Bonjour amis du lion

amothep

Membre
29 Août 2011
22
0
1
123
Bien le bonjour a tous,

étant un futur propriétaire d'une lionne 407 :lol: je me présente brièvement a vous.

Nom de code: Amothep, mais mes amis m'appelle Amo ^^
Objet du délit: achat d'une 407 2.0 136ch sport pack BA6 de 2007 // 57000kms ( ou 2006 j'ai un doute, j'y reviendrais plus loin ^^)


Futur ancien véhicule: Laguna 2 110 ch dci expression ( bhouuuuuuu :lol: ) qui m'as fidèlement suivi pendant presque 4 ans sans aucun soucis.

J'ai plus de 18 ans, promis juré :D

Passons aux choses sérieuses,
N'étant pas un grand connaisseurs chez peugeot, pourriez vous me dire ce que vous penser de cette voiture en quelques mots ^^
Concernant mon doute sur l'année, sur le bon de commande, il y est écrit une date de mis en circulation au 05/04/2007.
Hors, lorsque je regarde sur service-box.... il y est marquer un début de garanti en 04/2006, d’où mon interrogation.
Je me suis dis que la voiture été peut être rester un petit moment dans la concession avant d'être vendu, possible ou pas ?

Avec ton accord et si tu passe par ici ( je pense que oui ^^) 407sx29, puis je te donner le N° de série de la 407 afin d'avoir son pédigrée? ( surtout son entretien et réparation effectué dans le réseau peugeot?)

Aller, on souhaite tous une longue et heureuse vie a ma futur 407 :lol:
Et merci d'avance pour les futurs réponses. :)

7151HX15A.jpg
 

Salut Amothep!

Voici mon avis en fonction de "l’étude" que j'avais fait sur le net avant de choisir ma 407 :

le 2.0 136 HDI est peu fiable, je ne l’achèterai pas, surtout année 2006, et même 2007, il me semble qu'il devient plus fiable en 2008 de mémoire, mais il faut que ce soit une vraie 2008, et cela ne veut pas dire qu'il n'y ait plus de problèmes du tout ( entre autres : volant moteur, embrayage, turbo, crémaillère, rotule frip...)
Les moteurs fiables sur la 407, sont le 2.2 hdi 170cv ( ne pas confondre avec le 2.2 136cv) et le 2.7 v6 hdi 204cv (le miens...).

Tu auras surement rapidement d'autres avis!

Cordialement :chinois:
 

Salut à toi,

Pour ta question sur le millesime de la voiture, c'est simple.
Elle a probablement été produite en 2006, mais n'a été immatriculée qu'en 2007.

Ce qui veut dire qu'elle est restée "sans rouler" pendant près d'un an.
Est-ce un véhicule d'exposition ? (ça se voit, en général, ils prennent pas mal de rayures) ou de stock ? Là est la question.

Et donc oui, c'est tout à fait possible que d'avoir une voiture qui reste en concession pendant 1 an.
Par exemple, ca peut être lié à une stratégie du concessionnaire qui, pour toucher des primes du constructeur (et sans vouloir aller trop dans le détail) achéte lui-même des voitures... en espérant les revendre dans la foulée.

Dés fois, ça marche... des fois ça marche moins... et il se retrouve avec un stock (et donc des €€€) immobilisé... et fait de belles braderies ensuite.

Voilà ;)
 

Les moteurs fiables sur la 407, sont le 2.2 hdi 170cv ( ne pas confondre avec le 2.2 136cv) et le 2.7 v6 hdi 204cv (le miens...).

Roh, y'a aussi les essences... mais ils consomment trop :D
 

Bien sur Marcof!

Je n'ai rien contre les essences, c'est juste que je n'y connais rien! :D
 

Merci de vos réponses :)
Donc, je peux la considérer comme un millésime 2006.
j'ai ajouter une photo pour donner une idée au message initiale :)
Petite question sur les pack peugeot, qq'un peut m’éclairer sur le contenu du pack nord et du pack électrique?

Concernant le choix du moteur, c'était aussi une question de budget :p

Mais bon, je reste optimiste ^^ j'avais lu beaucoup de choses sur les laguna 2 ( et que du mauvais ! ou presque ) avant d'acheter la mienne, et je n'est jamais été embêter :p
 

Bonjour,

C'est bizarre les dates de garantie et de mise en circulation. Normalement la date de garantie correspondant à la date de premiere mise en circulation.
 

salut Amo.
Presque 1 an avec mon 2 litres HDi de 2006, acheté en novembre dernier avec 65 000, elle en a aujourd'hui 94 900, et aucun souci pour le moment.
Bienvenue chez Peujpeuj, et bravo pour avoir quitté Renault... :p
 

salut Amo.
Presque 1 an avec mon 2 litres HDi de 2006, acheté en novembre dernier avec 65 000, elle en a aujourd'hui 94 900, et aucun souci pour le moment.
Bienvenue chez Peujpeuj, et bravo pour avoir quitté Renault... :p

Merci c'est rassurant :pt1cable:
 

Je ne voulais pas t’alarmer, juste que tu saches que tu prends des risques, regarde tous les messages des personnes ayant des problèmes avec cette motorisation, maintenant heureusement toutes les 407 n'ont pas eux ces problèmes!

Moi j'ai choisi le coupe 407 v6 hdi, en connaissance de cause, je savais quelles étaient ses faiblesses :
cristaux éclairage compteur, bloc hydraulique de la boite auto, Boite auto, crémaillère.
Cela fait deux ans et demi que j'ai mon coupé et bien j'ai eu le problème avec toutes ces pièces, heureusement changées sans frais pour moi car j'ai une extension de garantie sinon j'en serais a prés de 10000 euros de réparations et c'est un véhicule acheté chez Peugeot!

Voila pourquoi je tiens a te mettre en garde, une fois que tu as la voiture, c'est trop tard... :confused:

:chinois:
 

Je me suis pas alarmer, no soucis :) mais je vais négocier une extension de garantie (vendu avec 6 mois de garantie )
 


Bonjour,

C'est bizarre les dates de garantie et de mise en circulation. Normalement la date de garantie correspondant à la date de premiere mise en circulation.
:non: pas forcement,c'est surement une voiture de demonstration ;)
 


Pour ma part, j'aurai pas dit "démonstration".

Une voiture de démonstration, c'est une voiture d'essai, que le concessionnaire prête à des clients. Il est obligé de l'immatriculer.

Une voiture d'exposition n'a pas besoin d'être immatriculée, elle peut rester en showroom...

Une voiture de stock, elle n'a ni fait des essais, ni fait de l'exposition... et donc elle n'a pas roulé plus de 10 à 20km.

Et après, on peut aussi parler de voiture de direction, généralement prise par la concession pour ses employés et revendus très rapidement (6 à 12 mois après l'immat.) pour éviter trop de décôte.

De même pour les voitures de collaborateurs, achetées par les employés eux-mêmes, et qu'ils revendent environ 6/12 mois après l'achat pour éviter de perdre des sous (c'est leur jeu).

Voilà, j'espère vous avoir donné quelques infos en prime ;)

A+
 


Ok. Pas de mal en effet, si ce n'est qu'elle aura peut-être une usure prématurée de certains éléments (poignées, réglages de sièges, etc.)
 

Je voie dans ta signature que tu as un systeme RT3, tu peux m'en dire un peu plus?
Je ne connais pas ce genre de joujou, ni les capacité du gps, comparé un gps type garmin que l'on achète en grande surface, ça donne quoi?
 

Perso, j'ai eu du GPS Navman, du GPS ViaMichelin... et du GPS (Navmii) sur mon iPhone.
Et bien, ce RT3 (car ViaMichelin, soft Navtech) est très bon.

Le RT3 est en 2D alors que (de mémoire) le RT4 et RT5 sont en 3D.
Mais c'est bien là le seul "reproche" que j'ai à faire.

Les informations sont parfaitement indiquées, lisibles.
La voix de synthèse est très correcte.

Sinon, côté POI, on regrettera aussi de ne pas pouvoir modifier la liste des radars fixes... mais bon, pour ça, y'a Coyote qui est mieux.

Donc conclusion :
- cartes bien faites, soft bien fait
- écran sympa et de bonne taille. couleurs bonnes
- différentes fonctions affichés : audio, téléphone, clim, trip... c'est un vrai ordinateur de bord

Oui, le RT3 (ou 4 ou 5) est un vrai plus sur cette voiture, en comparaison des RD.
 

merci de ta réponse :)

Je viens de recevoir le détail d'entretien de la voiture (merci 407sx29) comment peut elle avoir subi des réparations en 2006, avoir plus de 10000kms et n'être qu'immatriculé en 2007? Oo
Je précise que la date d’immatriculation que j'ai est uniquement celle sur le bon de commande pour l'instant.. peut être une erreur de frappe..
 

merci de ta réponse :)

Je viens de recevoir le détail d'entretien de la voiture (merci 407sx29) comment peut elle avoir subi des réparations en 2006, avoir plus de 10000kms et n'être qu'immatriculé en 2007? Oo
Je précise que la date d’immatriculation que j'ai est uniquement celle sur le bon de commande pour l'instant.. peut être une erreur de frappe..

Potentiellement, une explication (hypothèses) :
- véhicule en certificat d'immat. temporaire pendant 1 an (véhicule d'importation)
- véhicule en provenance de l'étranger déjà immatriculé chez eux
- véhicule anciennement gagé qui n'a pas pu être immatriculé dans le délai d'un mois.

enfin bon, à voir avec le vendeur (en espérant qu'il soit honnête... renseigne toi sur sa société avant quand même ;))
 

Salut,

Je viens de parcourir ton post et voila mon avis.
Avec ton VIN en 2146, c'est de 2006.
J'ai regardé un peu plus et voila sa date: 25/04/2006 (début de garantie)
Certains problèmes de connus mais perso, si tu sais mettre la main dedans
y a aucun problèmes ;)
La voiture a comme tu as vu eu quelques soucis mais rien de bien méchant pour l'instant. Attention à la crémaillère ;)
Sinon, une garantie ODL (pack extension de garantie EVGO) actif jusqu'au 31/07/2012

Amicalement.
 

Perso, j'ai eu du GPS Navman, du GPS ViaMichelin... et du GPS (Navmii) sur mon iPhone.
Et bien, ce RT3 (car ViaMichelin, soft Navtech) est très bon.

Le RT3 est en 2D alors que (de mémoire) le RT4 et RT5 sont en 3D.
Mais c'est bien là le seul "reproche" que j'ai à faire.

Les informations sont parfaitement indiquées, lisibles.
La voix de synthèse est très correcte.

Sinon, côté POI, on regrettera aussi de ne pas pouvoir modifier la liste des radars fixes... mais bon, pour ça, y'a Coyote qui est mieux.

Donc conclusion :
- cartes bien faites, soft bien fait
- écran sympa et de bonne taille. couleurs bonnes
- différentes fonctions affichés : audio, téléphone, clim, trip... c'est un vrai ordinateur de bord

Oui, le RT3 (4 ou 5) est un vrai plus sur cette voiture, en comparaison des RD.
+1 le rt3 est ancien, mais il rempli plus que correctement son job, on voit que c'etait du haut de gamme avant. super aussi la reprise des indication de direction au centre du tdb. :)
 

Le truc embêtant sur le RT3 est la lenteur de la navigation, l'absence
de disque dur pour stocker la musique, et le support CD obligatoire en GPS. Sinon, c'est un bon produit.

Amicalement.
 

Je ne voulais pas t’alarmer, juste que tu saches que tu prends des risques, regarde tous les messages des personnes ayant des problèmes avec cette motorisation, maintenant heureusement toutes les 407 n'ont pas eux ces problèmes!

Moi j'ai choisi le coupe 407 v6 hdi, en connaissance de cause, je savais quelles étaient ses faiblesses :
cristaux éclairage compteur, bloc hydraulique de la boite auto, Boite auto, crémaillère.
Cela fait deux ans et demi que j'ai mon coupé et bien j'ai eu le problème avec toutes ces pièces, heureusement changées sans frais pour moi car j'ai une extension de garantie sinon j'en serais a prés de 10000 euros de réparations et c'est un véhicule acheté chez Peugeot!

Voila pourquoi je tiens a te mettre en garde, une fois que tu as la voiture, c'est trop tard... :confused:

:chinois:

ici sur le forum, les personnes viennent principalement pour conter leur déboire. Ceux qui n'ont rien avec leur auto ne le disent pas forcément non plus.
alors oui 2006 peut être plus risqué que 2007 et au delà, mais tu peux être tout aussi tranquille. Seul l'avenir et vivre avec ton auto qui te le dira.
tu as raison de te renseigner auprès de ce forum pour en avoir le coeur net, on t'aidera de toutes façons ensuite si par malheur tu es en souci, sinon si elle te plait, correspond à tes critères et ton budget, il n'y a pas de raison.

longue vie en et à ta 407 :chinois:

et bien sûr, la [:philw389:7] parmi nous
 

Salut,

Je viens de parcourir ton post et voila mon avis.
Avec ton VIN en 2146, c'est de 2006.
J'ai regardé un peu plus et voila sa date: 25/04/2006 (début de garantie)
Certains problèmes de connus mais perso, si tu sais mettre la main dedans
y a aucun problèmes ;)
La voiture a comme tu as vu eu quelques soucis mais rien de bien méchant pour l'instant. Attention à la crémaillère ;)
Sinon, une garantie ODL (pack extension de garantie EVGO) actif jusqu'au 31/07/2012

Amicalement.

Je te remercie pour ces informations.
Celà veut dire qu'une garantie en cours suis le véhicule donc? Peut tu me dire ce qu'est ce pack extension de garantie EVGO? c'est un peu du charabia pour moi ^^
Puis je avoir une trace écrite de cette garantie, sachant que j’achète le véhicule hors réseau peugeot?

J'ai jamais vraiment mis la main dans une voiture ( mécaniquement parlant) hormis un alternateur sur R19 il y a fort longtemps, mais avec de bon conseil, ça doit pas être très compliquer :)
ici sur le forum, les personnes viennent principalement pour conter leur déboire. Ceux qui n'ont rien avec leur auto ne le disent pas forcément non plus.
alors oui 2006 peut être plus risqué que 2007 et au delà, mais tu peux être tout aussi tranquille. Seul l'avenir et vivre avec ton auto qui te le dira.
tu as raison de te renseigner auprès de ce forum pour en avoir le coeur net, on t'aidera de toutes façons ensuite si par malheur tu es en souci, sinon si elle te plait, correspond à tes critères et ton budget, il n'y a pas de raison.

longue vie en et à ta 407 :chinois:

et bien sûr, la [:philw389:7] parmi nous

J'ai eu le même raisonnement que toi en achetant ma laguna en fouillant le net avant de l'acheter, les gens vienne principalement pour qu'on les aides dans leurs mésaventure, rarement pour dire qu'il n'ont pas de soucis :)

Ayant maintenant avec conviction une vrai date de mis en circulation, je vais pouvoir aller chatouiller mon commercial qui ma fais le bon de commande avec une date de mis en circulation de 2007, et m'avoir confirmer par tel cette même date :p

Encore merci pour votre aide.
 

twisted salut Amo.
Presque 1 an avec mon 2 litres HDi de 2006, acheté en novembre dernier avec 65 000, elle en a aujourd'hui 94 900, et aucun souci pour le moment.
Bienvenue chez Peujpeuj, et bravo pour avoir quitté Renault... :p

Bonjour Amothep, :coucou:
Bienvenue sur FP.
Idem que Twisted. J'ai acheté en 02/2010 une 2.0hdi BVA6 de 06/2006 et pour le moment aucun souci avec à part 2 ampoules grillés. :wahoo:
En plus tu vas prendre une BVA donc pas de pb avec l'embrayage et un vrai plaisir de conduite. Longue vie au BVA. :chinois:

Bonne négociation avec le commercial. :coucou: :coucou:
 

Merci chapchap8 :)

Je n'es jamais conduit de bvA encore, peut tu me dire rapidement dans quel situation tu utilise le mode auto ou séquentielle? et si on peut passer de l'un a l'autre en roulant?
 

bonjour.

Pour avoir eu les deux, boite manuel et BVA6 sur deux 407, la boite auto c'est un régal. Le seul moment ou je passe en sequencielle (et encore...) c'est dans les grosses descentes en montagne. Sinon tout en Auto.
 

nonobstant ma remarque, je pense que c'est une bonne idée. :wahoo:

+ 1 :D
bonjour.

Pour avoir eu les deux, boite manuel et BVA6 sur deux 407, la boite auto c'est un régal. Le seul moment ou je passe en sequencielle (et encore...) c'est dans les grosses descentes en montagne. Sinon tout en Auto.

+ 1 également, un vrai régal, je n'avais jamais eu de boite auto, pour moi c'était pour les vieux, mais c'est vraiment le top du confort, moi je n'utilise jamais le mode séquentiel, juste la position sport pour démarrer au péage! :D :D

Juste a prévoir par précaution, une vidange de la BVA tous les 60000kms, alors que les constructeurs disent qu elle est lubrifiée a vie...