Boitier R-Box (SFI) sur 406 HDi 110 2.0l de 2001

Esquiss

Membre
27 Mai 2007
7
0
0
Bonjour,

Je souhaite monter un boîtier économiseur d'essence R-Box (genre SFI) et je souhaiterai savoir comment faire !

Je n'y connais rien et le schéma de montage n'est pas très clair.

Où est la pompe à injection sur ce modèle de voiture ?
Sur quelle durite dois-je poser la chose (entre filtre à gasoil et pompe à injection)
Quelqu'un a déjà tester ce type de boîtier ?

Des photos serait bienvenue.

merci d'avance.
 

pour moi c'est du pipo mais je n'ai aucune experience sur ce type de boitier
 

t'as besoin d'éconimiser du carburant sur une 406 HDi ? tu veux quoi, faire du 3L/100 ?

6L dans la vie réelle c'est déjà très bien, et c'est ce que font la majorité des gazouteux ici, moi y compris.
 

J'ai déjà le boîtier... enfin si j'arrive à le monter. On peut gagner 10% d'autonomie carburant et environ 10% de puissance moteur... reste à savoir comment l'installer d'où ma question ;)

(Je fais que de la ville et ma voiture roule à 80% à froid d'om l'idée de ce type de montage...)
 


dans ton cas, j'irais plutôt dire que tu as acheté le mauvais moteur : pour faire de la ville et rouler à froid 80% du temps, il t'aurait fallu un petit essence, pour qu'il chauffe le plus vite possible.

Un HDi, c'est long à mettre en route ..... et le rendement n'est vraiment bon QUE quand il est bien chaud. aller monter un boîtier qui fait économiser du carburant alors que tu roules toujours à froid, tu ne verras rien, même si le truc fonctionne.

Juste pour rigoler : ça coûte combien ton truc ? j'ai envie de calculer le seuil de rentabilité (en partant du principe que ça marche vraiment, ce que je te souhaite)
 

Coucou,

Je viens de monter ce type de boitier sur ma 406 HDI 110. Je suis en phase de test pour vraiment voir le gain de consommation (étant donné que j'ai 2 mois d'essais). Nous sommes 2 à conduire la voiture, je m'efforce de ne pas profiter des 25CV supplémentaires pour comparer ce qui est comparable (le but de ce boitier est le gain de conso : c'est tout). Pour le moment, avec une conduite mixte : 5.8L/100 (la clim en permanence à 21,5°). Avant je consommais sur 35000km : 6.5L/100 dans les mêmes conditions. Avant de faire le test de conso, j'ai poussé la bête (a chaud évidement), et franchement : il y a une réel différence. Je n'ai pas une conduite sportive, mais pour dépasser vite, s'insérer sur l'autoroute, accélérer dans une bonne montée : c'est le pied (ma femme à remmarquée la différence sans être au courant de la modif (Ca c'était le test 2 !! :pt1cable: )). Je ne sais pas si je vais garder le boitier (encore un mois de test) : on verra !! Il se pose toujours le problème de la légalité pour ce type de modification. Pour info prix du boitier 104 euros. Et je n'ai pas essayé de régler le boitier en jouant sur la vis de réglage à l'intérieur.

Je vous tiens au courant pour le bilan final…
 

je pense glorf que tu ne parle pas tu meme boitier

toi tu as mis un boitier additionel pour gagné de la puissance et du couple

mais esquiss lui parle d'un boitier qui economise simplement du carburant en branchant un boitier sur la batterie et qui crée un champ magnetique autour de la durite de l'arrivé d'essence.

Et la pour moi c'est du pipo
 

Autant pour moi alors, effectivement, il y a moyen d'avoir des doutes sur l'efficacité !!
 

Effectivement ce n'est pas un boîtier de puissance.

Mais plutôt : http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_sfi.php?nxt=5_X35C85AAE979

Pour ADAM l'ami qui me l'a prêté l'a acheté 349 euros, a roulé 2 mois avec et a changé de voiture. Il ne s'adapte pas sur sa nouvelle car durites en aluminium. Il me le cède à 100 euros.

Mais je vais surement prendre un boitier +20cv sur ebay plutôt. Je vais quand même tester sur 1 ou 2 pleins. En tous cas y'a un petit gain de puissance je trouve... reste à voir sur l'économie de carburant...
 

Coucou,

Pour le moment, avec une conduite mixte : 5.8L/100 (la clim en permanence à 21,5°). Avant je consommais sur 35000km : 6.5L/100 dans les mêmes conditions.

Bonjour,

Ok, tu nous montres une différence de conso flagrante (- 0.7 L/100) mais bon, je trouve que faire 6.5 L/100 avant la pose de ce boitier etait beaucoup et que 5.8 L/100 se rapproche plus d'une conso normale...
 

Bonjour,

Ok, tu nous montres une différence de conso flagrante (- 0.7 L/100) mais bon, je trouve que faire 6.5 L/100 avant la pose de ce boitier etait beaucoup et que 5.8 L/100 se rapproche plus d'une conso normale...

C'est peut être vrai : 6,5L c'est pas mal, mais c'est vraiment ce que je consomme. Je fais pas mal de kilomètre par an et si je peux faire des économies … Je ne suis pas adepte de la conduite "sportive", par contre je reconnais conduire à allure relativement soutenue sur voies rapide ou autoroute. Dans tout les cas, je ne fais que tester un boitier qui me laisse quand même perplexe : à voir…
 

Un boitier de puissance genre power system ou autre n'est pas censé réduire la conso (ou très très peu genre 0.5l au 100).

Un boitier SFI ou R-box si. Il fluidifie le carburant d'où un meilleur rendement et donc une réduction de consommation.

Vu le trajet que je réalise je suis à 7.5l/100 donc une économie d'un litre serait bienvenue !