HDI ou THP 200?


:non: Les freins sont les mêmes entre la version THP200 et HDI 163, c'est la version THP 156 qui a des plus petits disques.
Montre voir les disques de la (suberbe !) voiture de ton père ;)
 

Montre voir les disques de la (suberbe !) voiture de ton père ;)

Alors, après ta remarque (j'aime bien revérifier mes sources quand certains semblent sceptiques), j'ai fait d'autres recherches sur le sujet, et je dois corriger ma réponse :chinois: :
- la HDI 19" a les mêmes disques de freins que la THP 200
- la HDI 18" a les mêmes disques de freins que la THP 156 ;)
=> Désolé pour ce raccourci, mais les articles que j'avais consulté ne précisait pas que les disques de 340 étaient liés au fait qu'il avait en essai une version HDI en 19"...

Par contre, pour la thp 156, pas trouvé d'exception aux disques de 302 suivant les jantes ou autre.
=> Ca peut donc expliquer la différence de freinage de zeperf : si la HDI étaient en 19", elle avait des disques plus importants
 

Je confirme tes dire, seulement à la base le hdi 163 n'était prévu qu'avec des disques de 302 mm, seul l'ep6cdtx devait avoir les 340.
 


la thp 200 est deja pousser a fond
vaut mieux prendre une thp 153 ou la fap hdi 163 avec une reprogramation qui coute
650euro et elles consomerons pas plus ca cest sure avec un peut de chance meme moins
moi en tout cas je hesite pas pour la hdi :
un peut plus cher a l achat oui MAIS
beaucoup moins cher en assurence et consomation
plus de couple avec reprog 400nm!!!!!!!!!!!!!191ps!!!!!!!!!il y pas de doute ca DEMENAGE
moins dentretien que une essence tout le 15000km huile / filtres
essence egale huile/filtres bougie reglages turbo soupapes etc
on fait plus de km avec le diesel ca cest sur 2.0L contre 1.6
je crois quand meme ci on roule assez sportivement avec une 1.6 le moteur sera fatigue apres un bon 150000km
le plus en achat sera recuperer a la revente jen suis convaincu
ca bien sur cest mon avis
mes salutations
 


la thp 200 est deja pousser a fond
vaut mieux prendre une thp 153 ou la fap hdi 163 avec une reprogramation qui coute
650euro et elles consomerons pas plus ca cest sure avec un peut de chance meme moins
moi en tout cas je hesite pas pour la hdi :
un peut plus cher a l achat oui MAIS
beaucoup moins cher en assurence et consomation
plus de couple avec reprog 400nm!!!!!!!!!!!!!191ps!!!!!!!!!il y pas de doute ca DÉMÉNAGE
moins d'entretien que une essence tout le 15000km huile / filtres
essence égale huile/filtres bougie réglages turbo soupapes etc
on fait plus de km avec le diesel ca c'est sur 2.0L contre 1.6
je crois quand même ci on roule assez sportivement avec une 1.6 le moteur sera fatigue après un bon 150000km
le plus en achat sera récupérer à la revente j'en suis convaincu
ca bien sur c'est mon avis
mes salutations

c'est le fort couple à bas régime qui use un moteur, les 6500 t/mn d'un essence tu vas rarement les chercher.
L'entretien d'un essence, c'est vidange tous les 30000 km, filtre huile/air et bougies tous les 60000 km.
Il n'y a aucun réglage de turbo ou de soupapes à prévoir.
 


200 ch sur un gasoil ou 200ch sur un essence c'est quand même l'essence qui sera devant en accélération cherche pas !!!
maintenant en reprise en 6eme a 130km/h sur autoroute y a pas photo le gasoil seras devant c'est sur !!! maintenant 2 bon pilote 1 avec un mazout et 1 avec un essence ba le mazout il peut toujours courir.
 






Vous dites un peu n'importe quoi là... tout dépend de chaque moteur, de la boite de vitesse associée et du conducteur, de ce qu'on appelle 'accélération' et surtout de ce qu'on en attend...
Quelle valeur ont ces généralités à deux balles consistant à répéter comme un perroquet ce qu'on a entendu ailleurs, histoire de passer pour un connaisseur, alors qu'on n'a rien pour juger, si tant est qu'on le veuille.

De toute façon, la question n'est pas là. Ce n'est pas un concours de quéquètes. Pour ça, le triple (ou quadruple :) )-décimètre sont là, et y'a pas de blabla possible !
Chacun fait comme il veut, laissez leur faire ce qu'ils veulent. parler de 'désillusion' derrière,' c'est un peu à coté de la plaque, puisqu'il s'agit d'un gain énorme pour pas cher au final.
 

je parle pas que du vue sur le net je l'ai aussi constaté de visu entr 2 audiA3 mon pote avec ca tdi collais la honte a chaque coup
je le vois auissi avec la mienne mais bon
enfin bref fin du hs
 

Vous dites un peu n'importe quoi là... tout dépend de chaque moteur, de la boite de vitesse associée et du conducteur, de ce qu'on appelle 'accélération' et surtout de ce qu'on en attend...
Quelle valeur ont ces généralités à deux balles consistant à répéter comme un perroquet ce qu'on a entendu ailleurs, histoire de passer pour un connaisseur, alors qu'on n'a rien pour juger, si tant est qu'on le veuille.

De toute façon, la question n'est pas là. Ce n'est pas un concours de quéquètes. Pour ça, le triple (ou quadruple :) )-décimètre sont là, et y'a pas de blabla possible !
Chacun fait comme il veut, laissez leur faire ce qu'ils veulent. parler de 'désillusion' derrière,' c'est un peu à coté de la plaque, puisqu'il s'agit d'un gain énorme pour pas cher au final.
c'est a dire que......
je fait un peut de la voiture tous les week end sauf pendant les trêves bien sur et tous ca depuis que je suis petit et des voiture j'en ai pilote beaucoup après plusieurs essais je pense savoir de quoi je parle
 







ok, ce sera ma derniere intervention a ce sujt là sur ce post, faut juste qu'il en essaye une reprogrammé il changera direct d'avis
salut
j'ai en ce moment une megane rs dci 175 reprogramme fochessato a 214 ch banc a l'appui chez mf power compétition a aix en provence .j'avais encore il y a peut de temps avant de passé commande de nos rzc bien aimé un seat cordoba cupra 18 turbo 20soupapes reprogramme power chip 196ch banc a l'appui et je peut vous dire k l'accel la megane est toujours est derrière
 

salut
j'ai en ce moment une megane rs dci 175 reprogramme fochessato a 214 ch banc a l'appui chez mf power compétition a aix en provence .j'avais encore il y a peut de temps avant de passé commande de nos rzc bien aimé un seat cordoba cupra 18 turbo 20soupapes reprogramme power chip 196ch banc a l'appui et je peut vous dire k l'accel la megane est toujours est derrière
Mais c'est ça le problème, tu compares des choses non comparables: une essence d'une marque avec un diesel d'une autre. Et tu en tires des conclusions définitives.
 

Bonjour à tous.Je comprend pas,vous achetez des voitures pour faire des accélérations à qui mieux-mieux sur l'autoroute.!!Moi c'est pour me rendre d'un point à un autre dans un véhicule qui me plait.J'ai interdit à mes enfants de modifier leur jouets:ils sont jamais content de ce qu'ils ont.
 

le problème de la reprog d'un diesel comme le hdi du RCZ, c'est pas la puissance, c'est le gain de couple, 400n, peugeot n'a pas de boîte méca qui supporte ce couple de camion, donc vos boites de vitesse vont connaître une usure anormale, ou la casse.......
sinon il est clair que le lion aurait sortie comme audi un beau bébé au mazout de 200cv.
 


a mon avis, soit il garde la boîte auto (japonaise) qu'ils ont sur le coupé 407 2.7 hdi, soit ils achètent une boite jap ou allemande, pourquoi pas en collaboration avec BMW comme pour le THP.

à part le design notre bébé n'a pas grand chose de pur peugeot.....