Booster un HDi

Discussion dans 'Pratique' démarrée par cvm31, 22 Avril 2004.

  1. cvm31

    cvm31 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Avril 2004
    Messages :
    81
    "J'aime" reçus :
    0
    salut à tous,
    qq aurait la patience de m'expliqué en quoi consiste la reprog pour passé la "bête" à un équivalent 110ch (prix, inconvénient si il y en a...)
    merci :chinois:
     
  2. Alro

    Alro Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Février 2004
    Messages :
    81
    "J'aime" reçus :
    0
    Fait une recherche avec google avec le terme powerbox
     
  3. kaiserazo

    kaiserazo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 719
    "J'aime" reçus :
    0
    Il s'agit soit de démonter le calculateur pour désouder l'eeprom de celui-ci, soit de brancher par la prise diagnostic de la voiture, un pc. Dans les 2 cas, les paramètres de l'eeprom d'origine, qui contient des informations telles que pression du turbo, temps d'injection, etc, seront remplacés par les nouveaux paramètres.
    Si tu veux de plus amples informations ==> MP
     
  4. TORNADE

    TORNADE Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2003
    Messages :
    10 897
    "J'aime" reçus :
    0
    Qui va oberboosté la version hdi 16V 136 :confused:
     
  5. romain

    romain Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 490
    "J'aime" reçus :
    0
    ça vous suffit pas 136ch pour un mazout :mouai: ?
     
  6. TORNADE

    TORNADE Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2003
    Messages :
    10 897
    "J'aime" reçus :
    0
    ça vous suffit pas 136ch pour un mazout :mouai: ? :oui: c'était juste à titre indicatif :)
     
  7. Gaby

    Gaby Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    14 398
    "J'aime" reçus :
    0
    ben ça le ferait bien moi je dis :oui: (160 cv ...)
     
  8. TORNADE

    TORNADE Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2003
    Messages :
    10 897
    "J'aime" reçus :
    0
  9. Gaby

    Gaby Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    14 398
    "J'aime" reçus :
    0
    pas compris... :confused:
     
  10. TORNADE

    TORNADE Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2003
    Messages :
    10 897
    "J'aime" reçus :
    0
    Je partage ton avis, cela devrait être top dans une 307 ;)
     
  11. Gaby

    Gaby Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    14 398
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah d'accord ! ;) Plutot reprog (pour la précision)
     
  12. Med101

    Med101 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2003
    Messages :
    3 807
    "J'aime" reçus :
    7
    ça vous suffit pas 136ch pour un mazout :mouai: ?

    Bein j'cracherais pas sur plus ...

    Et a mon avis les futurs posseseurs de 407 non plus ...

    Mais pour eux une evo du 2.2l Hdi serait bienvenue ;)
     
  13. Carlito

    Carlito Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2004
    Messages :
    310
    "J'aime" reçus :
    0
    Reprog de ta cartographie.
    Monte un échangeur comme sur les 30TD.
    Si bien préparé tu peux sortir 130ch

    Mais compte dans les 2000e de prépa
     
  14. Gaby

    Gaby Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    14 398
    "J'aime" reçus :
    0
    Il faudrait en premier lieu que tu lises un peu avant de répondre. La 307 2.0L HDi fait maintenant 136 ch alors préparer sa voiture pour perdre de la puissance, ça sert à rien.


    Non, je taquine. Sans rancune ? :)
     
  15. 205gti

    205gti Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Mars 2004
    Messages :
    556
    "J'aime" reçus :
    0
    Euh gaby sans vouloir te vexer, je crois que Carlito s'adressait à cvm31, l'auteur de ce message, à propos du passage du 90cv en 110cv, enfin je crois...
     
  16. Gaby

    Gaby Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    14 398
    "J'aime" reçus :
    0
    Arf, c'est moi qui déraille ? :confused: Bon, oki, c'est noté.

    Excusez-moi les enfants je n'ai rien dit ! :p
     
  17. cvm31

    cvm31 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Avril 2004
    Messages :
    81
    "J'aime" reçus :
    0
    merci pour à tous pour vos réponses!
    je suis passé en Mp et ça roule :chinois:
    (dernière chose les sigles sont'ils thermo-collés sur la griffe?)
    merci
     
  18. pepe

    pepe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Novembre 2003
    Messages :
    324
    "J'aime" reçus :
    0
    Il n'y a pas de sigle à l'Ar d'une 206 GRIFFE. ;)
    C'est ce qui la différecie d'une XS Premium avec le cuir.
     
  19. Gaby

    Gaby Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    14 398
    "J'aime" reçus :
    0
    Ils ne sont pas thermo-collés mais c'est un doucle face sur de la mousse.
     
  20. cvm31

    cvm31 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Avril 2004
    Messages :
    81
    "J'aime" reçus :
    0
    merci les pros!
     
  21. pepe

    pepe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Novembre 2003
    Messages :
    324
    "J'aime" reçus :
    0

    Sur une 206 Griffe, il n'y a pas de marquage à l'Ar du véhicule normalement (c'est écrit sur la brochure) et la mienne a été livrée sans (comme toutes celles que j'ai vues). ;)
     
  22. Gaby

    Gaby Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    14 398
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui, c'est normal, c'est la version qui est comme ça. Un sigle et son double face et ce n'est plus une griffe :lol: Enfin, tu m'as compris ;)
     
  23. kaiserazo

    kaiserazo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 719
    "J'aime" reçus :
    0
    En parlant de reprog, est-ce qu'il est déjà possible de reprogrammer le hdi 136 ?
     
  24. Gaby

    Gaby Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    14 398
    "J'aime" reçus :
    0
    Tout à fait. Il faut se basser sur le logicile de base pour faire une reprog.
     
  25. dhl

    dhl Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2004
    Messages :
    315
    "J'aime" reçus :
    0
  26. pepe

    pepe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Novembre 2003
    Messages :
    324
    "J'aime" reçus :
    0
    Il n'y a pas de sigle à l'Ar d'une 206 GRIFFE. ;)
    C'est ce qui la différecie d'une XS Premium avec le cuir.

    Qui a parlé d'une 206 ???


    CVM31 va acheter une 206....donc....
     
  27. Aeroxygene

    Aeroxygene Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2003
    Messages :
    34
    "J'aime" reçus :
    0
    http://www.sport-system.fr/default_zone/fr/html/page-3.html

    Tin il n'y a pas de centre qui fait la prog du calculateur ça dans le nord.
    Chez les concessionnaires, ils le font pas ça ??

    Alain
     
  28. Gaby

    Gaby Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    14 398
    "J'aime" reçus :
    0
    Bien sûr qu'il y a des centres dans le nord qui font des reprogs. faut chercher. ;)
     
  29. donald_1_4

    donald_1_4 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2011
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    il faut mettre une résistance de 100 ohms sur le fil 3 de la rallonge du capteur de pression de la rampe.
    le probleme c'est que le démarrage est plus difficile (surtout en hiver)
    mais le gain est là
     
  30. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    Messages :
    25 890
    "J'aime" reçus :
    26
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification