bonne affaire ou pas ?

beber14

Peugeot Addict
28 Janvier 2012
139
0
0
125
Bonjour je viens d'acheter un 807, distribution cassée...( 1000 euros)
état carosserie propre pour ses 293 000kms de 2005 avec clim manuelle et portes latérales manuelles également ( au moins j'aurai pas de soucis par là :) régulateur de vitesses ), volant moteur avec kit embrayage remplacé il y a 20 000kms.
Contrôle technique moins de 6 mois, juste signaler les disques et plaquettes av et un souflet de cardan
Donc ma grande question...
Je vois déjà les injecteurs grippés
Faut t-il mieux que je déculasse ce moteur ou en trouvé un d'occasion ?
Bien sur c'est un 4HW...quasi introuvable.
En espérant avoir fais une bonne affaire quand même.
Merci de vos différents avis.

salut bleu
lorsque j'ai eu un joint de culasse sur mon 2,2, j'en ai eu pour 2400€ chez le garagiste et 600€ d'injecteurs, soit 3000€, il vaudrait mieux que tu trouves un moteur.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/basse_normandie/bonnes_affaires/?f=a&th=1&q=4HW
PS: si tu le fais toi même, tu peux déjà déduire 1200€ de main d'œuvre de la facture de peugeot.
et en prenant les pièces chez oscaro ou autres, tu peux encore la faire baisser, par contre pour les injecteurs, il y a de fortes chances qu'ils soient collés, et là il faudra compter environ un billet de 1000€ (moi j'avais trouvé une boite qui les vendaient 120€ pièce en échange standard et j'avais eu 30€ de pénalité par injecteur car les miens ont été détruit pour déculasser, soit 600€).
je pense qu'il vaut mieux trouver un autre moteur moins kilométré, ça se trouve entre 600 et 1200€

Merci de ta réponse.
Et oui pour la main d'oeuvre c'est moi le garagiste :)
J'ai 13 ans de mécanique auto je veux juste vos avis si je dois plus changer le moteur ou l'ouvrir, toujours un peu peur d'un eventuel joint de culasse sur un moteur d'occas et la faudrais re déposer la mécanique ;)
Faut que je fasse le calcul de tout je te retiens au courant de ma décision, par chez moi le 4HW est très dur à trouver ou alors avec 200 000kms.

voir ce qu'il a:
http://www.leboncoin.fr/voitures/836626628.htm?ca=4_s
si le moteur est ok (mais je pense que c'est ce qui a lâché), ça te fait un stock de pièce à revendre

il me semble que les moteurs de 607 2,2 (4HX) vont dessus, tu as juste quelques pièces à reprendre sur le tien.
à voir également les C5.
sinon les 807 ont 3 clones: citroen C8, fiat Ulysse 2 et lancia phedra, ils sont tous les 3 en 4HW