Bonjour . Plein de petits probleme sur ma 407 et besoin d'aides

david33450

Membre
16 Juin 2017
6
0
0
Bonjour . Je suis nouveau ici comme vous pouvez le deviner :)
J'ai voulu faire une présentation mais j'ai pas trouvé ou la faire . Donc desole par avance .

Alors voilà j'ai une 407 Hdi 2L 136 CV Avec boîte automatique de 2006 .
Donc j'ai un probleme de temps en temps , la voiture mets des accoups en bas régime . Et elle put énormément en sortie d'échappement . Elle est passe chez Peugeot et ils ont rien trouvé car elle a pas fait le probleme chez eux ( la vilaine )
Du coup après me l'avoir fait de nouveau ma valise me donne le défaut suivant
" circuit de vanne EGR tension de recopie de position trop forte "
Sachant que la vanne EGR a entièrement était nettoyé après démontage .

Donc si vous avez une idee je suis preneur .

2eme probleme
Petit probleme sur les radars de recule .
Lorsque je passe la marche arrière , il y est inscrit système défaillant . Et en défaut j'ai le suivant
" défaut du bruiteur "

3 eme et dernier pour le moment lol
Depuis quelques jours des que je tourne sur le volant pour tourner , du côté gauche ca grince et ca couine . Le garagiste pas parler de biellettes de bras inférieur . Mais je ne sais pas ce que c'est . Pouvez vous me donner le renseignement que je puisse le remplacer seul .

Merci par avance
Tres bonne soirée
David
 

Bonjour ,

Pour ton 2 eme problème , regarde dans ton coffre si il y a pas de l'eau au niveau de ta roue de secours . j'ai déjà eu ce problème .

Pour ton 3eme problème , sa peut être les rotules frip ( patte d'oie ) ou tout simplement tes pneus , j'ai déjà eu le tour . après je suis pas mécano , attend peut être d'autre avis .
 

Bonjour.
Merci pour l'intérêt porté à mon sujet .
Donc J'ai regarde dans le coffre et aucune goute d'eau ni même de condensation . Le boîtier est bien au sec .

Et pour le grincement métallique de la direction, ca le faisait avec les anciens pneus et depuis J'ai fait changer les pneus et toujours la même chose.

Je vais regarder cette rotule qui apparemment se fixe par 3 boulons et vient par dessous .
Mais perso. Ça ne me parle pas . Je ne vois pas ce que cela peut être.

Encore merci
 

Bien je pense que je ne trouverais pas de réponses en plus des tiennes . Je vais voir du coup pour changer les rotules frip et pour le reste bien je vais éliminer petit à petit .
Merci quand même .
Bon dimanche
 

Pour les A-coups , voir le lien avec les messages de 5024XN et ROOPY
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet503614.htm
 

Bonjour.
Merci pour l'intérêt porté à mon sujet .
Donc J'ai regarde dans le coffre et aucune goute d'eau ni même de condensation . Le boîtier est bien au sec .

Et pour le grincement métallique de la direction, ca le faisait avec les anciens pneus et depuis J'ai fait changer les pneus et toujours la même chose.

Je vais regarder cette rotule qui apparemment se fixe par 3 boulons et vient par dessous .
Mais perso. Ça ne me parle pas . Je ne vois pas ce que cela peut être.

Encore merci

Vue les températures actuelle sur l'ensemble de la France, le contraire m'aurais étonné ^^ débranche la prise et contrôle la présence d'oxydation sur les lamelles ;)
Attention les rotules FRIP, c'est assez spécial comme rotule. Une vrai galère à démonter et niveau contrôle bah c'est pire... Test en agissant sur la roue en plaçant tes mains en haut et en bas et en essayant de bougé la roue pour voir si il y a du jeux, mais elles sont assez galère à diagnostiquer.
Et si tu envisage de la déposer pour la vérifié, procure toi en une neuve avant car à la dépose la bague intérieur va très certainement rester sur le pivot et là ta rotule seras foutu. Il te faudra extraire la bague du pivot et monter la nouvelle.
Pour la dépose il te faut des douilles Torx femelle E14 et E18. Pour y accéder il faut déposer le triangle du pivot et l'écarter avec un cale de bois. Sangle le pivot au berceau pour évité que l'ensemble se décale, car ça peut être une galère après pour remettre le triangle sur le pivot.
( je n'avais pas sangler le pivot moi et j'ai passer pas loin de 30 minute a pousser comme un ours tout en essayant d'aligné l'ensemble d'une mains et de l'autre tenté de remettre la vis...)
 

Bonsoir à vous.
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir.
Pour le problème moteur je ne pense pas que cela vienne du FAP. Car la valise me donne un résultat bien précis note plus haut et apparemment cela ne concerne pas le CAP

Après pour les rotules frip, je vais faire le teste sur les roues comme tu me l'indique .sachant que je vais changer l'ensemble rotule plus support .
Et J'ai trouvé ce super tuto.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet533387.htm
Merci beaucoup à vous . Vraiment merci
 

Je viens de tester les deux roues avant et J'ai la roue droite qui claque quand je la bouge ( voiture au sol ) et le côté gauche lui impeccable .
Ce qui est surprenant est que le grincement vient de la roue gauche .
Dans tous les cas quitte à en changer 1 mieux vaut faire les deux ( kit complet de rotule comme ça on repart à neuf )
Merci pour avoir trouvé le problème .

Le plus important maintenant reste ce problème de circuit vanne egr .

Encore merci à vous
 

Bonsoir .
Bon je viens de recevoir les bielettes de suspension et les bielettes frip. Donc le week-end prochain je change ca et je vais aeesayer de vous faire un petit tuto .

De plus juste pour information et video si vous le souhaitez . Lorsque ma voiture me fait les problèmes moteur . Donc ca fait comme si elle s'etouffé, ensuite elle envoi une grosse fumer noir qui put vraiment très fort et cette fume sort aussi par dessus le moteur . J'ai fait une video que je vais vous poster pour si possible essayer de résoudre ce problème .

En attente merci par avance une fois de plus .
Bonne soirée
Cordialement
David
 

salut
l&a rotule frip chez Peugeot c'est 116 € la droite (la gauche c'est la mm mais elle et plus cher mm le magasinier savait pas pourquoi)
bonne journée
 

david :

Avez vous lu le fil en copie plus haut , jusqu'au photos de 5024XN, qui explique bien le problème et la solution ?