Bougie de préchauffage grippé

speedy14840

Membre
2 Janvier 2013
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Bonjour et bonne année,

J'aurais besoin de vos avis d'expert.

Mon 807 2l hdi qui a 200 000 km avais du mal a démarrer par temps froid en dessous de 0° l'année derniére.

J'ai donc changé la batterie chez nauroto.

Je l'ai donc mis chez peugeot et la surprise les bougies de préchaffage sont hs et grippé dans la culasse.

Donc ils peuvent essayer de les sortir mais si elle casse il faut sortir le moteur et déculassé 4000€ de frais.

Je leur dis donc de ne pas insister et paye mes 200 € de main d'oeuvre je passe donc l'hiver sans véhicule quand les température sont en dessous de 0°.

Et maintenant dés 5 ° c'est le méme probléme je la met donc dans un autre garage et la le mécanicien me dis qu'il peut changé le démarreur par un plus puissant(montage pays froid) et que le probléme est connu sur les hdi...

Et le week end dernier de nouveau le méme probléme 3 ° et démarrage impossible.

J'appel donc de nouveau le garage qui m'a changé le démarreur et il me dis que la batterie n'est pas assez puissante pourtant changé l'année derniére peut étre sous calibrer???

Il me préte une batterie pour faire un test (trés sympa de sa part) et ce matin 9° et la impecable.

Qu'elle est votre avis sur ce sujet?

Merci pour votre aide... :coucou: :coucou: :coucou:
 

Bonjour et bonne année,

J'aurais besoin de vos avis d'expert.

Mon 807 2l hdi qui a 200 000 km avais du mal a démarrer par temps froid en dessous de 0° l'année derniére.

J'ai donc changé la batterie chez nauroto.

Je l'ai donc mis chez peugeot et la surprise les bougies de préchaffage sont hs et grippé dans la culasse.

Donc ils peuvent essayer de les sortir mais si elle casse il faut sortir le moteur et déculassé 4000€ de frais.

Je leur dis donc de ne pas insister et paye mes 200 € de main d'oeuvre je passe donc l'hiver sans véhicule quand les température sont en dessous de 0°.

Et maintenant dés 5 ° c'est le méme probléme je la met donc dans un autre garage et la le mécanicien me dis qu'il peut changé le démarreur par un plus puissant(montage pays froid) et que le probléme est connu sur les hdi...

Et le week end dernier de nouveau le méme probléme 3 ° et démarrage impossible.

J'appel donc de nouveau le garage qui m'a changé le démarreur et il me dis que la batterie n'est pas assez puissante pourtant changé l'année derniére peut étre sous calibrer???

Il me préte une batterie pour faire un test (trés sympa de sa part) et ce matin 9° et la impecable.

Qu'elle est votre avis sur ce sujet?
Merci pour votre aide... :coucou: :coucou: :coucou:


ben que t'a batterie n'etait pas assez puissante :whistle: :lol:
 

pour les bougies de prechauffage mettre du liquide de frein pendant une nuit
 

Merci pour vos réponse je vais voir avec ma nouvelle batterie.
Merci également boun si non je vais voir pour éssayer avec du liquide de frein.
 

Bonsoir,

J'ai eu le cas du démarrage difficile par temps froid, alors 2 solutions s'offraient à moi. Changer les bougies de préchauffage ou le démarreur. Vu l'accessibilité des bougies j'ai opté pour le démarreur. Je l'ai déposé puis entièrement démonté grace à un autre forum (dont j'ai mis le lien ici il y a qq temps).
Et là la magie opère. Maintenant le véhicule démarre sans problème :) et celà m'a couté environ 1h30 de mon temps.

Mon 807 est un 2.0 HDI 110 cv de 185 000 KMS
 

Bonsoir,

J'ai eu le cas du démarrage difficile par temps froid, alors 2 solutions s'offraient à moi. Changer les bougies de préchauffage ou le démarreur. Vu l'accessibilité des bougies j'ai opté pour le démarreur. Je l'ai déposé puis entièrement démonté grace à un autre forum (dont j'ai mis le lien ici il y a qq temps).
Et là la magie opère. Maintenant le véhicule démarre sans problème :) et celà m'a couté environ 1h30 de mon temps.

Mon 807 est un 2.0 HDI 110 cv de 185 000 KMS

VOICI LE LIEN
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134055