bonjour

pierrot62

Membre
14 Août 2010
10
0
0
125
bonjour je pssede une 206 cc 2.0 16 s de 2001 jai un petit soucie derriere l'aile avant droite j'ai un genre de filtre avec des granulet noir ece que quelqu'un peu me dire se que cest comme filtre ou autre??? mecrci beaucoup

bonjour je pssede une 206 cc 2.0 16 s de 2001 jai un petit soucie derriere l'aile avant droite j'ai un genre de filtre avec des granulet noir ece que quelqu'un peu me dire se que cest comme filtre ou autre??? mecrci beaucoup

je pense que tu devrais poster dans la bonne section, en l'occurrence celle relative à ton auto.
Je ne pense pas que tu puisses avoir toutes les réponses adéquates ici, et un modo transfèrera sûrement ton sujet là-bas :hello:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Unclebens

Bonsoir,
si ton filtre se situe bien derrière la roue avant droite, et globalement en dessous de l'essuie glace coté passager, il s'agit simplement du filtre à air habitacle. Le fait qu'il ait des petits points noirs me laisse penser qu'il s'agit d'un filtre à charbon, filtre qui est un peu plus chers et un peu plus efficace que les filtres de base.
Il est possible d'enlever se filtre en le tirant manuellement vers le haut, s'il est plein de poussière on peut le passer à l'aspirateur mais attention les charbons actifs de certains filtres ne sont pas éternels :) . Ce filtre n'influence en rien le moteur mais est indispensable pour éviter que les cochonneries viennent se loger dans la clim ou le motoventilateur, (quasiment inaccessible et où une simple aiguille de pin peu vous pourrir la vie :D , sans compter sur la poussière qui se collerait avec la condensation de la clim :sweat: un bon générateur de bactéries... ) mieux vaut donc éviter de rouler sans !
Ceci est bien sur mon avis, peut-être que quelqu'un aurait une autre idée sur la question.

bonjour merci pour ton aide et sur se filtre il a deux tuyaux de brancher ses bien le filtre ke tu parle ?? merci

Re,
je suis désolé mais je vois pas de tuyaux sur le filtre dont je parle, il est possible que ce ne soit pas ca.
Le filtre dont moi je parle est sur la photo qui suit (j'ai pris la photo dans la notice c'est plus rapide :sleep: )
IMG3286.jpg

re!!! non ces pas de celui la don je parle moi jai derriere laile avant droite au niveau du par bout une cartouche noir avec 2 tuyaux de brancher il et casser et dedan il ya des granulet noir j'espere etre clair dans mes expliquation mdr mdr

aie! :(
j'ai peur de ne pouvoir t'aider plus car je pensais avoir affaire à un élément commun à toutes les 206. Or ce ne doit pas être le cas puisque dans cette zone je ne vois pas ce type de composant, ce qui est à mon avis logique puisque j'ai un HDi 1.4 et que tu as un 2.0 16s, ce sont des moteurs très différents.
J'espère pour toi que quelqu'un ayant ce bloc pourra voir de quoi il s'agit.

En fait j'ai bien une petite idée: il se pourrait que ce soit le déshydrateur du circuit de climatisation, en espérant que tu ais bien la climatisation :) . Si c'est bien cette pièce il y a deux tuyaux qui en sorte, l'un (à droite je crois) va vers le compresseur qui est entrainé par la courroie accessoire, l'autre (il doit y avoir un petit raccord haute pression) se dirige ensuite vers l'habitacle où se situe l'évaporateur au niveau du motoventilateur.

Bonne chance

merci de ton aide malgre tout!! a linterieur de se filtre sa sen l'essence!! ma voiture a bien la clim si je ne trouve pas jire voir directement chez peugeot encore merci

Vraiment désolé de n'avoir pu t'aider je pense que c'est spécifique à ton bloc moteur (surtout si ca sent l'essence) la je peux plus rien pour toi
Bon courage[:benigne:5]

c'est le réservoir canister il accumule les vapeurs d'essence pour les réinjecter dans l'admission. il est utile pour la depollution et présent sur toute les essences

ok ok merci beaucoup ece ke ta une idee du prix de se filtre?
et ece que ce filtre se trouve partout ou ke cher peugeot

je ne pense pas qu'il est disponible ailleurs mais a confirmer
le prix varie selon ta motorisation, il faut se rendre chez peugeot pour l'avoir

Salut pierrot62 :hello:
Quel est ton soucis avec le canister ? normalement ce n'est pas un filtre dans le sens habituel, c'est un réservoir à charbon qui récupère les vapeurs à carburant (pollution lors du stationnement véhicule), ces vapeurs sont réinjectées dans l'admission d'air du véhicule lors des purges canister . Normalement la durée de vie du canistère est la même que celle du véhicule. Si tu as des odeurs d'essence c'est que tu as une fuite mais il y a de forte chance que cela vienne des durites ou des interfaces durites/canistère mais rarement (sauf impact) du canistère en lui même.

il a dit dans son premier post qu'il y a des granulés noir j'en ai déduit qu'il y a eu un choc car on ne peut pas l'ouvrir

en faite j'ai eu un choc avant droit et en demontant laile et le par bout jai vu ke le filtre ete casser et ke du charbon ete a l'interieur je me demander ce ke cetai com filtre et ou le trouver? apparament ces le canister!!! il ya 2 tuyau de brancher dessus.

bonjour tout le monde une autre petite question je doit changer le cardan droit egalement ece ke cela se change bien?? merci

Bonjour,
pour le cardan, ce n'est pas très difficile si tu es équipé. Pour l'absorbeur (canister) compte 70€ pour la pièce chez PSA (TTC)