Boitier R-Box (SFI) sur 406 HDi 110 2.0l de 2001

Discussion dans 'Peugeot 406' démarrée par Esquiss, 28 Mai 2007.

  1. Esquiss

    Esquiss Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2007
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je souhaite monter un boîtier économiseur d'essence R-Box (genre SFI) et je souhaiterai savoir comment faire !

    Je n'y connais rien et le schéma de montage n'est pas très clair.

    Où est la pompe à injection sur ce modèle de voiture ?
    Sur quelle durite dois-je poser la chose (entre filtre à gasoil et pompe à injection)
    Quelqu'un a déjà tester ce type de boîtier ?

    Des photos serait bienvenue.

    merci d'avance.
     
  2. S!re@L

    S!re@L Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2005
    Messages :
    84
    "J'aime" reçus :
    0
    pour moi c'est du pipo mais je n'ai aucune experience sur ce type de boitier
     
  3. adam

    adam Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2002
    Messages :
    955
    "J'aime" reçus :
    0
    t'as besoin d'éconimiser du carburant sur une 406 HDi ? tu veux quoi, faire du 3L/100 ?

    6L dans la vie réelle c'est déjà très bien, et c'est ce que font la majorité des gazouteux ici, moi y compris.
     
  4. Esquiss

    Esquiss Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2007
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai déjà le boîtier... enfin si j'arrive à le monter. On peut gagner 10% d'autonomie carburant et environ 10% de puissance moteur... reste à savoir comment l'installer d'où ma question ;)

    (Je fais que de la ville et ma voiture roule à 80% à froid d'om l'idée de ce type de montage...)
     
  5. S!re@L

    S!re@L Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2005
    Messages :
    84
    "J'aime" reçus :
    0
    pour moi c'est un effet placebo
     
  6. adam

    adam Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2002
    Messages :
    955
    "J'aime" reçus :
    0
    dans ton cas, j'irais plutôt dire que tu as acheté le mauvais moteur : pour faire de la ville et rouler à froid 80% du temps, il t'aurait fallu un petit essence, pour qu'il chauffe le plus vite possible.

    Un HDi, c'est long à mettre en route ..... et le rendement n'est vraiment bon QUE quand il est bien chaud. aller monter un boîtier qui fait économiser du carburant alors que tu roules toujours à froid, tu ne verras rien, même si le truc fonctionne.

    Juste pour rigoler : ça coûte combien ton truc ? j'ai envie de calculer le seuil de rentabilité (en partant du principe que ça marche vraiment, ce que je te souhaite)
     
  7. glorf

    glorf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2006
    Messages :
    67
    "J'aime" reçus :
    0
    Coucou,

    Je viens de monter ce type de boitier sur ma 406 HDI 110. Je suis en phase de test pour vraiment voir le gain de consommation (étant donné que j'ai 2 mois d'essais). Nous sommes 2 à conduire la voiture, je m'efforce de ne pas profiter des 25CV supplémentaires pour comparer ce qui est comparable (le but de ce boitier est le gain de conso : c'est tout). Pour le moment, avec une conduite mixte : 5.8L/100 (la clim en permanence à 21,5°). Avant je consommais sur 35000km : 6.5L/100 dans les mêmes conditions. Avant de faire le test de conso, j'ai poussé la bête (a chaud évidement), et franchement : il y a une réel différence. Je n'ai pas une conduite sportive, mais pour dépasser vite, s'insérer sur l'autoroute, accélérer dans une bonne montée : c'est le pied (ma femme à remmarquée la différence sans être au courant de la modif (Ca c'était le test 2 !! :pt1cable: )). Je ne sais pas si je vais garder le boitier (encore un mois de test) : on verra !! Il se pose toujours le problème de la légalité pour ce type de modification. Pour info prix du boitier 104 euros. Et je n'ai pas essayé de régler le boitier en jouant sur la vis de réglage à l'intérieur.

    Je vous tiens au courant pour le bilan final…
     
  8. S!re@L

    S!re@L Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2005
    Messages :
    84
    "J'aime" reçus :
    0
    je pense glorf que tu ne parle pas tu meme boitier

    toi tu as mis un boitier additionel pour gagné de la puissance et du couple

    mais esquiss lui parle d'un boitier qui economise simplement du carburant en branchant un boitier sur la batterie et qui crée un champ magnetique autour de la durite de l'arrivé d'essence.

    Et la pour moi c'est du pipo
     
  9. glorf

    glorf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2006
    Messages :
    67
    "J'aime" reçus :
    0
    Autant pour moi alors, effectivement, il y a moyen d'avoir des doutes sur l'efficacité !!
     
  10. Esquiss

    Esquiss Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2007
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Effectivement ce n'est pas un boîtier de puissance.

    Mais plutôt : http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_sfi.php?nxt=5_X35C85AAE979

    Pour ADAM l'ami qui me l'a prêté l'a acheté 349 euros, a roulé 2 mois avec et a changé de voiture. Il ne s'adapte pas sur sa nouvelle car durites en aluminium. Il me le cède à 100 euros.

    Mais je vais surement prendre un boitier +20cv sur ebay plutôt. Je vais quand même tester sur 1 ou 2 pleins. En tous cas y'a un petit gain de puissance je trouve... reste à voir sur l'économie de carburant...
     
  11. bobus35

    bobus35 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2005
    Messages :
    1 058
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Ok, tu nous montres une différence de conso flagrante (- 0.7 L/100) mais bon, je trouve que faire 6.5 L/100 avant la pose de ce boitier etait beaucoup et que 5.8 L/100 se rapproche plus d'une conso normale...
     
  12. glorf

    glorf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2006
    Messages :
    67
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est peut être vrai : 6,5L c'est pas mal, mais c'est vraiment ce que je consomme. Je fais pas mal de kilomètre par an et si je peux faire des économies … Je ne suis pas adepte de la conduite "sportive", par contre je reconnais conduire à allure relativement soutenue sur voies rapide ou autoroute. Dans tout les cas, je ne fais que tester un boitier qui me laisse quand même perplexe : à voir…
     
  13. Esquiss

    Esquiss Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2007
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Un boitier de puissance genre power system ou autre n'est pas censé réduire la conso (ou très très peu genre 0.5l au 100).

    Un boitier SFI ou R-box si. Il fluidifie le carburant d'où un meilleur rendement et donc une réduction de consommation.

    Vu le trajet que je réalise je suis à 7.5l/100 donc une économie d'un litre serait bienvenue !
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification