Bonjour, d'un futur 307 tiste.

thierry 307sw

Nouveau membre
25 Janvier 2006
2
0
0
Salut tout le monde.

Voilà,j'ai commandé ma premiére voiture française,une 307 sw 1.6 16v gris cérianthe,je l'aurais normalement vers le 10 mars :eek: ('c'est long d'attendre).
J'ai lu pas mal d'articles sur le net,et globalement je pense que c'est une bonne auto,ce qui me plait dans cette voiture c'est la place intérieure et la modulité des siéges arriéres,j'ai 2 enfants et pour moi c'est l'idéal.
D'origine elle n'a pas de jantes alu,seulement des enjoliveurs( roues 15 pouces) j'hésite encore actuellement a en acheté :confused: perso les jantes alu de chez peugeot,je n'aime pas tellement,sinon j'en ai vue de trés belles chez un vendeur.Faut que je me décide avant qu'elle n'arrive au garage,comme ça je demanderai ,qu'on me monte les pneus sur les jantes alu,mais, d'origine c'est des 195/65/15 est ce que ça donnerai bien?
Autres chose,concernant le 1,6 16v 110 ch est ce suffisant pour la voiture, sachant que j'ai toujours eu des voitures avec une puissance supérieure a 110ch,j'éspére ne pas avoir a regréter mon achat.

Voilà,si certain d'entre vous peuvent donnés leurs impression concernant ce véhicule,c'est sympa.

A+ :)
 

ben 110ch pour 1500kg, faut pas s'attendre à être scotché au siège à l'accélération......Donc pour avancer, faut monter dans les tours... ou prendre le 2.0. Mais après, tout dépend de ton style de conduite, si tu roules avec du monde ou tout seul, si tu fais de la route ou pas...je pense qu'on te le dira par la suite mais si tu as la possibilité, je crois que le 2.0 ess dont certains ont fait des essais détaillés semble donner satisfaction...
Mais là, un bon essai, c'est la seule chose qui pourra te donner une idée de ce que tu peux attendre et voir si ca correspond avec ce que tu veux...
 

y a largement assez avec le 1.6....faut lui mettre un peu dans les "dents" en conduite un peu plus "speed" :W ........par contre si tu roulais en Subaru avant........c' est pas pareil c' est sûr :D
Par contre, à mon goût biensûr , évites les jantes alu en 15.....c' est pas terrible sur la 307 :/ ......à y être passe en 17 direct c' est mieux :chinois: ......sachant qu' au niveau coût "c' est pas le jour et la nuit" non plus et tu risquerais d' être déçu de rester en 15 après investissement..........au pire tu fais comme moi tu gardes tes pneus et tes tôles au garage au cas où...... ;)
 

Le 1.6 16v 110 sur la berline marche vraiment très bien et je ne m'en plain pas du tout !
Maintenant c'est sûr qu'il faut un peu monté dans les tours.... mais comme toutes les essences...
Par contre c'est vrai que sur la SW, avec son poids supplémentaire par rapport à la berline, peut être que c'est un peu juste et qu'il faudrait le 2.0...
A voir...

Pour les jantes, comme ju l'a dit, c'est vrai qu'il vaudrait mieux que tu gardes tes pneus et jantes 15' au fond du garage (je pense à l'hiver entre autre). ;) :p
 

oui moi aussi je suis de l'avis de certains ici.....autant sur la berline ça le fait (peut etre :w) mais sur le sw....ça va etre limite limite, alors un peu chargé et tout....ça va pas décoller! le 2L essence 141 semble un meilleur compromis (bien que plus cher c'est sur)

et pour les jantes alu...pareil que ju, sur du 15' (à part les appolo d'ArKa), ça serait déjà ça mais pas aussi beau qu'en 16 ou 17'...
Contrairement à toi, je les trouve superbes les JA chez Peugeot...quand je vois celles chez Renult par exemple ou meme Citroen...voilà ça laisse à désirer......les challenger, les equinoxe, les appolo, les arianes...si y-avait les ouragans sur la 307...je pense que j'aurai franchi le pas (d'ailleurs si quelqu'un sait si on peut...)
 

1.6-16v dans la SW correct si t'es pas pressé. Sinon, le 2.0 essence est beaucoup plus à l'aise avec une trentaine de chevaux suppl.
 

de toute facon, un SW c'est pas fait pour les courses de côte :D

et si tu veux de la patate, faudra juste tomber un rapport (ou deux :D) et ca repart ;)
Le mieux est effectivement le 2.0 si tu veux rouler tout en souplesse.

Mais le 1.6 16V n'est pas un mauvais choix ;)
Quant aux JA, laisse tomber les 15", ca fait plus galette qu'autre chose (desolé Arka :lol:).

A la limite, en 15", je prefere les enjos.
En 16" (Cotya comme sur les QS), c'est pas mal, mais ca fait tout de suite plus cher:
4 JA + 4* 205/55/16