HDI ou THP 200?


bonjour, :coucou:

Je suis un bleu et dans quelques semaines, je pense commander votre modele d'auto préférée.
Mais j'hésite encore entre hdi ou thp200. C'est plus l'agrement de conduite qui me guide, est ce que certains d'entre vous ont été decu de l'une ou l'autre des motorisations ?
 

frachement ai ete surpris par la 200 dans les bouchons elle est douce et ce relance meme sans avoir a accelerer tout comme un diesel
apres a toi de savoir ce que tu cherche la plaisir sportif ou le plaisir tout court
 


même si il manque d'un peut de couple à bas régime,le 200ch est sans doute le plus polyvalent,plaisir,performance et conso respectable
 

Bonjour Dangt,

J'ai déjà donné mon point de vue sur d'autres sujets mais je veux bien le redonner car je n'ai toujours pas changé de ce point de vue.
Après avoir roulé en RCZ HDI, 1.6l THP 156cv et 200cv, voici mes conclusions:
HDI ne va pas du tout avec RCZ. J'ai fait 200 mètres et ensuite j'ai laissé la voiture à mon amie.
156cv: douce, silencieuse, manque de frain moteur.
200cv: douce, avec pas mal de couple, fénomène amplifié par la boite de vitesse plus courte que la 156cv. En gros avec la 156cv, c'est comme si tu avais une vitesse de plus par rapport à la 200cv afin de faire baisser les tours moteur. Du fait de la boite plus court sur la 200cv, le manque de frein moteur a disparu ou du moins est moins flagrant qu'avec la 156cv. Et lorsque tu attaques, tu es bien content d'avoir l'étagement des vitesses de la 200cv car tu trouves plus facilement le bon rapport à chaque situation.
Le 200cv a d'office le levier plus court et le volant plus petit et le changement de bruit du moteur.
Donc pour moi, c'est la 200cv sans hésitation. Si il y avait une option boite 7 vitesses, je serais preneur cependant.
 




Faut compter aussi sur l'évolution du prix de l'essence.
Regardez comment ça varie aujourd'hui !
C'est vrai que ça chie au Moyen-Orient et que c'est peut-être passager, mais la tendance à venir est là.
 

oui aussi
tout vas augmenter encore et encore

le hdi et le 200 etant au meme prix, vu la represssion a but lucratif, il vaux mieux chercher a rouler economiqsue
 


Rouler économique, oui, mais rouler plaisir aussi. Je ne consomme que 6.9l/100 sur 6000 kms. Guère plus que les HDI mais avec la douceur de l'essence en plus et qqes cts par litre aussi.
Lorsque la France continuera à enlever ses aides sur le gasoil, celui-ci deviendra au moins aussi cher que l'essence. Il n'y a qu'à voir en Suisse où le gasoil n'est pas subventionné, il est plus cher que l'essence. Mais oui, chacun son point de vue pour le moteur, la couleur, les jantes. Et heureusement,
sinon nous aurions tous la même voiture.
Et comme Dangt est plus guidé par l'agrément de conduite, alors de mon point de vue, c'est le 200cv
qu'il lui faudrait.
 

moi si prend un 200cv je vais etre comme le mec en concession et faire que 400 bornes
a la moindre occas zou

en plus la 200cv y'a la taxe ecolo de 750€ de memoire a payer (plus tres sur du montant) 12 cv pour la cg (9 pour la hdi)
eassurance pareil hdi et essence pas meme prix enfin bref moi j'ai fait mon choix


comme y dirais l'autre chacun y c'demmerde mdr
 

Bonsoir à tous,

Pour des raisons professionnelles, j'ai toujours roulé au "fuel" dont une Golf V TDI 170 ch qui dépotait sévèrement. Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire plaisir par conséquent je n'ai même pas envisagé l'espace d'une seconde le HDI (pour faire des économies, ce ne sont pas les poêles à mazout sur roues qui manquent notamment dans la gamme au Lion). Je roule donc depuis 2 semaines avec une THP 200. Quel pied ! Couple et relance à bas régime, allonge et sonorité évoquatrice à haut régime et tout ça pour une consommation somme toute raisonnable aprés seulement 700 km soit 8,8 l (parcours essentiellement urbain). Si le diesel offre de l'agrément de part sa souplesse "en bas", il n'égalera jamais l'essence en terme de plaisir de conduite (à la rigueur peut-être un 335d de chez BM et encore à condition de ne pas le comparer à son homologue 335 i !). A titre personnel j'attends avec impatience, une hypothétique version encore plus affûté du genre 2L THP de 260 ch alors là ...
 


C'est une excellente idée mais surtout ne fais pas comme l'autre avec ces préjugés sur le HDi qui à fait 200 M avec, surtout s'il ne sait pas conduire un Diesel récent. Si tu as la possibilité, essaye de faire des essais de environ 200 à 300 bornes pour chaque sur différents types de routes, là tu pourras réellement te rendre compte de ce que ca donne.
 

L'autre comme tu dis à une 407 SW 2l HDI (conso 6l/100). Pour ce qui est de la RCZ, cela case le charme de rouler en HDI. Chose que je n'ai pas du tout ressenti avec les 2 modèles essence.
Alors voilà, pour moi, 200 mètres m'ont suffit à juger mon bien être ou non dans une RCZ HDI.
Toi, si il te faut 900 kms et être content de n'avoir consommé que 6.5l/100, c'est bien.
Moi je me fait plaisir sans toutefois pleurer à chaque fois que je fais le plein d'essence avec une conso sous 7l/100 (6.9). Et si tu viens à Sochaux, tu auras l'occasion d'entendre des RCZ essence et des HDI et ainsi répondre objectivement sur HDI ou non pour une RCZ.
Sinon, concernant ta remarque, c'est vrai qu'il doit être très courant d'emprunter une RCZ sur 2 ou 300 kms... Je reviens de Laponie, j'aurais du en parler au père Noël.
 

Pour l'assurance, la différence de prix n'est pas flagrante entre les 2.

En revanche, le retour de le repro sur un sujet qui n'a rien à voir est pénible.
Le reproche du débat stérile a été fait sur un sujet de repro, cette fois on est dans la réciproque.
 


Je ne suis pas contre le HDI en général, c'est juste l'association HDI + RCZ qui à mon avis enlève bcp de plaisir de conduite. Par contre, une RCZ Hybrid4 (et donc avec un moteur HDI vu que Peugeot ne fait de l'hybride qu'avec du diesel) pourrait peut-être me faire changer.
Je respecte les gens qui choississent une RCZ HDI, c'est leur choix, j'apprécie cependant moins certaines formulations ( l'autre...) de l'Arquebuse.
Mais au final, le mieux étant de juger par soi même en faisant un essai. Mais je ne sais pas si c'est vraiment possible de trouver un modèle 200cv à l'essai.
 


pour ceux du 78 si pas loin de chez vous il y en a une a mantes buchelay toute derniere sortie avant peage premier rond point en face idem au second le garage est a droite, on le vois bien de loin
 

Tout dépend des agences Peugeot. Celle d'Annecy n'avait que le modèle HDI à l'essai. Celle de St Julien avait une 156ch limited edition. A Genève, ils avaient une 156cv à l'essai libre mais la 200cv ne devait pas être en essai libre. Il faut effectivement arriver à trouver une concession qui offre l'essai de ces modèles si rares...
 

Olala, quelle bande de moqueurs. Vous n'avez pas du écouter et conduire un diesel depuis les premières 104, c'est pas possible autrement :confused:

Les diesel sont bruyant uniquement la 1ère première minute (et encore) le temps qu'ils chauffent mais personnellement, le dCi de ma clio, on ne l'entend plus dès que j'ai parcouru à peine quelques mètres. Et la RCZ en HDI fait un bruit dans les accélérations que je trouve loin d'être désagréable, au contraire...

Et puis, le sound system, ce n'est pas un renforcement du bruit d'origine du moteur mais une membrane vibrante utilisant l'air du moteur, donc, pour moi, rien à voir...

Va falloir vous remettre au gout du jour les papy :kaola: Vous êtes resté sur vos vieux clichés.
Au fait, votre concessionnaire vous a prévenu qu'il n'y a plus de manivelles pour démarrer :lol:

Bon, ne vous prenez pas le chou,
Avant tout il faut savoir que de nos jours le coté économie des motorisations diesel ne tient plus trop la route . Après c'est clair que pour les "puristes" un "mazout" dans un coupé sport est une hérésie; mais voilà d'abord nous ne sommes pas tous des puristes(extémistes ??!! :eek: ) et puis le terme mazout est vraiment trop péjoratif . Les moteurs diesel actuels sont des mécaniques de haute technologie dont les performances laissent souvent pantois les puristes, justement .
Ceci étant dit, si vous ressentez des vibrations dans le volant, des bruits désagréables à bord de votre RCZ 2.0 HDI, retournez illico chez votre revendeur, il vous a refilé une contrefaçon "Made in China", c'est sur .
L'insonorisation de la RCZ est excellente et son diesel se fait oublier sans peine, il est loin le temps des moteurs de tracteurs bruyants, depuis quelques années déjà, et il est vrai que la RCZ 2.0 HDI est surprenante mais seulement par le brio de ce moteur qui ne demande qu'à attaquer et je sais de quoi je parle, je m'amuse comme un petit fou avec . J'avais lu que ce diesel émettait un bruit plutôt agréable lorsqu'on le poussait, j'étais septique, mais j'ai très vite pu vérifié que c'était vrai, trop fort ce HDI !
Au bout du compte ce n'est peut être qu'une question de "philosophie" mais cette voiture a de quoi rendre heureux tout le monde en essence ou en gazole . :coucou:
 

idem , la rcz m'a envouté comme nous tous
les hdi ne sont plus du tout a la traine certain essence en sont assez ridiculiser par les perfs ds "mazouts" actuel

moi mon choix a été vite fait, hdi qui sera revue a la hausse plus tars
economie a l'usage et si on me cherche je peut repondre

j'ai passé l'age d'allumer a chaque feux, mais comme tout le monde il m'arrive d'etre d'humeur joueuse .
j'ai voullu essayé la 200 pour pouvoir juger certe le son est envoutant mais totalement opposé a une installation caraudio
le silene du hdi sera tip top
 

Etant adepte des GTi je dois quand même reconnaître que le HDI me laisse un peu sur ma faim mais le THP 200 utilisé comme j'utilise le HDI me donnerai une consommation de 10-12l et ça,ça fait beaucoup.
J'espère que la reprogrammation me donnera le petit plus que je recherche.
Pour quand même donner du positif, ce HDI a un couple extraordinaire sous tout rapport!
 


je ne veux pas coller la honte à qui que ce soit mais simplement trouver mon plaisir. Le HDI est un compromis plaisir/coût d'utilisation