boitier power system

alasan

Membre régulier
24 Mars 2006
35
0
0
est ce que quelqu'un parmi vous sait comment régler un boitier additionnel sur HDI 2litres 110 cv ?
il y a sur la tranche du boitier un petit potentiometre réglable par une petite vis mais .... sans aucune graduation ou indication de " niveau " de puissance ou de couple .
connaissez vous l'incidence de régler plus ou moins ?
merci d'éclairer ma petite lanterne...
 

l'idéal est de régler tout cela sur banc ... parce qu'à l'aveuglette c'est pas génial d'optimiser ça !

c'est d'ailleurs pour cela que de nombreux préparateurs privilégient et conseillent une reprogrammation du calculateur plutot qu'un boitier :chinois:
 

En général, les boitiers sont réglés d'origine.
Si tu tournes ton potentiomètre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu augmentes la puissance. :)
Si tu as trop augmenté ta puissance, ta voiture ne démarreras pas ou se mettra en mode dégradé. Il suffit alors de tourner ton potentiomètre d'une graduation vers la droite :chinois:
 

merci pour ces précisions
je fais quelques essais et je vous tiens au courant .....
 

Cela reste interdit sur route, en cas d'accident, l'expert voi ca, et bien tu n'aura rien de ton assurance...... Et de meme pour la garantie constructeur....

Cela vos t'il vraiment le coup, vue le risque encouru ??!!
 



tout à fait d'accord avec tarmac expert....Un reparamétrage de ta puce d'origine chez quelqu'un de sérieux et tu montes d'un ton en perfs sans risque en cas d'accident!
Moi sur mon 1.6 hdi 110cv je suis grimpé (sur banc) à 128 cv et 300 nm(310 avec overboost)...tout fonctionne super depeuis 20000 km! aucun soucis et que de plaisir en plus à l'accélération!
 

Tu n'as pas gagné énormément, même si sur ces moteurs, il est préférable de ne pas augmenter trop la puissance sous réserve d'un manque de fiabilité.
D'un autre côté, avais-tu réellement 110cv avant le reparamétrage?
 

bonne question.....pas essayé (dommage!) je sais que j'avais rodé mon moteur comme un bon père de famille pendant 5000 km (progressif)....mais réellement 110 cv? telle est la question! de toute façon les sensations ressenties à l'accélération sont nettement différentes!! et comme tu dis sans perte de fiabilité ne de garantie....avec Peugeot, on ne sais jamais
Bien a toi serge 06!
 

tout à fait d'accord avec tarmac expert....Un reparamétrage de ta puce d'origine chez quelqu'un de sérieux et tu montes d'un ton en perfs sans risque en cas d'accident!
Moi sur mon 1.6 hdi 110cv je suis grimpé (sur banc) à 128 cv et 300 nm(310 avec overboost)...tout fonctionne super depeuis 20000 km! aucun soucis et que de plaisir en plus à l'accélération!
salut et au niveau consommation cela a t il changé??
 

la 307 2.0 110ch au banc 106.5ch réel ! cordialement et dpuis que jai mis la puce ave ce petit potentiometre marche mieux et conso a baissé nettement mais a regler avec déliatesse il faut désserer legerement sino elle se met mode degrader
 

la 307 2.0 110ch au banc 106.5ch réel ! cordialement et dpuis que jai mis la puce ave ce petit potentiometre marche mieux et conso a baissé nettement mais a regler avec déliatesse il faut désserer legerement sino elle se met mode degrader

a quoi tu vois que tu et en mode degrader
merci d avance