Bonne affaire ou pas?

netseb

Membre
7 Août 2007
10
0
0
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter une 607 2.2L 16V Essence Luxe de décembre 2001 qui totalise 140 000 Kms.

Elle n'a pas le cuir mais est plutôt bien équipée:
- Clim Bi-zone
- Ordinateur de bord
- Tableau de bord avec integration ronce de noyer
- Autoradio + chargeur 6 CD et auditirium JBL
- Téléphone (un combiné sous l'accoudoir entre les 2 sièges de devant)
- Régulateur de vitesse
- Detecteur de pluie

L'intérieur velour est en très bon état.

Son prix: 8 000€

Est-ce une bonne voiture?
Est-ce une bonne affaire?
Au niveau de l'entretien, à ce kilomètrage que dois-je vérifier?

Merci d'avance.
 

Personne n'a d'opinion sur cette 607???
Normalement je retourne voir le vendeur ce soir et il est probable que je lui prenne ce soir.
Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur.

Merci d'avance
 


J'en suis conscient mais je roule peu et avec mon budget difficile de trouver un HDI (et puis ce 2.2 fait qd même 160Cv...).
Je pense que ce soir je vais rentrer avec.
Y'a-t-il des choses à vérifier sur ce type de voiture et avec ce kilomètrage?
Je voudrais pas être tout de suite obligé de laisser un gros chèque au garagiste.
 

Salut,
Tu peux te faire une idée par toi même déjà en vérifiant si l'entretien préconisé par le constructeur a été correctement effectué par l'ancien propriétaire. A ce kilométrage, il est important de vérifier l'état de la courroie de transmission (changement effectué ou pas) , les amortisseurs, le jeu éventuel dans la direction, les disques et plaquettes...
Si tous ces contrôles sont OK, je pense que tu peux y aller dans la mesure où il te sera éventuellement possible de te retourner contre le vendeur en cas de vice caché.
Bon achat et bonne route
@+
 

(Re)salut,
Si j'en crois la côte occasion de la Centrale, ce véhicule est annoncé à 7 420 euros. Tu peux éventuellement discuter le prix dans la mesure où c'est quand même un modèle qui est difficile à revendre.
@+
 

Ca me parrait un poil cher quand meme, faut voir l etat et l entretien.... mais ca se vend sous la cote d el argus.
 

comme dit "le furet" vérifie les pièces d'usure,
sinon pour les gros pépins avec 140000km je pense qu'ils ont déja été déscellés. regarde aussi l'état des pneus voir si l'usure est régulière
 


Merci à tous pour vos conseils.

Je suis l'heureux propriétaire de cette voiture depuis hier soir pour 8000€.
Le vendeur n'a pas pu me fournir de carnet d'entretien car le précédent propriétaire était l'Etat.
En effet, elle appartenait à la cour d'appel de Montpellier et a toujours été conduite par un chauffeur.
De ce fait, je pense que l'entretien a dû être fait dans les règles de l'art.
De toute façon j'ai le numéro de téléphone du chauffeur et j'essaierai de le joindre en septembre (car là il est en congès) pour savoir s'il a encore le carnet d'entretien ou au moins me dire où cette voiture a été entretenu.
Le précédent propriétaire n'a fait que 850 kms avant de me la revendre.
J'ai 2 contrôles techniques.
Un d'avril 2006 avec juste "mauvais état essuie-glace avant"
Un d'hier avec juste "angles, ripage av excessif"
Et seulement 850 kms entre ces 2 contrôles.

Sinon j'ai été très surpris par son comportement routier. Sûre et performante quand on met le pied au plancher.
L'intérieur est impeccable.
Il me manque juste l'appui-tête passager (voiture avec chauffeur oblige).

Voilà, si vous avez d'autre remarques à me faire j'en suis friand.
Pensez-vous que j'ai fait réellement une bonne affaire ou pas?
 

J'ai acheté une 2.2l 16v essence de 2000 en début d'année le même prix mais avec 2 fois moins de kilomètres. Tu aurais pu négocier le prix à la baisse compte tenu des km mais maintenant c'est trop tard.
Normalement, tu ne devrais pas regretter ton achat, c'est une super voiture.
Pour preuve, ma femme et ma fille n'utilisent quasiment plus la Clio, elles préfèrent la 607, même en ville....
 

Je suis conscient du nombre élevé de kilomètres de la voiture mais je roule peu et compte-tenu des équipements et du passé de la voiture je n'étais pas sûr de pouvoir retrouver facilement une 607 aussi bien équipée dans cet état.
J'espère quand même ne pas avoir payé trop cher.
Mais je me dis que je roule en 607 pour le prix d'un Clio.
 

Tu n'auras pas beaucoup de reponses car c'est une voiture rare en 4 cyl essence
J'ai du faire beaucoup de km pour en trouver une .
C'est une auto de 2001 88000km que j'aime bien mais qui me donne toujours quelques soucis
Ex : à 84000km, j'ai fait changer la courroie, on m'a fait la vidange
Apres 1500km, j'ai fait reparer une fuite de liquide de freins et surprise...on m'a rajouté de l'huile dans le moteur .
Auparavant , j'avais fait 10000km en ajoutant moins d'un demi-litre.
 

slt
une petite question?
qui te l'a vendue particulier ou professionel?
pourquoi?
carrosserièrement parlant est-elle nickel?

je t'avouerais qu'un gars qui ne fait que 850 km avec une grande routiere de ce type en 1 an il est sur son premier plein !!!
soit il n'a jamais réussi à la vendre quand meme bizzare en 1 an
soit la voiture était accidentée et il a fallu la réparer avant de la vendre
en plus le fait que tu est un defaut de train avant va dans ce sens. surtout qu'il n'avait pas était décellé 850 km avant.

et pour jeter un voil un peu plus noir sur ce post, le fait que ce soit le chauffeur d'un officiel ne me rassurerait pas plus que ça. Leur conduite est surement des pires qu'il soit!
pour l'entretien je te l'accorde, elle a du etre suivit régulièrement.
 

J'ai acheté la voiture à un particulier qui l'avait acheté il y a un an dans une vente des domaines.
Depuis il ne l'utilise pas car il a un véhicule de fonction et que sa femme prefère une petite voiture pour les trajets urbains.
Du coup, une voiture qui ne lui servait pas vraiment et honnetement je pense que vu la consommation de la 607 il devait préférer sa petite voiture.
A mon avis, il a dû faire une bonne affaire lorsqu'il l'a acheté aux domaines et au bout d'un an il a dû se rendre compte qu'il n'en avait pas franchement l'utilité. Il a donc décidé de la mettre en vente.
Sinon niveau carrosserie elle est nickel (juste les p'tites rayures normales pour une voiture qui a 5 ans et demi).