Janvier 2021.

  1. Meguebli

    Meguebli Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2021
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    0
    ^^^
    Bonsoir
    J'ai une 307 cc essence 1.6 16v modèle 2006
    Le moteur s'éteint au ralenti surtout au feu rouge et au point mort et lorsque je redémarre elle démarre sans problème.
    Je cherché partout dans les forums mais je n'ai pas eu de réponse.
     
  2. X8R

    X8R Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    21 Juin 2009
    Messages :
    2 649
    "J'aime" reçus :
    101
    Regarde si ton boîtier papillon ne serait pas sale (gras qui bouche le passage d’air pour le ralenti)
     
    Meguebli aime votre message.
  3. Meguebli

    Meguebli Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2021
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour votre réponse,
    Je vais essayer demain de nettoyer la boîtier papillon
     
  4. Meguebli

    Meguebli Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2021
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir
    Bien je nettoyé la boîtier papillon et j'ai trouvé l'huile moteur partout sur le papillon et même a l'intérieur qui vient de renifleur.
    Je crois que la problème est plus grave qu'une problème de ralentie.
    Ma question maintenant est ce que je débranche le durite de renifleur de bloc filtre a air comme solution temporaire ?
    Et quel est la solution définitive à cette problème ?
    Et merci d'avance
     
  5. X8R

    X8R Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    21 Juin 2009
    Messages :
    2 649
    "J'aime" reçus :
    101
    L’huile présente est normale, maintenant nettoyé, est ce que cela a résolu le problème?
     
    Meguebli aime votre message.
  6. Meguebli

    Meguebli Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2021
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour merci de votre aide
    La problème persiste encore et comme j'ai remarqué que le régime moteur ne pas stable au ralenti le régime a 800tr/min monte brusquement a 1200 et redescend même moin de 800tr et reste stable quelque secondes et descend jusqu'à que le moteur s'éteint !!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification