Bouchon expansible culasse Puretech

Cata508

Nouveau membre
1 Juillet 2024
1
0
1
03200
Bonjour
Après de nombreux problèmes avec ma 508SW GT 1.2 Puretech en 130.000km/sept 2021 (problèmes de communication boîte/moteur, défaut lève-vitres...) je tiens à partager un nouveau problème pour lequel il semblerait qu'aucune note technique n'existe. Un premier incident à 115.000km - perte soudaine de puissance, présence d'huile sur le moteur côté passager - a été diagnostiqué par Peugeot comme venant d'une "durite fendue". Sur le relevé d'intervention j'étais assez étonné de constater aussi "remplacement bouchon sur culasse". Je n'y pensais plus jusqu'à 126.000km, même symptômes de perte de puissance et odeur d'huile chaude....et là, je vois qu'un des bouchons expansibles du bout de la culasse avait "sauté". Fort heureusement il était resté coincé dans le compartiment moteur donc je l'ai clipsé en place, bloqué avec un bout de bois et j'ai pu reprendre la route.
J'ai lu dans ce forum quelques cas de suintement d'huile autour des ces bouchons (réf 9814450680) mais jamais de cas où ils se désolidarisaient carrément de la culasse.
Je serais intéressé d'avoir vos idées quant à la cause de ce problème, même si j'arrive en fin de lease et par exaspération je laisse tomber le "made in France" pour autre chose.