HDI ou THP 200?

T'as raison, on est moqueur. :sol: :D

D'autant que les diesels modernes ne font presque plus ce bruit rèche et désagreable qu'avaient les mazout d'antan (en roulant).
Mais au ralenti, et a plus fortes raisons à froid, tu dois y être habitué parce qu'à chaque fois que je démarre les 1.5dci des renault clio de ma boite, je le sens bien présent et idem au feu rouge.
En plus, tu sens les vibrations dans le volant et à chaque fois que tu changes de rapport, sur le levier de vitesse. :sweat:
Même quand j'ai essayé le DT17, j'ai eu ce bruit.
Je pense qu'avec le progrès, il sera bientôt completement anéanti :love: .

euhhh sinon, freddy.... :whistle: elle est belle en rouge!!! :D
 

+1, mais je n'arrive pas vraiment à m'en faire une idée, est-ce qu'elle est vraiment cuivrée ou plutôt rouge? :confused:
 

+1, mais je n'arrive pas vraiment à m'en faire une idée, est-ce qu'elle est vraiment cuivrée ou plutôt rouge? :confused:

ça dépend de ton état d'ivresse quand tu la regarde :lol:
je crois qu'il n'y aura qu'en la voyant réellemnt qu'on s'en rendra compte...vivement le rassemblement!!! :bounce:
 

J'espère que tu comprends mon humour car en aucun cas je critique ou veux critiquer les personnes ayant acheter ou envie d'acheter un HDI. Bien au contraire. Chacun voit selon ses habitudes et envies.
Juste une remarque perso, il est dommage de passer à coté du 200cv car le même prix que le diesel.

Mais bon une affaire de goût, de kilomètrage à l'année, d'habitude d'achat, de revente, de reprise....

Le principal c'est de se retrouver ici et de parler de notre passion. Cette belle RCZ!

No pb :coucou: Tu as bien trop bon gout en voiture pour que je puisse me vexer :D

Ce n'est effectivement que des priorités sur des questions de budget, sportivité,... . Il est clair que si je me laissais aller sans compter, je foncerai sur la 200cv [:jak-69:1]

C'est vrai que le 200cv est au même prix à l'achat, mais ça va quand même couter encore plus en assurance et en carburant, et prendre la 200cv et ne pas utiliser la puissance pour essayer d'atteindre la conso du HDI, ça vaut pas le cout pour moi. Je me connais, si j'ai cette puissance sous le capot et avec le jolie petit bruit qu'elle fait, je connais déjà ma conso d'avance : 10l/100 :(
Y'a qu'à voir le nombre de gens qui se balade en grosse Audi et que je serais presque obligé de pousser avec ma 106 1,5D parce qu'ils ont peur d'appuyer sur le champignon :mad:
Ca leur sert à quoi leur 350 cv :confused:
 


Tu parles de ceux qui roulent à 70km/h quand c'est limité à 90 ou qui pilent à chaque radar pour rouler à 60.

Je crois malheureusement qu'on a les même mon pauvre Freddy :lol:

Ca me fait penser que ma soeur m'a fait remarqué que c'était souvent des Audi, en effet. :whistle:
 

freddy, c'est toi qui me demandais la marque des lingettes pare brise et vitres??parceque je retrouve plus qui c'est ou c'est!! :(
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/mois-arrivee-sujet_307_1.htm#t15147

Voilà m'dame
 

+1, mais je n'arrive pas vraiment à m'en faire une idée, est-ce qu'elle est vraiment cuivrée ou plutôt rouge? :confused:

Je te comprend, c'est vraiment particulier comme colori, il varie en fonction de la luminosité. Plus il y a de soleil, plus elle tire sur le rouge vif. Quand le ciel est sombre, elle est plutôt rouge orangé.

Plus que 36 heures et je pourrais faire de nouvelles photos. Je vais me décider à ouvrir un petit sujet pour y regrouper toutes les photos pour ceux que ça intéresse (n'est-ce pas MAT82 ?). Je vais essayé de la prendre sous différents angles de lumière pour essayer de te donner un panel mais je suis loin d'être aussi bon photographe que le mari de mm99 alors je ne te garanti pas le résultat...
 


Tu parles de ceux qui roulent à 70km/h quand c'est limité à 90 ou qui pilent à chaque radar pour rouler à 60.

Je crois malheureusement qu'on a les même mon pauvre Freddy :lol:

Ca me fait penser que ma soeur m'a fait remarqué que c'était souvent des Audi, en effet. :whistle:

:mad: Oui... :mad:

Comme dirai la chanson : "Ca m'énerve..."
 

No pb :coucou: Tu as bien trop bon gout en voiture pour que je puisse me vexer :D

Ce n'est effectivement que des priorités sur des questions de budget, sportivité,... . Il est clair que si je me laissais aller sans compter, je foncerai sur la 200cv [:jak-69:1]

C'est vrai que le 200cv est au même prix à l'achat, mais ça va quand même couter encore plus en assurance et en carburant, et prendre la 200cv et ne pas utiliser la puissance pour essayer d'atteindre la conso du HDI, ça vaut pas le cout pour moi. Je me connais, si j'ai cette puissance sous le capot et avec le jolie petit bruit qu'elle fait, je connais déjà ma conso d'avance : 10l/100 :(
Y'a qu'à voir le nombre de gens qui se balade en grosse Audi et que je serais presque obligé de pousser avec ma 106 1,5D parce qu'ils ont peur d'appuyer sur le champignon :mad:
Ca leur sert à quoi leur 350 cv :confused:

Oui tu as raison mais je ne serais pas surpris que le diesel soit plus excessif en assurance que la 200cv. Un exemple pour ma THP175 308 je devrais payer un euros de plus par mois pour ma RCZ 200cv. J'ai eu peu j'ai pensé à plus...
 

Je te comprend, c'est vraiment particulier comme colori, il varie en fonction de la luminosité. Plus il y a de soleil, plus elle tire sur le rouge vif. Quand le ciel est sombre, elle est plutôt rouge orangé.

Plus que 36 heures et je pourrais faire de nouvelles photos. Je vais me décider à ouvrir un petit sujet pour y regrouper toutes les photos pour ceux que ça intéresse (n'est-ce pas MAT82 ?). Je vais essayé de la prendre sous différents angles de lumière pour essayer de te donner un panel mais je suis loin d'être aussi bon photographe que le mari de mm99 alors je ne te garanti pas le résultat...

:bounce: :bounce: ah oui, de nouvelles photos!!!
Et dans un topic, c'est encore mieux! :love:
 


Sauf que pour un coupé (et quelques autres marchés de niche. la revente se fera sans la surdécote des autres véhicules essence.
Cet argument ne tient donc pas pour le RCZ. :non:

En plus si on prend un véhicule équivalent (thp156 et hdi163) il y a exactement 2500€ d'écart. (27900€ et 30400€)

-7.0l/100 pour le thp (et je suis gentil car beaucoup de membres du forum font moins)
-5.5l/100 pour le hdi (là, on a peu de retour)

Ca nous fait 785km pour le THP et 1000km pour le HDI pour un plein de 55 litres, soit 215km de mieux.

On va prendre une essence à 1.29 et un diesel à 1.10 (géant casino Annemasse).

Ca donne donc 70.95€ pour un plein de SP95 et 60.5€ pour le même en diesel.

Pour 1000km, on dépense donc 60.5€ pour le HDI et 90.3€ pour le THP, soit 30€ de plus.

Pour 10000km, 300€ de plus etc...

Pour récuperer nos 2500€, il faut donc parcourir (2500/30) 83333km.... :sol:

Ca nous fait 15000€ par an mais sur presque 6 ans.

Pour le THP 200, ce n'est évidemment pas le cas puisqu'ils osnt au même prix.

Là, c'est juste une question de préférence, sachant que financièrement, le THP 200 sera systématiquement plus coûteux.
Mais sont-ils comparables? ;)

a cela il faut rajouter l'assurance plus cher pour le HDi et le cout d'entretien plus élevé (filtre à particule, etc...), personnellement même avec 20.000 km annuel le diesel n'est pas intéressant et comme je table sur 10.000 annuel (je m'en servira presque jamais pour aller au boulot) donc un THP 200 me tente bien
 


je table sur 10.000 annuel (je m'en servira presque jamais pour aller au boulot) donc un THP 200 me tente bien
Tout pareil pour moi !! je garde mon poele à mazout pour le taf et... la déchetterie :D
 



C'est pas QQ dixièmes xylenia :)
Bon dans ce topic, faut quelqu'un qui s'y colle : ce sera donc moi :whistle:

 

J'y ai pensé mais la flème, merci jumpy, ce qui m'étonnes c'est la distance de freinage, le thp est censé être plus léger pourquoi il met 2 mètres de plus à s'arrêter?
 

J'y ai pensé mais la flème, merci jumpy, ce qui m'étonnes c'est la distance de freinage, le thp est censé être plus léger pourquoi il met 2 mètres de plus à s'arrêter?

bah tout dépend qui le conduit!!! :lol: :lol:
 


C'est sur que si c'est une femme elle a moins de force dans les jambes pour freiner, d'où le fait que vous ayez plus d'accidents, merci pour cet éclairage pouet pouet ;).
 

ce qui m'étonnes c'est la distance de freinage, le thp est censé être plus léger pourquoi il met 2 mètres de plus à s'arrêter?
Surtout qu'il y a de plus gros frein sur la THP200 !!
Du coup, je me mets à douter de la fiabilité de ces mesures :whistle:
Ces mesures émanent pourtant d'après le site "zeperfs.com" de valeurs moyennnes reprises des revues Auto-Journal, Automovil et Echappement :confused:
 

C'est sur que si c'est une femme elle a moins de force dans les jambes pour freiner, d'où le fait que vous ayez plus d'accidents, merci pour cet éclairage pouet pouet ;).

boouuuh Alvone, t'as rien compris!! :pfff:
je disais ça par rapport au poids!!!!!!quand c'est moi ça freine vite, par contre, un homme, allé prenons rcz27 , au hasard ;) , ben là... c'est sur que ça mets du temps avec 30kg de plus que moi!!! :lol: :lol:
quant aux accidents, moi j 'en ai eu qu'un seul en 19 an s de conduite, alors alors, on dit quoi là??? :chinois:
Pouet!! :na:
 

Pour les distances de freinage je crois plus l'automobile magazine qui fait des mesures certifié iso, et le hdi est donné pour 66 mètres le thp 156 à 63 mètres, mais pour le thp 200 je n'ai pas trouvé de données chez eux.

J'aurais pas cru pouetpouet comme quoi les préjugés [:unclebens:8]
 

THP 200 0-100 7.5 sec
Rappel : avec le même testeur, le même matériel de mesure et au même endroit : 8.00 sec pour le THP156 et le HDI ;)

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Surtout qu'il y a de plus gros frein sur la THP200 !!
Du coup, je me mets à douter de la fiabilité de ces mesures :whistle:
Ces mesures émanent pourtant d'après le site "zeperfs.com" de valeurs moyennnes reprises des revues Auto-Journal, Automovil et Echappement :confused:

:non: Les freins sont les mêmes entre la version THP200 et HDI 163, c'est la version THP 156 qui a des plus petits disques.