Boitier R-Box (SFI) sur 406 HDi 110 2.0l de 2001

Esquiss

Membre
27 Mai 2007
7
0
0
Bonjour,

Je souhaite monter un boîtier économiseur d'essence R-Box (genre SFI) et je souhaiterai savoir comment faire !

Je n'y connais rien et le schéma de montage n'est pas très clair.

Où est la pompe à injection sur ce modèle de voiture ?
Sur quelle durite dois-je poser la chose (entre filtre à gasoil et pompe à injection)
Quelqu'un a déjà tester ce type de boîtier ?

Des photos serait bienvenue.

merci d'avance.
 

pour moi c'est du pipo mais je n'ai aucune experience sur ce type de boitier
 

t'as besoin d'éconimiser du carburant sur une 406 HDi ? tu veux quoi, faire du 3L/100 ?

6L dans la vie réelle c'est déjà très bien, et c'est ce que font la majorité des gazouteux ici, moi y compris.
 

J'ai déjà le boîtier... enfin si j'arrive à le monter. On peut gagner 10% d'autonomie carburant et environ 10% de puissance moteur... reste à savoir comment l'installer d'où ma question ;)

(Je fais que de la ville et ma voiture roule à 80% à froid d'om l'idée de ce type de montage...)
 


dans ton cas, j'irais plutôt dire que tu as acheté le mauvais moteur : pour faire de la ville et rouler à froid 80% du temps, il t'aurait fallu un petit essence, pour qu'il chauffe le plus vite possible.

Un HDi, c'est long à mettre en route ..... et le rendement n'est vraiment bon QUE quand il est bien chaud. aller monter un boîtier qui fait économiser du carburant alors que tu roules toujours à froid, tu ne verras rien, même si le truc fonctionne.

Juste pour rigoler : ça coûte combien ton truc ? j'ai envie de calculer le seuil de rentabilité (en partant du principe que ça marche vraiment, ce que je te souhaite)
 

Coucou,